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WestJet Airlines met en garde ses clients concernant des fraudes commises par téléphone
01-02-2019

WestJet Airlines met en garde ses clients concernant des fraudes commises par téléphone

Groupe Voyages VP

La compagnie aérienne WestJet Airlines Ltd a mis en garde le public  relativement à des fraudes commises par téléphone. En effet, WestJet a appris que des fraudeurs se font passer pour des représentants de lignes aériennes pour soutirer au public des informations personnelles comme leur numéro de carte de crédit. Par précaution, la compagnie aérienne a publié un communiqué de presse jeudi dernier, exhortant le public d’éviter de partager des informations de carte de crédit ou toute autre information personnelle par téléphone.

Dans son communiqué, Richard Bartrem, vice-président des communications marketing chez WestJet, a déclaré «qu’il est important que le public sache que ces appels ne proviennent ni de WestJet ni d’un représentant de WestJet». Et il rajoute que «…beaucoup d’entre nous ici ont reçu de ces appels et tous nous comprenons l’irritation qu’ils provoquent. Nous nous excusons sincèrement pour les désagréments causés au public et surtout, nous encourageons les Canadiens à faire part de leurs préoccupations aux autorités concernées dans le but de localiser la source du problème. »

De plus, M. Bartrem a tenu à préciser que WestJet ne pratique pas le marketing par téléphone, alors les clients concernés ou potentiellement concernés doivent contacter le Centre canadien antifraude de la GRC au numéro sans frais 1-888-495-8502 et/ou consulter leur site Web. Ce geste devrait d’ailleurs toujours être posé, dès que l’on soupçonne ou que l’on a des preuves de quelque fraude que ce soit.

Il est à noter que les fraudeurs procèdent de différentes façon, dont une qui se nomment les «pièges à cachets» dans lesquels ils utilisent des numéros de téléphone sans frais se rapprochant des numéros existants de WestJet (et d’autres entreprises de toutes sortes) afin de frauder les clients ayant fait une erreur de numérotation lors de l’appel.

Donc, comme toujours, vous devez être à l’affût de tout ce qui vous semble suspect quand vous faites des transactions, et le rapporter immédiatement à la GRC.

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