Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2020/03/Guests-leaving-the-SS-Legacy-by-skiff-1-2000x1021.jpg
)
Vacances Évasion

Les rivières de l’aventure, croisière sur la Columbia et Snake River

Détails
Durée

8 jours / 7 nuits

Départ de

Plusieurs départs d'août à octobre 2020

Destination

États-Unis

Promotion en cours

Profitez de la promotion en cours sur cette croisière et recevez une tablette. Voir l’offre.

Itinéraire

Croisière de 7 nuits de Portland (Oregon) à Clarkson (Washington) ou inverse avec Uncruise Adventures.

COLLINES ET FALAISES DE BASALTE ABRUPTES. CIEL BLEU ET EAU TONITRUANTE…

Pendant ma marche, la vue changeait à chaque pas. Tournesols et armoises m’entouraient tandis qu’une buse à queue rousse survolait au-dessus de ma tête. Alors que nous nous rapprochions du bord du canyon, les rayons du soleil effleurèrent les chutes et un arc-en-ciel éclatant créa une arche sur l’eau. Puis un deuxième arc-en-ciel par-dessus le premier. J’en avais des frissons.

Jour 1 – Portland, OR 

Embarquement

En arrivant à Portland, un représentant UnCruise vous accompagne dans notre suite d’accueil où vous pourrez vous détendre ou explorer la ville. Les brasseries, les librairies, les cafés et les excentricités abondent, la ville de Roses ne déçoit pas avec des options colorées à distance de marche. Au moment de monter à bord du SS Legacy, vous serez accueilli avec du champagne, des hors d’œuvres et des vues sur la ville, un début parfait pour votre croisière d’aventure.

Jour 2 – Astoria / Ft. Parc historique national Clatsop — Lewis & Clark 

Amarrez-vous dans le charmant centre-ville victorien d’Astoria, puis partez pour Ft. Clatsop, le fort d’hiver de l’expédition Lewis et Clark 1804-1806. Jetez un coup d’œil aux expositions et suivez les sentiers menant au fort de la réplique ou faites une promenade à faible / sans altitude depuis le centre des visiteurs pour voir des répliques de pirogues. Pour une randonnée plus longue mais facile, un sentier d’un mile le long de la rivière Lewis et Clark mène à une zone d’observation extérieure mettant en valeur le paysage et les histoires décrites dans les journaux de Lewis & Clark. Les chargeurs durs peuvent faire une randonnée à sens unique de 7 miles sur le sentier Fort to Sea à travers forêt, champs et dunes. Quel que soit votre choix, tout le monde fait l’expérience de Ft. Clatsop et promenades sur la plage. De retour au centre-ville, explorez par vous-même, parcourez le sentier riverain et / ou visitez la colonne Astoria. Ensuite, remontez la rivière et découvrez les délices que votre chef et votre équipe ont en réserve pour la soirée – un grignotage d’une récolte locale, un accord spécial peut-être?

Guests leaving the SS Legacy by skiff

Jour 3 – Zone panoramique nationale des gorges du Columbia / vallée de la rivière Hood 

Passerelle vers la gorge. Passez les écluses du barrage de Bonneville, puis dirigez-vous dans les coulisses du centre d’accueil. Vous avez de la chance avec une visite privée de ses énormes turbines et échelles à poissons. Promenez-vous du côté sauvage à Multnomah Falls, la plus haute de l’État. Prenez quelques photos avant votre prochaine grande aventure: une randonnée guidée au cœur des gorges de Columbia. Partez pour une randonnée qui vous permettra de vous détendre pendant que vous vous imprégnerez de la forêt luxuriante remplie de fougères – l’aventure du Nord-Ouest à son meilleur. Choisissez l’option à basse altitude ou montez jusqu’à une cascade au milieu d’arbres imposants. De retour à bord, votre équipage propose une dégustation de vins «Best of Hood River Valley». Il vous suffit de vous asseoir dans le salon, vous êtes entre de bonnes mains.

Jour 4 – Plateau Rowena / gorge du fleuve Columbia 

Des coulées de lave, des inondations et des dépôts de cendres volcaniques ont façonné les falaises abruptes de Rowena, des reliefs basaltiques, des plateaux s’étendant sur de grandes étendues. À Rowena Overlook, c’est une exploration sur le terrain. Optez pour une randonnée aller-retour de 2 miles jusqu’à la crête de Tom McCall Nature Preserve. Votre récompense: une vue imprenable dans toutes les directions, y compris la rivière bien en dessous. Ou, choisissez le sentier aller-retour plus raide de 3,6 miles aller-retour de Tom McCall Point. Par une journée sans nuages, vos efforts pour gagner 1 000 pieds d’altitude sont payants avec une vue sur le mont. Adams, Mt. Hood, et la Columbia River GorgeOUS! Après la randonnée, faites le plein. Vous avez le temps de faire du vélo ou de vous promener le long d’une section réservée aux piétons de l’historique Columbia River Highway, ou d’explorer le centre-ville de Hood River par vous-même. Galeries d’art, boutiques et dégustation de vins sont toutes des options.

Rowena Crest overview hike

Jour 5 –  Rivière Deschutes

Le jeu sur la rivière est à l’ordre du jour aujourd’hui – quelle que soit l’option que vous choisissez, commencez par un atterrissage humide peu profond sur la plage. Choisissez l’eau vive avec une aventure de rafting Deschutes. Les rapides de classe II et III + viennent avec des noms comme Elevator et Surf City. Les guides de rafting fournissent l’équipement (y compris les combinaisons en option) et l’expertise; le chef de votre navire fournit le pique-nique. Restez sur la terre ferme et visitez Columbia Hills State Park à pied ou, si le temps le permet, en skiff. Faites un plongeon dans une section paresseuse de la rivière et laissez le soleil vous sécher après une baignade. Au bord de la rivière, écoutez le bruissement des peupliers. Échangez des histoires avec vos camarades autour de cocktails et d’apéritifs au coucher du soleil.

Guests rafting Deschutes River

Jour 6 – Parc d’État de Palouse Falls / Snake River 

Les essentiels de la journée: kayaks, planches à pagaie, maillots de bain et chaussures de randonnée. Apportez aussi vos binocs; il y a de superbes oiseaux et des vues. À la seule cascade restante formée par les inondations de Missoula de l’ère glaciaire, montez au-dessus du canyon pour voir les chutes – qui, selon la légende tribale, sont nées après un combat galant avec une créature mythique. Ensuite, descendez vers les kayaks et prenez une pagaie ou allez nager dans la rivière Palouse. Terminez l’après-midi en naviguant sur l’un des tronçons les plus pittoresques de la rivière Snake. Après votre ultime verrouillage en amont du barrage Lower Granite, arrivez à Clarkston, Washington.

Jour 7 – Hells Canyon

L’histoire de cette région est aussi riche que les parois du canyon sont denses. Plongez-y! Après le petit-déjeuner, c’est un régal quand un membre de la tribu Nez Percé monte à bord pour une histoire, une chanson et une présentation musicale spéciales. Lewis & Clark, Nez Percé, premiers pionniers – les signes du passé racontent des histoires sur votre promenade en jet boat dans le canyon. Gardez les yeux ouverts pour les mouflons d’Amérique, les aigles royaux et les pétroglyphes vieux de 7 000 ans. Bordé de falaises verticales, ce tronçon fluide du serpent traverse les gorges les plus profondes de l’Amérique du Nord. Célébrez la semaine ce soir avec un dîner d’adieu et un récapitulatif du diaporama présenté par votre équipe d’expédition.

Beautiful lunch spot on Hells Canyon boat ride

Jour 8 – Clarkston / Spokane, WA 

Débarquement Un dernier scone ou omelette fraîche. Après le petit-déjeuner, débarquement à Clarkston et transfert à l’aéroport de Spokane, Washington pour prendre votre vol de retour.

Passeport requis (non-ressortissant américain). Les itinéraires sont des lignes directrices; des variations dans l’itinéraire et l’ordre des jours peuvent se produire pour maximiser votre expérience.

Le Navire : S.S. Legacy

L’héritage unique en son genre – ou «chuchoteur de baleine» comme beaucoup vous le diront – est le plus rapide de la flotte. Capable de 15 nœuds, elle navigue au plus loin pour atteindre des filés d’aventure en filature. Comme l’équipage et les invités qui ont le temps de leur vie, elle fredonne à chaque nouvelle opportunité. Il n’est pas étonnant que pour beaucoup de membres d’équipage (et de gens de bureau), elle soit un premier amour qui ne se fane jamais. Et, une plaque tournante accueillante pour les âmes en quête d’aventure.

Ce que Groupe Voyages VP aime de cette croisière:

• Excursion en rafting sur la rivière Deschutes
• Randonnée, kayak, natation et balade en skiff à Palouse Falls State Park, Columbia Hills State Park et Fort Clatsop, site protégé dans le cadre des Lewis and Clark National & State Historical Parks
• Promenade et visite des Chutes Multnomah
• Promenade en bateau jet dans l’aire nationale de récréation de Hells Canyon
• À vélo (ou en navette), découverte viticole dans la vallée de Hood River
• Randonnées vers les points de vue autour de Rowena à Tom McCall Nature Preserve
• Traversée de huit écluses et visite du centre d’accueil du barrage de Bonneville
• Présentation par un membre de la tribu Nez Percé
• Narration par des guides d’histoire naturelle et culturelle

Cette croisière vous intéresse, contactez nos architectes de voyage au 514 939-9999 / 1 888 713-3311 ou via notre formulaire en ligne.
Partez l’esprit tranquille en souscrivant à l’assurance voyage qui vous convient.

*Le cadeau offert par Groupe Voyages VP se fera uniquement sur les nouvelles réservatons de croisières Uncruise jusqu’au 31 mars 2020 dans la limite d’un cadeau par dossier.
La pochette et la tablette seront remises au moment du paiement final du voyage. Si vous annulez votre voyage avant le paiement final, l’offre ne sera pas valide. Offre exclusive à Groupe Voyages VP. Titulaire d’un permis du Québec

Demande d'information