Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2018/09/Etats-Unis_SANFRANCISCO_shutterstock_110267897-2000x1021.jpg
)
Vacances Évasion

San Francisco; ville américaine au cœur européen

Itinéraire

San Francisco est une ville totalement différente des autres villes des États-Unis par ses diversités culturelles et culinaires, son anticonformisme et son ouverture.

Elle reste encore marquée par les nombreux grands courants qui y sont nés : les beatniks et la Beat Generation des années 50, le Black Panther Party, les hippies et le Flower Power des années 60 puis et les défenseurs des droits des homosexuels des années 70.  Avec sa taille humaine, son centre-ville n’est pas écrasé par les gratte-ciel. Alignées au gré des fameuses collines et des rues en pente, les maisons victoriennes contribuent indéniablement à faire de San Francisco l’une des plus belles villes du monde.

On aime se balader dans ses très nombreux quartiers tous aussi différents des uns des autres par leur décor et leur ambiance. Son cable car demeure à ce jour le moyen de transport le plus apprécié de tous.

Il faut également se promener sur les quais de Fisherman’s Wharf, précisément au niveau du Pier 39, là où se concentrent des restaurants de fruits de mer qui se disputent la palme de la meilleure « clam chowder ». À vous de juger!

Il est fort agréable de traverser le Golden Gate Bridge pour rejoindre la charmante petite bourgade de Sausalito. Nous vous recommandons de louer un vélo pour la traversée. La vue est à couper le souffle et la balade fort agréable!

 

Au niveau culturel, San Francisco n’a rien à envier aux autres grandes villes américaines. Les salles de spectacles sont nombreuses et hébergent entre autres l’Orchestre Symphonique de San Francisco, l’Opéra de San Francisco et le Ballet de San Francisco.

C’est aussi une ville riche de musées légendaires comme le San Francisco Museum of Modern Art , le California Palace of the Legion of Honor, le palais des beaux-arts, la California Academy of Sciences, le musée De Young
(avec une collection de plus de 27 000 œuvres), le musée des Arts Asiatiques (le plus varié au monde) ou encore le San Francisco Maritime National Historical Park.

Le quartier de Chinatown est l’un des plus anciens et des plus importants aux États-Unis. C’est aussi le plus grand hors de Chine! On découvre de nombreuses boutiques exotiques et l’on peut, entre autres, déguster de délicieux dimsum.

 Parlant gastronomie, la ville rebelle présente une scène culinaire toujours à l’avant-garde. L’origine de la nouvelle cuisine californienne et du slow food datent des années 1970. De plus en plus de restaurateurs affichent fièrement la provenance de leurs produits, souvent des fermes des environs (dans le concept « Farm to table »). C’est également ici que l’on retrouve le plus de restaurants par habitant que dans n’importe quelle autre ville en Amérique du Nord. On dénombre pas moins de 55 restaurants étoilés Michelin. Pas mal pour une petite ville! Et que dire des vins de la région de Sonoma (nord de San Francisco), dont certains cépages produisent un vin de qualité supérieure aux vins de France.

Il faut que vous fassiez un arrêt (presqu’obligatoire!) au restaurant Alioto’s #8. C’est à ce jour le plus vieux restaurant italien du Wharf et toujours opéré par la famille Alioto. On retrouve au rez-de-chaussée un restaurant familial et au premier étage, une section plus chic. Les calmars frits, une spécialité de la maison, sont mémorables!

Plusieurs hôtels ont pignon sur rue dans la ville. Des petits hôtels boutiques aux mégas complexes, il y en a pour tous les goûts.

Le coup de coeur de Groupe Voyages VP:

Notre coup de cœur demeure le Palace Hotel, hôtel emblématique de la ville, érigé en 1909 et situé à proximité de l’Union Square et de l’Embarcadero, au cœur de San Francisco.

La décoration des chambres rappelle les origines du Palace tout en affichant des touches modernes, déclinée dans des tons de prune et bleu nuit avec des étoffes dans les nuances de gris.

    

En exclusivité, Groupe Voyages VP vous offre le petit déjeuner pour deux ainsi qu’un crédit de 100$ (par chambre, par séjour) pour profiter davantage de votre séjour.

Avec des vols directs quotidiens de Montréal, il est facile de s’y rendre. Que ce soit pour une escapade ou pour un plus long séjour.

Ce voyage vous intéresse? Afin de connaître les tarifs ainsi que les inclusions et exclusions, prenez contact avec nos architectes de voyage au 514 939-9999 / 1 888 713-3311 ou via notre formulaire en ligne.

Partez l’esprit tranquille en souscrivant à l’assurance voyage qui vous convient.

Demande d'information





 

Suivez notre actualité et nos promotions