Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2019/09/vietnam-2681566_1280-2000x1021.jpg
)
Vacances Évasion

Voyage culturelle du Vietnam pour les familles

Détails
Durée

12 jours / 11 nuits

Départ de

Ce circuit est disponible à des dates de départ fixes en petits groupes, mais peut également être proposé en privé

Destination

Vietnam

Itinéraire

La population jeune et la culture fascinante du Vietnam en font une destination idéale pour les voyages en famille, permettant un large éventail d’explorations et de découvertes culturelles du nord au sud.

Jour 1: Hanoi | Vue d’ensemble de la ville

Arrivée dans la charmante capitale de Hanoi, connue pour ses rues bordées d’arbres et ses villas coloniales françaises. Familiarisez-vous avec la ville en empruntant un cyclo traditionnel pour visiter le mausolée historique de Ho Chi Minh, la pagode au pilier unique et le temple de la littérature. Dans l’après-midi, direction le village de Dao Thu, abritant l’art unique des marionnettes sur l’eau, unique au Vietnam. Rencontrez un artisan de cet ancien métier et découvrez comment lui et sa famille perpétuent la tradition. Ensuite, assistez à un spectacle privé de marionnettes sur l’eau en plein air de 30 minutes sur un étang de village, accompagné d’un spectacle de musique traditionnelle en direct.

Trails of Indochina

Jour 2: Hanoi | Cours de cuisine et fermier pour une journée

Rejoignez un chef local lors d’une visite matinale au marché local pour sélectionner les ingrédients d’un cours de cuisine privé. Découvrez l’atmosphère animée du marché alors que les acheteurs se pressent dans des espaces restreints pour acheter leurs produits. Retournez chez le chef pour une leçon de cuisine de plats populaires vietnamiens. Après avoir savouré vos créations pour le déjeuner, rendez-vous à l’extérieur d’un village agricole situé dans le delta du fleuve Rouge, à l’extérieur de Hanoï. Rencontrez une famille de producteurs de fleurs et rejoignez-les dans leurs tâches quotidiennes d’arrosage et de coupe des fleurs avant de les charger sur une moto à destination du marché de gros. Cette journée promet d’être une expérience amusante et engageante pour toute la famille!

Jour 3: Hanoi – Ninh Binh | Explorer la réserve naturelle de Van Long

Quittez Hanoi en 2h de route pour Ninh Binh, une province connue pour ses paysages spectaculaires de rizières et de karsts calcaires. Visitez l’ancienne grotte et la pagode Dich Long, une remarquable série de temples et de maisons communes datant de centaines d’années. Par la suite, profitez d’une excursion en bateau panoramique dans les zones humides de la réserve de Van Long avec une vue spectaculaire sur ses 32 grottes magnifiques. Cette région est récemment devenue célèbre comme l’un des lieux de tournage du film à succès «Kong: Skull Island».

Jour 4: Ninh Binh – Hanoi | Vivez la vie à la campagne

Sentez-vous la vie à la campagne avec une balade à vélo de 7 km à travers des villages pittoresques et des champs d’agriculture. Faites des arrêts en cours de route pour discuter avec les habitants et observer leur mode de vie. Faites du vélo jusqu’à une ferme où vous passerez l’après-midi à interagir avec une famille locale. Faites le tour de leur propriété pendant qu’ils décrivent leurs tâches et responsabilités quotidiennes. Pour le déjeuner, savourez un repas fait maison et discutez en famille.

Jour 5: Hanoi – Hue | Histoire royale et cerf-volant

De 1802 à 1945, Hue a abrité 13 empereurs Nguyen, dont les palais et les tombeaux offrent un aperçu fascinant du monde luxueux et secret de la cour. Visitez les tombeaux élaborés de l’empereur Khai Dinh et de Tu Duc pour mieux comprendre l’histoire impériale de Hué. Après le déjeuner, faites une petite balade à vélo pour explorer la citadelle impériale, site classé au patrimoine mondial. Par la suite, rejoignez la foule locale dans le cerf-volant, une activité populaire de Hue. Sauf les jours de pluie, on peut voir des centaines de cerfs-volants s’élever dans les cieux au-dessus de la citadelle impériale chaque après-midi. Visitez la maison privée d’un artisan de cerf-volant pour en apprendre davantage sur l’histoire de ce passe-temps traditionnel. Sous sa direction, apprenez à assembler un cerf-volant avant de le lancer pour une mouche d’essai.

Jour 6: Hue | Explorer les villages artisanaux traditionnels

Passez une demi-journée à explorer les villages d’artisanat à l’extérieur de Hue. Visitez le village de Sinh, qui abrite un artisanat traditionnel vieux de 400 ans, qui est peint sur du papier «dzo». Rencontrez le plus vieil artisan du village qui vous montrera comment créer votre propre tableau de peinture populaire. Ensuite, rejoignez un village voisin pour sa fabrication traditionnelle de fleurs en papier. Les fleurs, notamment les chrysanthèmes, les roses, les orchidées et les tournesols, sont essentiellement utilisés pour les auteurs d’auteurs et pour les personnes âgées. Essayez de créer votre propre fleur de lotus en papier sous la direction de l’artisan. Plus tard, visitez le barrage de l’Ouph Uu Dam Passez du temps avec les enfants à apprendre l’anglais de base ou à participer aux jeux.

Jour 7: Hue – Danang en train

Expérience des meilleurs itinéraires de train panoramiques au Vietnam de Hue à Danang. Un court trajet en train de 3 heures passe à travers la campagne pittoresque, puis longe le flanc d’une montagne tout en longeant la côte. Rencontrez les habitants à bord et faites-vous de nouveaux amis! Arrivée à la gare de Danang et route vers l’ancien port de commerce de Hoi An. La ville antique de Hoi An est reconnue pour son architecture bien préservée du 15ème au 19ème siècle. Cet après-midi, rencontrez un artisan de fabrication de lanternes dont la famille fabrique des lanternes depuis des décennies. Amusez-vous avec une leçon pratique de la part de l’artisan sur la fabrication de lanternes, en choisissant votre propre tissu, couleurs et motifs de soie.

Jour 8: Hoi An | Aperçu de la vie rurale

Les agriculteurs et les buffles d’eau travaillant dans les champs sont devenus un symbole de la vie rurale vietnamienne. Parce que le bison est souvent le bien le plus précieux des paysans pauvres, ils sont traités presque comme un membre de la famille. Profitez d’une balade pittoresque en charrette à buffles en passant par les rizières, les étangs à crevettes et les fermes maraîchères. Rencontrez un pêcheur local et montez sur son bateau pour tenter votre chance au lancer des filets de pêche traditionnels, une méthode de pêche courante encore pratiquée de nos jours. Après le déjeuner, visitez un atelier sur le bambou et rencontrez un expert qui vous montrera une variété d’articles en bambou utilisés dans la vie quotidienne. Essayez de confectionner un porte-stylo ou un petit élément de décoration à emporter comme souvenir.

Jour 9: Hoi An | Vélo au village de Tra Nhieu

Faites un court trajet en bateau sur la rivière Thu Bon pour rejoindre l’île de Cam Kim. Cette île sans voiture est idéale pour le cyclisme. Nous y consacrerons une demi-journée à explorer la campagne paisible. Visitez le village de Tra Nhieu qui a conservé de nombreuses caractéristiques typiques des moyens de subsistance vietnamiens de l’agriculture et de la fabrication d’artisanat. Apprenez-en davantage sur la diversité des plantes et des herbes locales et visitez plusieurs foyers locaux pour observer la fabrication du vin de riz, des nouilles au riz et du papier de riz. Continuez vers une forêt de noix de coco pittoresque et essayez-vous à ramer les uniques bateaux ronds vietnamiens en bambou. Profitez d’un déjeuner chez vous avant de retourner sur le continent.

Jour 10: Danang – Ho Chi Minh Ville | Observez le Vietnam moderne

Un court vol en partance de Danang vous emmène à Ho Chi Minh-Ville, le centre commercial du pays avec une population animée de 10 millions d’habitants. Découvrez le vieux Saigon avec un tour de ville d’une demi-journée pour visiter des monuments historiques, depuis le point de vue unique d’une moto de side-car d’époque avec chauffeur. Avant le dîner, regardez le fascinant spectacle «A O», combinant acrobaties et danse, illustrant la vie rurale traditionnelle.

Jour 11: Ho Chi Minh Ville – Delta du Mékong | Découvrez la vie fluviale

Découvrez le grenier du pays avec une excursion d’une journée dans le delta du Mékong. Conduire à Cai Be, connu pour ses jardins de fruits tropicaux et de l’artisanat traditionnel. Naviguez le long de la rivière, puis montez à vélo pour explorer des villages rustiques avec des arrêts dans des exploitations fruitières et des centres d’artisanat locaux spécialisés dans la fabrication de hamacs, de papier de riz et de chapeaux coniques. Savourez un déjeuner traditionnel dans le Delta du Mékong chez vous avant de retourner en ville.

Jour 12: départ Transfert à l’aéroport pour votre départ.

Ce que Groupe Voyages VP aime de ce voyage: 

  • Echange interculturel avec les populations locales
  • Visiter des écoles et des orphelinats et rencontrer des pairs
  • Apprendre à faire de l’artisanat traditionnel
  • Rythme adapté avec des enfants
  • La possibilité d’avoir un guide francophone

Pour connaître les prix et les inclusions de ce voyage, contactez nos architectes en voyages au 514-939-9999 ou via notre formulaire en ligne.

Demande d'information