Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Les primes aériennes aéroplan sont maintenant plus flexibles et synonymes de tranquillité d’esprit
17-07-2019

Les primes aériennes aéroplan sont maintenant plus flexibles et synonymes de tranquillité d’esprit

Charles Richer

Air Canada et Aéroplan savent que les projets de voyage peuvent changer. C’est pourquoi ils sont ravis d’annoncer certains changements qui apporteront plus de flexibilité et de convivialité au programme Aéroplan. En attendant le lancement, l’an prochain, du nouveau programme de fidélité avec des primes encore plus avantageuses, le programme de fidélité propose diverses améliorations, qui entrent en vigueur immédiatement:

  • Remboursement complet et sans frais dans les 24 heures suivant une réservation
    À compter du 15 juillet 2019, les membres Aéroplan pourront obtenir une annulation et un remboursement sans frais dans les 24 heures suivant la réservation d’une prime aérienne. Cela dit, veuillez noter que, dans le cas d’une réservation faite par un agent, les frais de 30 $ du centre d’appels d’Aéroplan ne seront pas remboursés.
  • Possibilité de se faire rembourser une prime aérienne jusqu’à deux heures avant le décollage
    Avant, les primes aériennes Aéroplan n’étaient pas remboursables à 21 jours ou moins du décollage. Mais à compter du 15 juillet 2019, les membres Aéroplan pourront annuler la réservation d’une prime aérienne et se faire rembourser, moyennant certains frais, jusqu’à deux heures avant le décollage du premier vol de la réservation. Cette règle s’applique à toutes les réservations, même celles faites avant l’entrée en vigueur de la nouvelle politique. Plutôt que de laisser les membres conserver les billets annulés pour un prochain voyage, l’idée est de leur rembourser les milles Aéroplan, les taxes et les frais. Ainsi, ils profitent d’une bien plus grande souplesse, puisqu’ils peuvent réserver de nouveaux billets n’importe quand dans le futur.
  • Révision à la baisse des frais de remboursement sur aeroplan.com
    À partir du 15 juillet 2019, Aéroplan réduira à 125 $ les frais applicables aux remboursements effectués sur aeroplan.com. Ces frais réduits s’appliqueront à toutes les réservations, y compris celles faites avant l’entrée en vigueur de la nouvelle politique.Veuillez noter que les membres avec statut Aéroplan diamant continueront de profiter de frais encore plus bas. Quant aux membres Air Canada Altitude Super Élite 100, ils n’auront pas à payer ces frais (voir section suivante).
  • Du nouveau pour les membres Air Canada Altitude Super Élite 100 : modifications et remboursements sans frais
    À compter du 15 juillet 2019, les membres Air Canada Altitude Super Élite 100 n’auront plus aucuns frais à payer pour modifier leur réservation de prime aérienne ou se la faire rembourser. La levée de ces frais s’appliquera à toutes les réservations, même celles faites avant l’entrée en vigueur de la nouvelle politique.

En addition à ces nouvelles mesures, Air Canada et Aéroplan annoncent la suspension temporaire, plus tard dans l’année, de deux volets du programme Aéroplan à savoir:

  • Réservation de prime aérienne à destinations multiples
    À l’heure actuelle, les membres Aéroplan peuvent, selon leur itinéraire, réserver une prime aérienne avec une ou deux escales, ou une escale et un circuit ouvert, en plus du point de retour. À partir du 1er septembre 2019, les primes aériennes à destinations multiples seront limitées à une escale ou un circuit ouvert, en plus du point de retour. Veuillez noter que pour les voyages intracontinentaux (sauf en Amérique du Nord*), un seul circuit ouvert est permis, sans aucune escale.* Voyages Intracontinentaux en Amérique du Nord incluent :

    • Au Canada ou aux États‑Unis continentaux
    • Entre le Canada/États‑Unis continentaux et Hawaïi, Puerto Rico, le Mexique, l’Amérique centrale ou les Caraïbes
  • Vols autour du monde
    L’offre des vols autour du monde sera retirée le 1er septembre 2019. Veuillez noter que, pour l’instant, les escales en Europe prévues avec les billets‑primes reliant l’Amérique du Nord et l’Asie demeurent permises

Pour en savoir plus, contactez votre agent de voyages.

 

Infolettre