Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
De luxueux hôtels à Paris au féminin
31-01-2019

De luxueux hôtels à Paris au féminin

Charles Richer

« Le Luxe, c’est une émotion plus d’un produit » Ann Jousse.

Ce slogan parle de lui-même pour décrire de façon très évocatrice, les hôtels du groupe B Signatures Hotels & Resorts.  Ce jeune groupe dynamique et enthousiaste est dirigé par Ann Jousse, une présidente passionnée, dévouée et avant-gardiste. Sa conception du luxe, qui se veut à la fois décontractée, mais aussi exigeante, se reflète dans chacun de ses hôtels, tous dirigés par des femmes. Ils ont tous été pensés pour plaire à cette nouvelle génération d’hôtes. C’est ce qui les différencie de palaces traditionnels. La décoration unique de ses hôtels ainsi que leurs atmosphères uniques témoignent d’une personnalité et d’une originalité qui n’appartiennent qu’à eux.

Aujourd’hui, le groupe compte 5 hôtels dans Paris, tous situés dans des quartiers très stratégiques aux caractères marqués.

L’hôtel Vernet : le rendez-vous incontournable des Champs Élysées.

Cet hôtel se veut classique avec un brin de modernité. Au cœur d’un immeuble de style haussmannien, à deux pas de la place de l’Étoile, l’Hôtel Vernet est un emblème de l’hôtellerie parisienne. Il se différencie par son architecture unique et élégante. La monumentale verrière qui a été dessinée par Gustave Eiffel abrite un restaurant proposant une cuisine simple, mais très délicate. Les chambres quant à elles, bénéficient d’exceptionnelle hauteur sous plafond et sont dotées de matériaux riches et très chaleureux.

         

L’hôtel de Sers : L’Esprit des Champs Élysées dans un bébé palace 5*

Cet hôtel a beaucoup évolué avec son temps depuis sa construction en 1880 par le marquis de Sers. Après avoir connu quelques modifications, il est aujourd’hui un symbole flamboyant pour l’hôtellerie française classique qui a su intégrer parfaitement le modernisme et les nouvelles technologies. L’atmosphère qui règne au bar ainsi qu’au restaurant reflète bien l’esprit de cet hôtel cosy, à la décoration tendance. La cuisine française gastronomique de cet hôtel est servie dans un bel endroit lumineux, coloré et contemporain. Les chambres et suites de l’hôtel de Sers sont en complète harmonie avec le style de l’établissement. Elles en déclinent l’élégant classicisme et la modernité des équipements high-tech.

         

L’hôtel Bel Ami : L’esprit de Saint-Germain.

C’est dans cette ancienne imprimerie datant du XIXe siècle que l’on retrouve l’hôtel Bel Ami, à l’ambiance raffinée, gaie et chaleureuse. Cet hôtel symbolise complètement l’âme si particulière du quartier de Saint-Germain-des-Prés. C’est ici que les Parisiens viennent se décontracter, lors de 5@7 ou d’évènements culturels. C’est également son brunch offert dans le restaurant coloré de l’hôtel qui est devenu un lieu incontournable de la scène parisienne gourmande. Les chambres de l’hôtel quant à elles reflètent avec intelligence et doigté, les élans artistiques et intellectuels du quartier.

         

L’hôtel Montalembert : L’esprit rive gauche

Installé dans le quartier depuis 1926, ce premier hôtel 5* de la rive gauche est un acteur important d’un quartier emblématique de Paris. Caractérisé par le luxe discret et l’intimité feutrée, l’hôtel baigne dans une atmosphère très parisienne où l’élégance et le raffinement sont de mise. Tout fraîchement rénovée, la décoration conserve l’esprit et l’âme d’origine. Les chambres font allusion à un certain esprit haussmannien revisité. Le décorateur a voulu insister sur le côté “maison” en positionnant le mobilier de manière originale, en disposant des éléments qu’on trouverait dans un intérieur élégant et chic.

      

L’hôtel Édouard 7 : L’esprit haute couture à Paris

Il était Prince de Galles à Paris. La Ville Lumière fascinait Édouard VII, amoureux de la vie, il était un modèle de raffinement. Une figure de mode, un dandy. La symphonie de styles et de couleurs propre à l’hôtel Édouard 7 se devait d’aller de pair avec une gastronomie majeure. Les murs haussmanniens de l’hôtel Édouard 7 abritent 69 chambres et suites, toutes décorées avec beaucoup de soins.

         

Mais c’est en Bretagne que tout a commencé avec le Domaine de la Bretesche, dans un parc de 200ha. Ses murs de pierre, ses ombres et lumières dessinent encore les rêves des anciens propriétaires de cette belle bâtisse. Aujourd’hui membre des célèbres Relais & Châteaux, il apparaît comme un havre de paix proche de La Baule, des plages du Morbihan et de la Brière. Le Domaine de La Bretesche, c’est trente chambres et une suite qui se confondent dans un même luxe, à la fois douillet et rassurant. Elles ont été aménagées dans les anciennes dépendances du domaine.

         

Chacune affirme sa propre personnalité. D’une tourelle crénelée à un tilleul centenaire, la vue qu’elles offrent est toujours séduisante.

S’y ajoutent cinq villas conçues en duplex. Elles sont équipées d’une ou de deux chambres avec salle de bains, d’une terrasse, d’un salon-salle à manger, d’une petite cuisine.

Pour aller encore plus loin, le groupe commence son expansion outre-mer avec l’ouverture d’un hôtel à St-Barth, le Manapany.

Bienvenue dans un monde aux eaux turquoise, aux jardins tropicaux et aux sentiers bordés de bougainvilliers. Les 32 villas qui constituent l’hôtel, sont posées à flanc de collines avec une vue surprenante sur la mer, et sont toutes imprégnées de la culture de l’île. La cuisine proposée dans son restaurant tire également le meilleur parti de la nature insulaire. Un spa est également

         

Par ce que chacun de ses hôtels nous donne cette impression de luxe décontracté et unique.

Parce que chaque hôtel a une histoire unique, qui nous est racontée tout au long de notre expérience au sein des hôtels.

Parce que cette belle chaîne indépendante est dirigée par des femmes… Toutes ces raisons nous donnent envie d’essayer tous ces beaux établissements.

On a entendu dire qu’il y aurait même de nouvelles ouvertures en prévision…on a hâte de savoir où!

Infolettre