Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Fabuleux massage aux herbes au Cambodge
27-08-2018

Fabuleux massage aux herbes au Cambodge

Groupe Voyages VP

Écrit par Johanna Read pour le magazine Ensemble Vacances.

« Je quitte maladroitement le spa, tellement détendue que j’ai du mal à dire aur kun ch’ran, qui signifie « merci beaucoup en khmer. Mon cerveau ne sait plus si j’ai passé une heure ou deux sur la table de massage.Mes muscles ont l’impression que ça en fait plutôt cinq ou six. »

N’importe où dans le monde, un massage est toujours le bienvenu, surtout à Siem Reap, au Cambodge, à quelques pas seulement des temples d’Angkor encensés par l’UNESCO. Visiter ces sanctuaires anciens est une expérience incroyable, mais qui nécessite toutefois de passer de longues journées sur ses pieds, à monter et descendre des escaliers escarpés aux marches anormalement hautes. Mes jambes se plaignent que j’en ai fait un peu trop, et mon cou me fait savoir que mon appareil photo est trop lourd.

Un massage est le remède qu’il me faut. Je choisis un massage traditionnel cambodgien aux herbes sans trop savoir à quoi m’attendre. Rapidement, je m’aperçois que j’ai fait un bon choix.

Ça ne ressemble en rien à ce que j’ai pu vivre ailleurs dans le monde.

 

Après un massage en profondeur, la massothérapeute s’empare d’un ballotin d’aromates attachés dans une mousseline et chauffés à la vapeur. Je flaire un parfum  de gingembre et citronnelle. Elle appuie le ballotin presque brûlant dans sa main puis presse sa paume chaude sur mon dos. Le peu de tension qui restait se dissipe. Lorsque le ballotin est assez refroidi, elle masse mon dos une troisième fois. Elle étire mes muscles en faisant de longs mouvements intenses au moyen du ballotin. En chauffant régulièrement les herbes à la vapeur, elle répète avec plaisir le triple massage sur mes bras et jambes.

Mes muscles relâchés me ramènent à ma chambre où je dors d’un sommeil de plomb. Ils ne se plaignent plus, pas même quand je les force à grimper jusqu’au troisième étage d’Angkor Wat le lendemain.

À propos de l’Hôtel La Résidence d’Angkor de Belmont.

L’hôtel est situé à proximité du temple d’Angkor Vat inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO considéré comme l’une des merveilles du monde. L’établissement jouit d’une situation exceptionnelle, idéalement placé pour explorer cet époustouflant ensemble de temples. C’est dans ce lieu intimiste de style khmer que le bois est roi. L’établissement Belmond La Résidence d’Angkor borde les eaux de la rivière ombragées par des arbres majestueux dans de somptueux jardins paisibles. L’hôtel dispose d’une piscine et d’un spa, idéal pour se détendre après une journée riche en émotions.

Réservez votre prochain voyage inoubliable au Cambodge en nous contactant.

 

 

 

 

Suivez notre actualité et nos promotions