Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2019/01/Colombie-Tayrona-park-3752794_1280-2000x1021.jpg
)
Vacances Évasion

Trekking en Colombie : mystérieuse Cité Perdue

Détails
Durée

7 jours

Départ de

Départ tous les jours

Destination

Colombie

Itinéraire

Vous êtes aventureux? La randonnée vous passionne et vous êtes prêt à marcher des kilomètres dans un cadre verdoyant afin d’explorer de nouveaux horizons? Vous êtes à la recherche d’une destination qui sort des sentiers battus? La Colombie est faite pour vous !

JOUR 1 : Santa Marta

Arrivé à l’aéroport, accueil par votre guide, transfert et en route vers votre votre hôtel. Nuitée.

………

JOUR 2 : Santa Marta – El Mamey – Cabana de Adan

Dès 8h30, direction vers le secteur d’Aguacatera où vous laisserez votre voiture et prendrez un 4×4. Vous cheminerez ensuite jusque El Mamey (Machete Pelao). Vous ferez alors une pause pour dîner. Puis, c’est là que vous réalisez… eh oui, c’est le grand départ vers la mythique Ciudad Perdida! Frôlant une forêt tropicale abondante, vous marcherez près de 7,6 kilomètres (6h de marche). Vous ferez ensuite une halte bien méritée sur les berges de la rivière pour une agréable baignade dans ses eaux cristallines. Vous atteindrez le premier camp, la Cabaña de Adán en fin d’après-midi. Vous aurez l’occasion de faire des rencontres insolites dans cette petite communauté paysanne. Perdez la notion du temps et de l’espace avec votre guide alors que celui-ci vous décrira les coutumes et les légendes de la communauté. Vous tomberez enfin dans les bras de Morphée du confort unique de votre hamac muni de moustiquaire. Nuitée en hamac.

PD, D, S

………

JOUR 3 : Cabana de Adan – Cabana Sierra

Votre expérience incroyable se poursuit aujourd’hui par une marche de 7,3 kilomètres (4h). Ce sera la communauté indigène de Kogi’s qui vous accueillera à mi-chemin. D’innombrables plantes épiphytes vous accompagneront ensuite pendant votre randonnée, étalant leurs couleurs à travers le cadre verdoyant : orchidées, bromélies, lichens… Cette authentique flore de la Sierra Nevada de Santa Marta renferme une faune incroyable, faisant de ces terres un endroit unique au monde! Le deuxième camp se dessinera à l’horizon en fin d’après-midi : la Cabaña Sierra. Vous serez récompensé de vos efforts du jour par une rafraîchissante baignade dans le fleuve à proximité du camp. La nuit tombée, vous serez fascinés par les descriptions que vous donnera votre guide concernant la Cité Perdue des Tayronas et son importance sacrée pour les communautés de la Sierra. Nuitée en hamac.

PD, D, S

………

JOUR 4 : Cabana Sierra – Cabana Paraiso

Vos forces sont prises suite à un petit déjeuner complet au campement, vous reprendrez une marche de 5 heures pour rejoindre le troisième camp, la cabaña Paraiso. Juché à 830 mètres au-dessus du niveau de la mer, votre campement se retrouve au pied du Teizhuna, prononcé « Teyuna », la splendide ville sacrée des Tayronas. Il est temps de se régaler d’un souper agrémenté par les contes et légendes de la ville sacrée devant un bon feu de camp, narrées par votre guide. Nuitée en hamac.

PD, D, S

………

JOUR 5 : Cabana Paraiso – Cuidad Perdida – Cabana Mumake

Plus que 4 heures de marche pour arriver à votre destination ultime : la légendaire Ciudad Perdida. Après avoir gravi les 1200 marches menant au sommet du site, vous serez bien récompensé. Déroulant ses terrasses semblant accrochées sur les contreforts de la Sierra Nevada de Santa Marta, ce véritable havre aurait précédé de 650 ans le Machu Picchu au Pérou! Voyez comment le génie architectural de l’époque a su protéger les installations de l’érosion, le tout grâce à un système de distribution efficace des eaux. Au cours de votre visite, laissez votre imaginaire rejouer les scènes d’histoire et de mythes sacrés qui se seraient déroulés en ces terres il y a quelque 1500 ans. Vous regagnerez le camp Paraiso, juste à temps pour le dîner, avant de dévaler les pentes jusqu’au deuxième camp de Cabaña Mumake, que vous rejoindrez en deux heures. Nuitée en hamacs équipés de moustiquaires.

PD, D, S

………

JOUR 6 : Cabana Mumake – El Mamey – Santa Marta

Laissant derrière vous les mystères de la cité perdue des Tayronas, vous cheminerez allègrement dans la jungle tropicale, entre les arbres propulsés de 40 à 50 mètres de haut, en direction de El Mamey (Machete Pelao). En cours de route, laissez-vous submerger par les couleurs et les embruns de la petite cascade naturelle qui vous offrira des instants de baignade inoubliables. Après cette détente rafraichissante, vous atteindrez El Mamey (6 heures de marche). Le diner terminé, montez de nouveau à bord d’un 4×4 pour le retour vers le secteur d’Aguacatera. Votre transfert vers votre hôtel à Santa Marta vous y attendra (arrivée prévue vers environ 16h). Nuitée. PD, D

………

JOUR 7 : Santa Marta

C’est la fin de votre voyage.. Vous vous dirigerez vers l’aéroport pour votre vol de départ ou vous continuerez votre voyage (voir prolongation plus bas)

PD

PD : Petit déjeuner / D : Dîner /: Souper

Votre circuit comprend :

  • 6 Nuitées d’hébergement, dont 4 en hamacs
  • Excursions guidées (anglais/espagnol- Service partagé)
  • Cuisinier
  • Repas (15) et collations
  • Transport de l’hôtel à Santa Maria jusqu’au début du chemin
  • Le droit d’entrée à Teyuna (Ciudad Perdida), à la réserve indigène et à la communauté

Ce qu’il faut prévoir :

  • Vols internationaux et/ou domestiques
  • Taxe d’entrée (70$us approx.)
  • Lampe frontale
  • Sac de couchage
  • Repas et excursions non mentionnés dans le trekking
  • Taxe de séjour
  • Taxes aéroportuaires
  • Bagages personnels (max 10kg par personne) – le reste des bagages restera à Santa Marta
  • Dépenses personnelles et pourboires
  • Un bonne forme physique car plusieurs heures de marche

***Possibilité de prolongation ($) avant ou après votre trekking, afin de visiter des endroits fort intéressants :

– Cartagena (4 jours)

– Medellin (3 jours)

– Bogota (3 jours)

– Et plusieurs autres…

***Vous ne parlez pas assez bien anglais pour avoir un guide anglophone? Aucun problème car 2 autres circuits de 9 et 11 jours sont guidés en français. Ils ne sont cependant pas axés sur le trekking mais il y aussi possibilité de circuit privé. Contactez-moi pour plus de détails!

Pourquoi Groupe Voyages VP aime ce circuit

  • Circuit qui sort des sentiers battus
  • Expérience hors du commun de randonnées dans une vraie jungle tropicale
  • 4 nuitées en hamacs
  • Départ tous les jours
  • Tourisme communautaire
  • Minimum de 1 personne

Si ce circuit vous intéresse, contactez Charlotte au 514 381-5200 ou via notre formulaire en ligne.  Partez l’esprit tranquille en souscrivant à l’assurance voyage qui vous convient.

Demande d'information





 

Suivez notre actualité et nos promotions