Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2019/08/Patagonia_cabalgata-1-2000x1021.jpg
)
Voyages Exception

Voyage photographique en Patagonie et sur l’Île de Pâques

Détails
Durée

11 jours / 10 nuits

Départ de

Du 20 au 30 octobre 2019

Destination

Argentine, Île de Pâques

Itinéraire

Vous souhaitez capturer des images exceptionnelles dans certains des paysages les plus isolés d’Amérique du Sud, tout en perfectionnant vos compétences et votre technique, cette expérience unique est faite pour vous.

Ce programme s’adresse à tous les photographes, quel que soit leur niveau – il suffit d’être passionné de photographie, de nature et d’aventure.

Le programme d’exploration photographique est rendu possible par la collaboration entre le photographe Katsuyoshi TanakaNikon et explora.

PATAGONIE, CHILI

La Patagonie, la région la plus australe au monde, est aussi un lieu fascinant pour la photographie. Elle regorge de paysages époustouflants, dont les couleurs et la luminosité se métamorphosent en un clin d’œil. Ce programme vous fera découvrir des montagnes escarpées, d’énormes glaciers et des lacs aux eaux claires, mais aussi les figures emblématiques de cette région du monde, qui sillonnent les prairies patagoniennes à cheval: les gauchos.

1er jour

Départ de Santiago tôt le matin en direction de Punta Arenas.

Transfert entre l’aéroport de Punta Arenas et explora Patagonia, au cœur du parc national Torres del Paine. Vous serez reçu par l’équipe d’explora Patagonia qui vous montrera l’hôtel et votre chambre. Vous rencontrerez également le photographe à la tête de cette expédition, Katsuyoshi Tanaka, ainsi que le guide d’explora, qui vous présenteront le programme. Diaporama de bienvenue et conférence.

En fin d’après-midi, nous commencerons à photographier les montagnes imposantes dans le parc.

2ème jour

Lever du soleil et lacs

Les plus beaux paysages du parc national Torres del Paine, avec ses fabuleux lacs et montagnes, peuvent être appréciés juste devant l’hôtel. De bon matin, vous pourrez admirer le spectacle du lever du soleil en Patagonie. Pendant cette séance, vous apprendrez à capturer la lumière, la couleur et l’ambiance à mesure qu’elles évoluent.

Le matin, vous allez photographier les magnifiques couleurs des lacs à proximité de l’hôtel: les lacs Pehoé et Nordenskjöld. Au cours de cette séance, vous apprendrez à faire des cadres photographiques avec différents éléments naturels ajoutant des patrons, des formes et des couleurs.

Glacier Grey

Nous quitterons explora en bateau (30 minutes) et marcherons le long du lac Grey. En entrant dans les forets, des vues spectaculaires sur le grand glacier apparaissent à vos pieds. Vous prendrez le bateau Refugio Gray pour commencer un voyage au Glacier Grey, qui fait parti du des glaciers de Campos de Hielo Sur. (S’il vous plaît noter: le voyage en bateau dépendra des conditions météorologiques).

3ème jour

Le Quincho et la culture du gaucho

Le matin, nous vous conduirons au Quincho explora pour mieux connaître les gauchos patagoniens. Ce sera l’occasion idéale pour apprendre l’art du portrait et des photos interactives.

Rencontre avec la vie sauvage

En fin d’après-midi, vous pénétrerez dans le champ Nordenskjöld, où vous pourrez photographier la faune, notamment des troupeaux de guanacos et des oiseaux sauvages.

4ème jour

Randonée vers la Vallée Francés

Cette exploration pour la journée est un alliage d’aventure et de photographie. À bord du catamaran explora, nous naviguons sur les eaux turquoises du lac Pehoé et nous marcherons sur le bord des lacs Pehoé et Skottberg. Nous aurons d’incroyables vues des lacs, du massif du Paine et des cornes du Paine.

5ème jour

Le matin nous allons visiter une zone de marais pour apprécier la diversité de flore du parc. Photographier la nature ne peut se limiter aux paysages à grande échelle. Observez de plus près les incroyables formes et couleurs qui se cachent sous vos pieds. En parcourant à pied la zone du marais, vous trouverez des sujets fascinants. Une autre option de randonnée est disponible selon les conditions climatiques et l’intérêt des voyageurs.

Les chevaux seront vos meilleurs compagnons en Patagonie et ils vont certainement ajouter une touche de grâce à vos photographies de paysage. Au cours de cette exploration, vous essayerez de les capturer en montant à travers les champs et si vous ainsi le voulez, vous pouvez même monter vous-même !

6ème jour

Nous quitterons l’hôtel en fin de matinée en direction de Punta Arenas pour prendre l’avion à destination de Santiago, où nous passerons la nuit (hôtel à proximité de l’aéroport).

RAPA NUI, CHILI

Rapa Nui, l’île peuplée la plus isolée au monde, perdue au milieu de l’océan Pacifique, est un endroit rêvé pour les photographes. Célèbre pour ses immenses statues en pierre, les « Moai », l’île est pleine de mystère et d’histoire. Vous explorerez les merveilles naturelles du cratère volcanique et des grottes de lave et connaîtrez les Rapa Nui, un peuple fier de sa culture et de son patrimoine. Vous pourrez aussi vous essayer à plusieurs reprises à la photographie nocturne et immortaliser les moai éclairés sur fond d’incroyables ciels étoilés. Immergez-vous dans cette île calme et mystique grâce à ce programme.

7ème jour

Transfert de l’aéroport à explora Rapa Nui, à 10 minutes en voiture du village principal, Hanga Roa. Vous serez reçu par l’équipe d’explora Rapa qui vous montrera l’hôtel et votre chambre. Nous discuterons du programme pour les jours à venir autour d’un diaporama initial et d’une conférence.

Première rencontre avec les Moai

Le programme démarre avec une prise de vue de l’incroyable coucher de soleil à Ahu Tahai, où se dresse un alignement de Moai. Le soleil se couche derrière les célèbres statues et dessine d’étonnantes silhouettes.

8ème jour

Lever du soleil à Ahu Tongariki

Les ahu sont des plateformes en pierre sacrées où se dressent les Moai. C’est à Tongariki que se trouve l’ahu le plus impressionnant de l’île : 15 immenses Moai y ont été érigés. Vous essayerez de capturer le lever du soleil et les statues, en apprenant à maîtriser les changements de lumière, de couleur et d’ambiance.

Randonnée à vélo sur la côte sud

Cette randonnée à vélo offre les meilleures vues panoramiques de l’île. Au long du parcours, vous aurez largement l’occasion de capturer le mouvement. Vous pourrez également essayer d’immortaliser les vagues qui se brisent de manière spectaculaire sur la falaise.

L’après-midi, vous parcourrez cette île volcanique vallonnée pour photographier les collines arrondies, les montagnes et les grottes creusées par la lave. Vous pourrez aussi obtenir des clichés de chevaux sauvages galopant dans les champs.

Photographie nocturne des Moais

L’une des expériences phares du programme est la photographie nocturne, que vous pourrez pratiquer à plusieurs occasions. L’île de Pâques est un lieu idéal pour s’entraîner à des prises de vue uniques : dessins de lumière sur les Moais et Voie lactée en pause longue.

9ème jour

Découverte du patrimoine culturel

Vous rencontrerez une figure emblématique de l’île: Mokomae, artiste en tatouages et « body painting ». Le tatouage et la peinture corporelle sont des manifestations artistiques et culturelles traditionnelles. Vous visiterez son atelier et pourrez photographier cette forme d’art. Une séance photo sera également organisée avec Mokomae et son modèle au bord de l’eau.

Randonnée vers le volcan

Rano Kau, le plus grand cratère volcanique de l’île, est également le site naturel le plus spectaculaire. En quelques heures de randonnée autour du cratère imposant, vous apprendrez à vous positionner et à choisir les objectifs les plus adaptés pour obtenir des images époustouflantes. Vous visiterez aussi le site archéologique, Orongo, où le peuple Rapa Nui célébrait la compétition rituelle de l’homme-oiseau.

10ème jour

Le matin, vous visiterez le village principal de l’île, Hanga Roa, où vous pourrez photographier la messe du matin à l’église, le marché et des pêcheurs au port.

Cuisine locale

La gastronomie de l’île est elle aussi singulière et photogénique. Des fruits de mer frais sont souvent cuisinés sur des pierres chaudes, au bord de la mer.

Sortie en mer vers les îlots

En fin d’après-midi, le programme prévoit une sortie en mer. Vous aurez l’occasion de photographier l’eau limpide depuis la petite embarcation. Vous pourrez aussi admirer de plus près les trois îlots sacrés où se tenaient les courses rituelles de l’homme-oiseau.

Coucher de soleil dans une grotte volcanique

À travers les fenêtres de cette grotte ouverte sur la falaise, vous pourrez immortaliser le soleil couchant sur le Pacifique, dont les énormes vagues déferlent continuellement sur le rivage.

11ème jour

En début d’après-midi, vous quitterez l’hôtel à destination de l’aéroport pour votre vol de retour à Santiago.

Pour tout renseignement sur nos programmes, veuillez contacter nos architectes de voyages en remplissant ce formulaire en ligne ou par téléphone à 514-939-9999.

 

 

Demande d'information