16-04-2018
Angleterre – Australie, le premier vol sans escale de l’histoire
Groupe Voyages VP
Ce vol historique marque la première liaison aérienne directe entre l’Australie et l’Europe et, à 17 heures et 20 minutes, c’est le moyen le plus rapide de voyager entre ces deux continents.
Rempli de 200 passagers, dont des hommes politiques, des journalistes et des touristes et 16 membres d’équipage, le Qantas Dreamliner 787-9 a quitté l’aéroport international de Perth samedi vers 19h00 et est arrivé à l’aéroport d’Heathrow près de Londres dimanche à 5h10 (heure locale).
Alan Joyce, PDG de Qantas, qui était passager sur le vol, a déclaré que c’était une étape historique: « la route du kangourou reliant l’Australie à Londres a été nommée ainsi à cause des 7 escales en 4 jours (similaire à des sauts, ndlr) que la ligne faisait en 1947. Maintenant, nous pouvons le faire en seulement un saut »
Lors de ce vol, d’après nos le journal australien Daily Telegraph, certains passagers ont été équipés de capteurs spéciaux. Ces derniers ont permis aux chercheurs de l’Université de Sydney de récolter des informations concernant l’activité du cerveau, mais également sur le sommeil ou encore l’hydratation du corps. Le but de cette étude a pour de but de s’assurer qu’un vol très long-courrier n’a pas d’impact négatif sur l’organisme.
Cette nouvelle liaison devrait être permanente et s’inscrit dans la volonté de développer la côte ouest de l’Australie. En effet, cette partie du pays est beaucoup moins peuplée que l’est et cherche sans cesse à augmenter ses flux touristiques.