Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
 

Conditions générales de vente

Réservation

Billets d’avion : Le paiement final est exigé au moment de la réservation.
Croisières : Dépôt selon les conditions de la compagnie de croisière.
Forfaits ou portion terrestre : Dépôt selon les conditions des fournisseurs.

Voyages de groupe : Un dépôt de 1 000$CA par personne (ou plus selon la destination) est requis au moment de la réservation (non remboursable en cas d’annulation ou changement de la part du voyageur). Le paiement final doit être reçu à nos bureaux au plus tard 60 jours avant le départ.

Dans certains cas, un dépôt plus élevé ou le plein montant pourrait être exigible au moment de la réservation; votre conseiller Groupe Voyages VP vous avisera dans un tel cas.

Pour la réservation de forfait ou croisière, le nom du transporteur aérien est indiqué s’il est connu au moment de la publication et peut être modifié à tout moment.

Annulation

L’annulation devra être signifiée par écrit.

Billets d’avion : Frais selon les conditions de la compagnie aérienne.
Croisières : Frais selon les conditions de la compagnie de croisière.
Forfaits ou portion terrestre : Frais selon les conditions des fournisseurs.

Voyages de groupe

Plus de 61 jours avant le départ : dépôt non remboursable
Entre 60 jours et le jour du départ : dépôt et paiement final non remboursables
Après le départ : aucun remboursement

Dans l’éventualité où nous sommes dans l’obligation d’annuler un voyage de groupe en raison d’un manque d’inscriptions ou si le groupe est déjà complet, tous les montants versés par le voyageur lui seront remboursés, sans autre dédommagement.

Si l’annulation change la base d’occupation de la chambre du passager voyageant toujours, ce dernier devra verser le coût additionnel occasionné par de tels changements.

Les frais de dossier ou émission de billets et les assurances ne sont jamais remboursables.

En cas d’annulation, Groupe Voyages VP se réserve le droit de conserver des frais administratifs équivalents à 10% de la valeur de la prestation.

Aucun remboursement pour les jours non-utilisés à cause d’une arrivée tardive ou d’un départ prématuré.

Modification et changement

Il est de la responsabilité du passager de donner le nom tel qu’inscrit dans le passeport au moment de la réservation. Des changements de nom (pour les billets d’avion) sont considérés comme une annulation et des frais d’annulation seront alors applicables (voir ci-dessus).

En cas de changement (dates, destination, hôtel, occupation de cabine…), des frais pourraient être appliqués à chaque changement demandé par le client et sont cumulatifs. Le client devra acquitter de toute différence de prix entre la date de réservation et de changement en sus des frais de changement. Certains changements ne sont pas permis par les fournisseurs et seront considérés comme une annulation. Les frais d’annulation applicables seront facturés.

Assurances

Groupe Voyages VP vous recommande fortement de vous munir de toutes les assurances disponibles pour les voyageurs, et plus particulièrement des assurances pour frais médicaux et d’hospitalisation, perte de bagages et assurance-annulation. Informez-vous auprès de votre conseiller en voyages.

Prix

Tous les prix sur le site internet sont indiqués par personne.
Les frais de dossier seront facturés par personne et non par dossier.
Tous les prix indiqués sont en dollars canadiens (sauf indications contraires) et sont basés sur les taux de change, prix des fournisseurs aériens et terrestres et taxes en vigueur au moment de la réservation. Le client reconnaît que le prix du contrat peut être modifié advenant une surcharge de carburant ou une augmentation du taux de change. À noter que le prix des taxes et/ou surcharges de carburant n’est garanti qu’au moment de l’émission des billets.

Si la modification entraîne une augmentation du prix de moins de 7 % excluant la TPS et TVQ, le client s’engage à payer la différence et, si la modification entraîne une augmentation du prix égale ou supérieure à 7% du prix, excluant la TPS et la TVQ, le client pourra alors choisir entre (1) l’annulation du présent contrat et le remboursement intégral du prix, ou (2) l’acceptation des services de remplacement qui pourraient être offerts par l’agent de voyages.

Cependant, aucune modification du prix ne peut avoir lieu à moins de 30 jours du départ.

Documents requis

Il est de votre responsabilité d’avoir les documents requis pour l’entrée dans les pays visités. Certains visas pourraient être nécessaires. Pour un Canadien, un passeport est exigé pour le ou les pays visités. Ces renseignements sont fournis à titre indicatif. Groupe Voyages VP ne pourrait être tenu responsable de tout passager qui se verrait refuser une entrée faute de documents requis et le voyage serait alors sujet aux frais d’annulation applicables.

Santé


Il est de votre responsabilité d’être suffisamment en santé pour entreprendre le voyage choisi; il est de votre responsabilité de consulter votre médecin avant d’entreprendre un tel voyage.

Responsabilités


Groupe Voyages VP est un agent de voyages, catégorie «détaillant» et est détenteur d’un permis du Québec délivré à cette fin.

Groupe Voyages VP n’est pas un organisateur de voyages, ni un fournisseur de services, mais agit uniquement à titre d’intermédiaire auprès des grossistes en voyages et autres fournisseurs de services, tels que transporteurs et hôteliers, afin d’effectuer les réservations conformément à vos instructions. Groupe Voyages VP n’exerce aucun contrôle sur ces entreprises et les représentations qu’elles font. En conséquence, Groupe Voyages VP n’assume aucune responsabilité en cas d’inexécution, faute, négligence, erreur ou omission des grossistes et fournisseurs de services offrant les prestations prévues au présent contrat. Toute réclamation doit être adressée et tout recours doit être intenté contre le(s) grossiste(s) et/ou le(s) fournisseur(s) de services impliqués dans la fourniture des services de voyages contractés.

Il est de votre responsabilité de nous faire part de toutes exigences particulières relatives aux services contractés et ce, avant que vos réservations soient effectuées. De plus, sur réception de vos billets d’avion et autres documents de voyages, vous avez l’obligation d’en vérifier tous les détails afin de vous assurer qu’ils sont conformes à vos réquisitions.

Vous avez la responsabilité de vous munir et d’apporter avec vous les documents suivants : billets d’avion et titres de transport, les bons d’échange, un passeport valide et les originaux des visas, le cas échéant.
Certains pays requièrent un visa et/ou un certificat de vaccination.

Bien que nous tentons de vous fournir les renseignements actualisés à cet égard, il est de votre responsabilité de vous assurer que vous remplissez toutes les conditions et formalités d’entrée et de sortie des pays visités. En cas de défaut, le transporteur, les fournisseurs de services ou les autorités douanières pourraient vous refuser l’accès et Groupe Voyages VP n’assume aucune responsabilité à cet égard.

Sans restreindre la généralité des présentes conditions générales.

Groupe Voyages VP n’assume aucune responsabilité quant à toutes réclamations pour annulation, retard, dommage, maladie, blessure, incommodité et perte de jouissance découlant de :
a) Un défaut du client de se conformer aux présentes conditions générales des grossistes et autres fournisseurs de services impliqués dans la fourniture des prestations de services contractés.
b) Maladie, décès, vol, grève, panne et/ou bris mécanique, contraintes gouvernementales, conditions météorologiques ou autres causes indépendantes de notre volonté.
c) Dommages moraux, corporels et matériels découlant des faits et gestes de toutes personnes autre que Groupe Voyages VP.

Groupe Voyages VP, n’assume aucune responsabilité quant aux dommages matériels, corporels ou moraux résultant d’une force majeure (grève, guerre, conditions climatiques, bris mécaniques, terrorisme, manifestations, etc.)

Aucun employé, agent, représentant ou conseiller de Groupe Voyages VP n’est autorisé à modifier l’application intégrale des présentes conditions générales.

Groupe Voyages VP se réserve le droit d’annuler ou de modifier une partie du voyage ou le voyage en entier pour des raisons de force majeure.

Il est de votre responsabilité de nous aviser ou d’aviser nos fournisseurs de services, dès que survient un problème afin que nous puissions le régler sur le champ ou le plus rapidement possible. Notre responsabilité se limite alors au coût du voyage payé.

Dans le cas où le passager aurait une conduite préjudiciable aux autres voyageurs ou fournisseurs de services, le voyageur pourra être expulsé.

Application des conditions générales des grossistes et des fournisseurs de services.


Les brochures, titres de transport et autres documents de voyages provenant des grossistes et des fournisseurs de services contiennent des dispositions générales et particulières qui vous sont applicables notamment en matière de modification des services, annulation, etc.
Ces documents contiennent également des clauses limitant ou exonérant la responsabilité des organisateurs et fournisseurs de services.
Vous avez l’obligation de prendre connaissance des conditions générales des grossistes et des fournisseurs de services impliqués dans la fourniture des services de voyages contractés, puisque celles-ci vous sont applicables et constituent votre contrat de voyage avec ces entreprises.
Groupe Voyages VP ne participe pas à la confection des brochures des grossistes et des documents des fournisseurs de services et n’assume donc aucune responsabilité quant à la nature et à la qualité des prestations ainsi représentées.
Groupe Voyages VP n’a aucun contrôle sur la survente (overbooking) de places disponibles de la part des transporteurs, hôteliers ou autres fournisseurs de services et, en conséquence, Groupe Voyages VP n’assume aucune responsabilité pour tout dommage quel qu’il soit découlant d’une telle survente.

Application


La réception d’un dépôt ou l’émission de titres de transport ou de documents de voyages ou l’inscription d’un passager à tout voyage par Groupe Voyages VP implique automatiquement votre acceptation intégrale des conditions générales ci-haut mentionnées ainsi que votre connaissance et acceptation complètes et satisfaites des conditions générales des grossistes et des autres fournisseurs de service impliqués dans la fourniture des prestations de service contractées.

Groupe Voyages VP


Détenteur d’un permis du Québec #700758
Dernière mise à jour : 1er août 2017.


Politique de protection des données personnelles et de la vie privée

Cette politique s’applique aux clients et aux utilisateurs du site internet et des médias sociaux de Groupe Voyages VP. Elle a pour but de vous informer de la façon dont nous traitons, recueillons et communiquons vos informations personnelles.

Les pratiques de Groupe Voyages VP concernant la protection des renseignements personnels et de la vie privée sont conformes aux lois et aux règlements fédéraux et provinciaux en vigueur.

Les renseignements personnels récoltés

Tous les renseignements qui concernent une personne et qui pourraient permettre de l’identifier (adresse courriel, numéro de téléphone, informations financières, adresse postale, etc.) sont désignés par le terme « renseignements personnels ».

Vos renseignements personnels sont recueillis de plusieurs façons par Groupe Voyages VP. Il a tout d’abord ceux-ci peuvent être transmis lors d’une réservation ou d’un échange avec l’un de nos agents ou d’un autre membre du personnel, soit via notre site internet, au téléphone ou directement en agence. Ils peuvent aussi provenir d’un concours, d’une inscription à l’infolettre ou de nos plateformes de médias sociaux.

Voici la liste des informations personnelles que Groupe Voyages VP récupère dépendamment des cas :

  • Votre nom et prénom;
  • Vos coordonnées telles que numéro de téléphone, adresse physique et courriel;
  • Des renseignements sur le mode de paiement utilisé pour votre réservation (y compris le numéro de la carte de paiement, sa date d’échéance et son code CVV);
  • Des renseignements relatifs à votre réservation;
  • Votre numéro de passeport;
  • Votre date de naissance, sexe et nationalité;
  • Vos préférences personnelles, vos préférences en matière de voyage et certaines conditions particulières afin d’assurer le bon déroulement de votre voyage (exemples : problèmes médicaux, casier judiciaire, etc.);

L’utilisation et la communication de vos renseignements personnels

Groupe Voyages VP utilise et communique vos renseignements personnels principalement pour :

  • Communiquer avec vous au sujet de vos réservations;
  • Communiquer avec les voyagistes et les fournisseurs de services partenaires de Groupe Voyages VP au sujet de votre réservation (transporteurs aériens, compagnies d’assurance, hôteliers, etc.);
  • Répondre à vos demandes de soumissions sur des voyages;
  • Établir et confirmer votre identité pour assurer la sécurité des renseignements financiers qui ont été utilisés pour effectuer un achat (prévention de la fraude);
  • Assurer et contrôler la qualité du service à la clientèle;
  • Cibler vos besoins et préférences et vous informer des services, avantages et promotions susceptibles de vous intéresser (dans la mesure prévue par la loi);
  • Promouvoir ses produits, effectuer des analyses de clientèle, envoyer des infolettres et effectuer des sondages, dans la mesure prévue par la loi (sachez qu’en tout temps, vous pouvez vous désabonner des infolettres en cliquant sur un lien dans le bas du courriel);
  • Toutes autres fins autorisées ou exigées par la loi.

Aussi, il est également important de savoir que Groupe Voyages VP n’est pas responsable de l’utilisation et de la communication des renseignements personnels que vous fournissez vous-même aux tierces parties concernées par votre voyage, pendant ou après votre voyage et s’engage

Le partage de vos informations personnelles.

Dans le but de vous fournir les produits et services que vous nous avez demandés, nous pouvons être amenés à transmettre vos informations personnelles à des tiers de confiance, notamment :

  • Les fournisseurs de services d’enquêtes et d’investigation dans le cadre d’un incident ou d’une violation de données à caractère personnel;
  • Les prestataires de services, tels que les agents de réservation, les agents de ravitaillement, les fournisseurs de services de voyage, les fournisseurs de fret, les fournisseurs de location de voitures, les hôtels et les services d’assistance aéroportuaire pour faciliter vos déplacements et toutes autres demandes;
  • Les autorités gouvernementales et les organismes d’application de la loi, tels que l’immigration, les douanes, les administrations aéroportuaires, le service frontalier pour se conformer aux exigences en vigueur et assurer la sécurité de nos clients, passagers et employés;
  • Les fournisseurs de services technologiques dont nous pouvons utiliser les systèmes pour traiter votre réservation et vos déplacements;

La sécurité de vos données

Une campagne de formation a eu lieu auprès de notre personnel qui est sensibilisé à l’importance de la protection de vos renseignements personnels. L’agence GVVP répond par ailleurs aux normes sur la sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement PCI. Cela implique la protection de toutes vos données personnelles.

Dans le cadre de cette norme PCI, nous assurons la confidentialité de vos renseignements personnels et nous les protégeons contre la perte, le vol, la transmission, la reproduction, l’utilisation ou la modification, grâce à un ensemble de moyens matériels, organisationnels et technologiques.

L’accès à vos renseignements personnels

Une fois que nous vous avons bien identifié, vous pouvez demander de consulter les renseignements personnels que nous possédons à votre sujet, selon ce que la loi autorise ou exige. Dans certains cas, une demande écrite de votre part peut être nécessaire.

Dans le cadre d’une réservation, les renseignements personnels que vous nous avez fournis ne peuvent être retransmis ou modifiés par un membre de votre famille, un ami ou une tierce personne si cette dernière n’est ni voyageur ni payeur au dossier, à moins que vous y consentiez verbalement.

L’accès à vos renseignements personnels est assujetti à la juridiction des lois et des tribunaux locaux.

L’exactitude et la modification de vos renseignements personnels

S’il y a des modifications à apporter à vos renseignements personnels (exemples : changement d’adresse, changement de numéro de téléphone, etc.), il est préférable de communiquer avec nous rapidement et par téléphone afin de maintenir à jour votre dossier et nos bases de données. Pour notre part, nous nous efforçons de vérifier que les renseignements personnels que vous nous fournissez au moment de la réservation sont complets.

En tout temps, vous pouvez demander que des corrections soient apportées aux renseignements personnels que nous possédons sur vous. Nous nous chargerons, par la suite, de transmettre les mises à jour de votre réservation en cours, si cela est nécessaire, à nos fournisseurs et partenaires qui ont un lien direct avec votre dossier.

Nous joindre

N’hésitez pas à communiquer avec nous pour toute question ou commentaire relatifs à la protection de vos données personnelles.

Par écrit :
Groupe Voyages VP

355 rue Sainte-Catherine O. Bureau 601

Montréal, QC H3B 1A5 CANADA

Par courriel : info@groupevp.ca

Mise à jour de la politique ci-dessus

La présente Politique est sujette à des modifications visant à tenir compte de l’évolution rapide des règles relatives à la protection des informations personnelles et de la vie privée. Cette version a été mise à jour le 24 mai 2018.