Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2018/06/Autriche_VIENNE_shutterstock_567873295-2000x1021.jpg
)
Vacances Évasion

Trois jours de découverte à Vienne

Détails
Durée

3 jours

Destination

Autriche

Itinéraire

Vous n’êtes encore jamais allé à Vienne ? Grâce à notre programme de 72 heures, vous ne manquerez absolument rien lors de votre première visite à Vienne.

Jour 1 

Matin :  Commencez votre exploration dans le centre de l’ancienne ville et visitez le Hofburg, l’ancien palais impérial. Du 13e siècle jusqu’en 1918, cet énorme complexe a pris place dans le centre de l’Empire des Habsbourg. Dans les appartements privés et chambres d’état, vous pouvez admirer la splendeur et la magnificence de la vie quotidienne de la famille Habsbourg. Puis visitez le musée de Sissi, dédié à la célèbre et profondément mémorable Impératrice Élisabeth qui est depuis longtemps devenue une figure culte. L’Impérial Trésor présente les insignes et les joyaux du Saint Empire romain et des Habsbourg. Réputée pour son ballet Lipizzan, l’école d’équitation espagnole de Vienne recrée l’ambiance baroque du Palais Impérial. Admirez les compétences de conduite des plus élevés, des pirouettes aux cabrioles. Presque tous les jours, à 10 heures, vous pouvez assister à un exercice des célèbres étalons de l’école. Ensuite, marchez vers la cathédrale Saint-Étienne et arrêtez-vous pour une collation rapide à Trzesniewski, célèbre pour ses petits sandwichs ouverts.

Après-midi : Visitez la cathédrale Saint-Étienne, véritable symbole de Vienne. La construction a débuté au 12 siècles et elle reste l’une des plus importantes structures gothiques en Autriche. Des visites guidées sont disponibles à la fois la cathédrale et dans les catacombes situées en sous-sol. Vous pouvez aussi grimper les 343 marches de la tour sud pour une vue imprenable sur les toits d’un des plus célèbres quartiers de Vienne.

Rendez-vous au Kunsthistorisches Museum de Vienne. Construit en 1891 pour abriter les vastes collections de la famille impériale, le Kunsthistorisches Museum de Vienne est parmi les musées prééminents de l’ouest de l’Europe – avec sa collection d’œuvres de Bruegel la plus grande du monde. Assurez-vous de visiter le Kunstkammer, l’une des chambres d’art les plus importantes qui abritent une collection impressionnante d’œuvres d’art du Moyen Âge. Cet endroit offre un univers à lui tout seul de beauté et d’esprit, de curiosités et merveilles.

Soirée : Visitez un Heuriger viennois, la seule taverne à vin de style viennois. Vienne est la seule grande ville au monde produisant ses propres vins dans l’enceinte de sa ville, des vins qui sont d’ailleurs fantastiques. Ici, dans une atmosphère confortable et discrète, rejoignez les Viennois et savourez avec eux les vins locaux et la fine cuisine. Ces tavernes uniques peuvent être trouvées dans les régions viticoles des villes comme Neustift et Grinzing, ou Stammersdorf et Jedlersdorf. Quand vous voyez un bouquet de branches de pin et le mot « Ausg’steckt » écrit sur un tableau, vous saurez que vous avez trouvé une taverne spéciale. Si vous cherchez plus de divertissement tard le soir, la rocade de Gürtel devient rapidement le centre nerveux de la vie nocturne de Vienne.

 

Jour 2

Matin : Embarquez sur la ligne de métro U4 et prenez la direction du château de Schönbrunn, l’ancienne résidence d’été des Habsbourg. Prévoyez de passer une bonne demi-journée dans ce  site du patrimoine mondial de l’UNESCO, qui est une merveille de l’architecture baroque avec des jardins fantastiques. Visitez les salles d’exposition du palais avec un audio guide. Flânez dans le parc enchanteur et les jardins méticuleusement entretenus, et marchez jusqu’à la Gloriette pour une vue magnifique sur Vienne. Schönbrunn est également la maison qui abrite le plus vieux zoo du monde, fondé à l’origine comme un zoo privé en 1752. Profitez d’un déjeuner dans un bistro viennois typique, le Beisl-un confortable restaurant local servant une cuisine viennoise traditionnelle.

Après-midi : Dans l’après-midi, visitez l’Opéra de Vienne, l’un des plus beaux Opéras au monde. Cette célèbre scène offre un programme différent chaque jour, avec plus de 50 Opéras et ballets présentés environ 300 jours par saison. Des visites guidées sont disponibles sur plusieurs jours, offrant une fenêtre intime sur le monde magique de l’opéra, sans parler de l’architecture magnifique du bâtiment et de son intérieur. D’avril à juin et de septembre à octobre, certains spectacles en soirée seront également diffusés en direct sur un grand écran LED à Karajan Platz devant l’Opéra. Ici, les amateurs d’opéra se mêlent avec désinvolture.

Soirée : Une visite à Vienne serait incomplète sans un concert, un opéra ou une performance musicale. Vienne est la capitale mondiale de la musique, après tout, avec des milliers de performances musicales chaque année.

 

Jour 3

Matin : Commencez la journée avec une promenade à travers le Naschmarkt, célèbre marché centenaire de Vienne. Débutez votre exploration du marché à Karlsplatz et promenez-vous dans les étals colorés empilés avec des produits locaux et biologiques, des épices et des produits de boulangerie. Impressionnez vos amis à la maison avec du vinaigre artisanal local de Gegenbauer au stand Nr. 111. Rendez-vous au Museums Quartier Wien, l’un des dix plus grands complexes muséaux dans le monde. Situé à la frontière de la vieille ville dans les anciennes écuries impériales, cette zone animée abrite des dizaines d’œuvres d’art, des restaurants, des cafés et des magasins – plus de 640 000 pieds carrés d’ambiance postmoderne, une combinaison de bâtiments baroques et une architecture moderne. Ne manquez pas le musée Leopold, qui abrite l’une des plus grandes collections d’art moderne autrichien, avec des artistes tels que Egon Schiele, Gustav Klimt, Oskar Kokoschka et Richard Gerstl.

Après-midi : Parcs, jardins et le café de Vienne: vous cherchez un endroit pour faire une pause au centre de Vienne? Visitez l’un des beaux et sereins parcs du centre-ville. Le Volksgarten (parc du peuple), est une telle oasis, avec des parts terres de fleurs impeccablement, d’innombrables lieux de pique-nique et des séances photo à gogo. Ensuite, passez une heure dans l’un des célèbres cafés de Vienne. Parmi les plus importants sont à proximité les Cafés Landtmann, Hawelka, Central, Mozart et Musée.

Soirée : Le Prater et la Grande Roue géante: Pour du pur divertissement et de l’excitation, assurez-vous d’atteindre la Vienne Prater. Des manèges nostalgiques aux montagnes russes les plus impressionnantes, le parc d’attractions Prater est une institution viennoise. Commencez par un tour sur la Riesenrad (grande roue géante), immortalisé dans le classique d’Orson Welles d’après-guerre, « Le Troisième homme ». Profitez de la vue sur la ville du haut de la grande roue à 200 pieds. Une fois que vous avez monté le Riesenrad, vous pouvez dire que vous avez vraiment vécu Vienne.

Afin de vous déplacer librement dans Vienne, l’office du tourisme vous propose la Vienna City Card qui comprend:

  • Circulation gratuite avec les transports publics
  • Aussi disponible en formule Hop-On Hop-Off (Big Bus Vienna)
  • Valable 24/48/72 heures
  • Plus de 210 réductions
  • Application gratuite incluse

Un séjour à Vienne vous intéresse? Afin de connaître les tarifs ainsi que les inclusions et exclusions, prenez contact avec nos architectes de voyage au 514 939-9999 / 1 888 713-3311 ou via notre formulaire en ligne

Partez l’esprit tranquille en souscrivant à l’assurance voyage qui vous convient.

Demande d'information