Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Un voyage exceptionnel en Namibie, mars 2016
13-04-2016

Un voyage exceptionnel en Namibie, mars 2016

Groupe Voyages VP

En mars dernier, Hélène Champoux, conseillère chez Groupe Voyages VP, a voyagé en Namibie pour vous ! Voici le récit de son voyage.


Nous arrivons à Windhoek et rencontrons notre guide namibien qui, en passant, parle un excellent français.

Le transfert nous conduit au Olive Grove Guest House en ville. Le site est magnifique et tranquille, en plus de nous servir un excellent repas.

Le lendemain, à bord de notre Land Cruiser avec toit ouvrant, nous partons en direction de Otjiwarongo pour une visite d’un centre de conservation des guépards. Nous continuons vers le Frans Indongo Lodge appartenant à une famille namibienne.
Ce lodge est extraordinaire avec un site et des chambres magnifiques, ainsi qu’une vue sur la savane avec en prime des animaux qui s’y promènent.

DSC_0140

Nous partons pour 2 jours dans la section Est du Parc Etosha pour la découverte des animaux qui seront présents en grand nombre.
À 2 minutes de l’entrée du parc, nous logeons au Mokuti Lodge, un hébergement très luxueux.
Nous sommes impressionnés par la propreté du pays ainsi que des grandes distances non peuplées.

Dans le parc, les photographes sont occupés : guépards en chasse, girafes, impalas, oryx, zèbres, autruches, bubales roux, gnous, éléphants… Nous sommes heureux et chanceux de vivre de pareils moments.

FullSizeRender484 DSC_1991 - copieDSCN0157 DSCN0227

 

Puis, nous nous dirigeons vers le sud-ouest du parc avec une vue imprenable sur le lac asséché qui couvre une très grande superficie.

DSC_2252 - copie

 

Mais, il faut continuer et dès notre sortie du parc Etosha, un rhino blanc nous attend sur le bord de la route.
Nous nous dirigeons dans la région du Damaraland vers le village Himba. Ce village construit pour les touristes permet de constater le mode de vie de cette ethnie particulière. Vous connaissez sûrement les femmes à la peau rouge qui ne se lavent jamais…

FullSizeRender286

 

Notre prochain rendez-vous est le Twyfelfontein avec un lodge construit dans les rochers. Les montagnes environnantes sont un cocktail de couleurs.
En fin de journée, une colonne d’éléphants vont se restaurer au point d’eau à quelques kilomètres de notre lodge. Tout un spectacle.

20160320_090316

FullSizeRender391 DSC_0112

 

Le lendemain, nous avons une visite impressionnante de gravures rupestres, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, et de rochers tuyaux d’orgues.

La prochaine étape pour nous est la mer et Swakopmund, charmante ville au cachet allemand où nous sommes allés prendre un verre dans un bar local dans les Town Ships.

DSC_0237

 

Notre prochaine excursion en bateau à Walvis Bay nous permet de voir des otaries, goélands, flamands… mais pas de dauphins ce jour-là. Nous dînons le midi à bord du bateau avec mousseux, huîtres et sandwichs.

20160322_053419

DSC_0321

En après-midi, nous nous offrons 2 heures de Cessna au-dessus du canyon, des dunes et de la mer. C’était ma première expérience, mais surtout un must… pour apprécier le paysage incomparable de la Namibie.

FullSizeRender247

 

Et finalement, nous atteignons le but ultime de notre voyage : Sossulvei. Dunes à perte de vue et couleurs dignes de cartes postales sont au rendez-vous. Le Sossulvei Lodge avec de jolies tentes et petites terrasses nous attend. Le buffet est impressionnant avec au moins 15 sortes de viandes différentes dont plusieurs viandes sauvages.

DSC_2931 - copie DSC_3035 - copieDSC_2767 - copie

Puis, c’est le retour vers Windhoek pour notre vol sur Cape Town, où nous passerons quelques jours de vacances en plus.

Ma découverte de la Namibie restera un de mes plus beaux voyages en Afrique noire. Après ce 13ème pays africain, je concentrerai mes prochains voyages vers d’autres continents.

Hélène, mars 2016


Envie de découvrir la Namibie ou l’Afrique noire ?
Contactez notre conseillère en voyages
Hélène Champoux
Ligne directe : 514 342-8150
Courriel : helene@vptravel.ca

Crédits photos : Suzanne Béchard, Huguette Demers, Michèle et Gérald Paquette, Marielle Perreault.

 

 

 

 

 

Infolettre