Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Un restaurant français a remporté le prestigieux prix du meilleur restaurant pour la première fois
19-07-2019

Un restaurant français a remporté le prestigieux prix du meilleur restaurant pour la première fois

Charles Richer

Mirazur, un restaurant trois étoiles Michelin de la Côte d’Azur, a été nommé meilleur restaurant du monde en 2019 par les 50 meilleurs restaurants du monde.

C’est la première fois en 18 ans que ce prix est récompensé par un restaurant français, mettant ainsi en avant l’excellence culinaire de la France et remportant le prix de Noma, quatre fois lauréat de Copenhague.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

@restaurantmirazur 1er aux @theworlds50best !!! Nous partageons notre immense émotion depuis Singapour avec cette grande et chaleureuse famille du #Theworlds50best2019 . ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ Nous avons atteint ce sommet grâce à l’amour et au travail de nos équipes et à la fidélité de chacun de nos chers clients, amis, fournisseurs et toutes les personnes qui contribuent à écrire la belle histoire de notre si cher « Mirazur ». Un énorme merci à vous toutes et à vous tous. Mauro, Julia Colagreco, Et toute l’équipe du Mirazur. 🥰😍🙏🏻⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ #maurocolagreco #gaultetmillau #lesgrandestablesdumonde #50bestrestaurants #relaischateaux #michelin #mirazur #food #chef #cotesdazur #mirazuruno #singapore 📸 @matteocarassale

Une publication partagée par Restaurant Mirazur (@restaurantmirazur) le

Mirazur a passé les 10 dernières années dans le top 50 des classements. Cette année, il a été jugé comme le meilleur au monde par plus de 1 000 experts du secteur. Le restaurant a été fondé en 2006 par Mauro Colagreco, d’origine argentine, qui a déménagé en France à l’âge de 20 ans pour travailler sous les ordres du célèbre chef Bernard Loiseau à Paris. Le menu exquis comprend des plats tels que la betterave en croûte de sel du jardin avec crème au caviar, anguille fumée et noisettes et une brioche de pommes de terre avec œuf fondant et truffe blanche.

Le restaurant bénéficie d’une vue imprenable sur la Côte d’Azur, de trois niveaux de potager en cascade et d’une équipe de chefs dévoués travaillant avec Colagreco pour produire des mets délicats aux normes Michelin. Situé à Menton, près de la frontière franco-italienne, le restaurant et une visite de la ville sont une vitrine de ce que le sud de la France a de mieux à offrir, des côtes bleues aux bâtiments aux couleurs pastel et aux parcs ombragés de la ville. Nice et Monaco sont à deux pas.

Quatre autres restaurants français figuraient sur la liste. Tous situés à Paris avec Arpège à la 8ème place et Septime à la 15ème. Alain Ducasse au Plaza Athénée a 16 ans et se vante de la meilleure chef pâtissière du monde 2019, Jessica Préalpato. Alléno Paris au Pavillon Ledoyen à 25 tours complète la liste.

Crédit photo © Mirazur

Infolettre