Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Vous voyagez quelque part? 5 astuces pour les novices du voyage
29-08-2017

Vous voyagez quelque part? 5 astuces pour les novices du voyage

Groupe Voyages VP

C’est l’été et les gens en profitent pour voyager. Que vous soyez voyageur d’affaire, famille qui prend du bon temps ou étudiant qui profite avant la reprise; voici 5 astuces qui faciliteront votre voyage lorsque vous serez à 30.000 pieds d’altitude.

Voyage

 Soyez prêts

Quand vous arriverez à l’aéroport vous allez devoir passer par des contrôles de sécurité, ne soyez pas étonné si vous êtes traité comme du bétail. Voici donc quelques astuces pour passez cette étape sereinement.

  • Portez des chaussures facile à retirer et à remettre
  • Gardez à disposition rapide votre pièce d’identité et votre billet d’avion
  • Placez votre téléphone, montre et autres objets métalliques dans votre sac ou bien prêts à être déposés sur le plateau lors du passage aux rayons X
  • Malheureusement, si votre valise est fouillée, vous n’aurez que très peu de temps pour réarranger vos affaires afin de refermer votre bagage; faites en conséquence

Arrivez tôt

L’une des pires choses est de rater son vol et ne pas pouvoir vous rendre à votre rendez-vous ou événement. Arriver à l’aéroport 2h avant l’heure de décollage vous assurera un esprit serein. Vous aurez même le temps de vous détendre après le stress des contrôles de sécurité et de manger.

Si votre valise est trop lourde alors refaites la

Quand vous monterez à bord de l’avion, tout le monde se presse pour s’asseoir à son siège. Personne ne patientera le temps que vous soulevez votre valise de 100kg afin de la placer dans le compartiment à bagages au dessus de votre tête. Votre lourde valise ne sera également pas pratique lors du débarquement. Elle pourrait tomber sur votre tête.

Observez

Si la personne assise à côté de vous lit un livre, a ses écouteurs dans ses oreilles ou que tout simplement semble occupée; alors ne cherchez pas à forcer la conversation. Parfois il est meilleur de rester silencieux, de cette façon personne ne sera dérangé.

De plus, si vous avez souvent besoin d’aller au toilette, alors choisissez le siège prés de l’allée. C’est toujours une situation délicate de se faufiler entre le passager et le siège.

Gardez vos jambes face à vous et n’abaissez votre dossier seulement si vous savez que nous ne dérangerez pas le passager derrière. C’est une bonne chose parfois de demander la permission avant.

Et enfin, soyez patient

Les choses ne se passent pas toujours comme prévu. Parfois l’avion met du temps à décoller, parfois les autres passagers ne sont pas très courtois. Quand vous atterrissez, inutile de vous presser pour débarquer. Tout le monde sortira de l’avion.

Et pour un voyage serein, contactez nous, nous nous occupons de tout !!

 

Infolettre