Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2019/12/geiranger-4526881_1280-2000x1021.jpg
)
Vacances Évasion

Voyage intensif au Cap Nord en Norvège

Détails
Durée

18 jours / 17 nuits

Départ de

20 juillet 2020

Destination

Norvège

Itinéraire

AVENTURE AU POINT LE PLUS AU NORD DE L’EUROPE CONTINENTALE ET AU-DELÀ

La Norvège a la réputation d’être l’un des plus beaux pays de la planète. Avec ce voyage, voyez-en plus que jamais, de ses fjords émouvants à des villes vibrantes regorgeant de culture et de sophistication. Cette expédition commence à Southampton, en Angleterre, suivie d’une journée en mer avant d’arriver à Stavanger pour passer du temps à flâner dans les ruelles bordées de bâtiments en bois du XVIIIe siècle. Ensuite, direction Bergen, où le site du patrimoine mondial de l’UNESCO de Bryggen est une visite incontournable. De là, nous visiterons Flam et son magnifique chemin de fer de montagne avant de naviguer vers Gudvangen, puis Geiranger – la maison de Geirangerfjord. Pendant votre séjour, dirigez-vous vers les cascades des Sept Sœurs pour découvrir l’une des merveilles naturelles les plus impressionnantes du monde. Après une journée en mer, explorez Svolvaer, le magnifique fjord de Troll, la porte d’entrée de la Norvège vers l’Arctique, Tromsø et Honningsvåg. De ce petit hameau, nous naviguerons vers le Cap Nord, le point le plus septentrional de toute l’Europe continentale. Le lendemain matin, nous arrivons pour une journée à Alta et au canyon Sautso-Alta. Ensuite, partez pour Harstad et Bodø, une ville animée, puis prenez le temps de recharger votre hôtel de charme en mer. Votre voyage à travers la Norvège se termine par une nuit tardive à Ålesund avant deux autres jours en mer pour le voyage de retour à Southampton.

Jour 1 – Southampton

Départ : 17h

C’était le point de départ pour le Mayflower en 1620, et pour le malheureux Titanic en 1912. Les charmes de Londres ne sont pas loin, mais priez de rester dans le sud pour explorer d’autres merveilles, y compris Bath, avec ses sources chaudes naturelles et une architecture époustouflante et les mystérieux mégalithes de Stonehenge, ou aventurez-vous jusqu’à l’ouest jusqu’à Lands End et les landes sauvages et les repaires de pirates de Cornwall.

Jour 2 – En mer

Passez la journée à naviguer avec style à bord de votre hôtel de charme en mer. Offrez-vous un traitement au Sanctum Spa, restez en forme avec un cours dans notre centre de remise en forme ou détendez-vous toute la journée sur notre terrasse ensoleillée. En soirée, savourez une cuisine italienne inspirée à Aqualina, ou savourez une expérience de grillade classique à Prime C. Plus, vous trouverez de nombreuses animations en soirée passionnantes, des spectacles passionnants au Cabaret Lounge aux performances intimes dans le salon.

Jour 3 – Stavanger

Arrivée: 13h – Départ : 18h

Stavanger est un mélange fascinant d’ancien et de nouveau: du Moyen Âge lorsque les Vikings ont gouverné les mers aux plates-formes de forage d’aujourd’hui en mer du Nord qui ont fait de la Norvège l’un des principaux producteurs de pétrole au monde.

Jour 4 – Bergen

Arrivée: 8h – Départ : 22h

Dirigez-vous vers le quartier de la vieille ville de Bryggen, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, et promenez-vous le long d’une rue pittoresque bordée de bâtiments en bois colorés qui abritent des boutiques et des restaurants uniques. Et n’oubliez pas les fjords! Montez le funiculaire jusqu’au mont. Floyen, pour une vue sur ces impressionnantes merveilles naturelles et la ville en contrebas – ou partez en excursion pour les voir de près.

 Jour 5 – Flam

Arrivée: 7h – Départ : 14h

Vous trouverez la belle petite ville de Flam nichée au fond d’un affluent du fjord le plus long et le plus profond de la Terre. Entouré de flancs de montagne escarpés, de cascades rugissantes et de vallées profondes, Flam est une expérience unique en son genre avec la nature. Il est également réputé pour Aegir, l’une des meilleures brasseries artisanales de Norvège, et le Flam Railway, considéré comme l’un des tronçons de chemin de fer les plus fantastiques au monde.

Arrivée: 17h – Départ : 18h

Le petit hameau de Gudvangen (100 habitants, 1 400 chèvres et un nombre indéterminé de trolls) se trouve à la tête du Nærøyfjord, qui a creusé son chemin profondément dans le relief montagneux. Ici, des cascades bordent des flancs de montagne escarpés et des fermes sont dispersées dans des vallées vertes. L’exploitation minière a laissé un labyrinthe souterrain de grottes magiques – recyclées avec imagination au profit des visiteurs.

Jour 6 – Geiranger

Arrivée: 12h – Départ : 18h

Remontez le fjord jusqu’à sa tête et le petit village de Geiranger, éclipsé par les imposants sommets enneigés qui l’entourent. Il y aura de nombreux moments magiques le long du chemin, peut-être le plus spectaculaire étant la vue sur la cascade Seven Sisters, déversant des centaines de milliers de gallons d’eau dans le fjord à une hauteur incroyable de 5000 pieds.

Jour 7 – En mer

Jour 8 – Svolvaer

Arrivée: 8h – Départ : 17h

Découvrez tout ce que la nature a à offrir lorsque vous voyagez à Svolvaer dans les îles Lofoten en Norvège. Émerveillez-vous devant les formations rocheuses glaciaires de l’archipel des Lofoten adossées à de belles plages et à des champs verdoyants. Visitez des hameaux de pêche pittoresques, profitez d’incroyables possibilités d’observation des oiseaux et apercevez d’énormes baleines se nourrissant dans les eaux voisines.

Arrivée: 18h30 – Départ : 19h

Grande aventure, petit voyage. Découvrez les terres mythiques des Vikings lors d’un voyage à travers les fjords de l’Arctique et sa splendeur naturelle intacte.

Jour 9 – Tromso

Arrivée: 12h – Départ : 22h

Ils disent qu’il n’y a pas de vue comme celle que vous obtenez du haut du monde, et vous pouvez en faire l’expérience par vous-même à Tromso. Prenez un téléphérique en haut de la montagne Storsteinen pour admirer les sommets enneigés et les fjords. Ensuite, aventurez-vous en ville et visitez la cathédrale de l’Arctique, une merveille architecturale qui ressemble à un iceberg s’élevant au-dessus des bâtiments environnants.

Jour 10 – Honningsvag et le Cap Nord (croisière)

Arrivée: 13h – Départ : 22h

Honningsvag, 4 000 habitants, est le dernier village avant le Cap Nord. Personne ne vit en permanence au Cap Nord lui-même, mais beaucoup viennent visiter cette majestueuse falaise, s’élevant à plus de 1000 pieds au-dessus de la mer, offrant une vue sur un panorama illimité s’étendant silencieusement jusqu’au pôle Nord. Ingénieusement caché à l’intérieur de la falaise se trouve North Cape Hall, où vous pouvez méditer sur l’immensité dans le confort.

Jour 11 – Alta

Arrivée: 9h – Départ : 22h

Nichée au cœur du majestueux Altafjord, cette ville au-dessus du cercle polaire arctique brille à la lumière du soleil de minuit. Les Samis locaux sont chaleureux et accueillants, et l’aventure en plein air abonde. Visitez une cathédrale inspirée par les aurores boréales enchanteresses, jouez à l’archéologue et découvrez d’anciennes gravures rupestres, et explorez l’équivalent européen du Grand Canyon.

Jour 12 – Harstad 

Arrivée: 10h – Départ : 20h

Situé sur la plus grande île côtière de Norvège, Hinnøya, les températures océaniques douces et subpolaires et les montagnes scandinaves à couper le souffle vous invitent à explorer Harstad. Randonnée dans la montagne Sætertinden. Pêcher dans les eaux glacées de l’Atlantique. Plongez plus profondément dans la culture spa nordique. Ou, faites simplement une balade à vélo pour découvrir la vie norvégienne native dans les rues animées de la ville.

Jour 13 – Bodø

Arrivée: 8h – Départ : 22h

Vivez-le au pays du soleil de minuit. Bodø offre une évasion à couper le souffle dans un monde de merveilles naturelles juste au nord du cercle polaire arctique. Riche en beauté naturelle mais avec un mélange amusant d’activités urbaines, il y a beaucoup d’aventure à faire, peu importe votre style de voyage. Sortez de la ville à Kerringjoy et vivez la vie au bord de la Terre.

Jour 14 – En Mer

Jour 15 – Alesund

Arrivée: 8h – Départ : 20h

À deux pas du spectacle du Geirangerfjord, Alesund est réputé pour son architecture, où tourelles, flèches et autres touches Art Nouveau fantaisistes confèrent à la ville son caractère distinctif. Suivez les 418 marches jusqu’au point d’observation du mont Aksla et soyez récompensé par une vue imprenable sur la charmante ville, les fjords majestueux et les montagnes accidentées de Sunmore.

Jour 16 et 17 – En mer

Jour 18 – Southampton

Arrivée: 6h

Fin de la croisière.

Départ le 20 juillet 2020.

14 ports

6 soirées tardives à terre

Club Oceanview Stateroom

Pour connaître les tarifs et inclusions, contactez nos architectes de voyages au 514-939-9999 ou remplissez notre formulaire en ligne.

Partez l’esprit tranquille en souscrivant à l’assurance voyage qui vous convient, demandez à votre agent de voyages plus d’informations sur les assurances uniquement disponibles en agences de voyages.

Demande d'information