Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2017/12/leopard-592187_1920-2000x1021.jpg
)
Voyages Exception

National Geographic Journeys: Le meilleur de l’Afrique en jet privé

Itinéraire

C’est dans le cadre d’un voyage exceptionnel que Groupe Voyages VP vous invite à découvrir les merveilles de l’Afrique en visitant plus de 6 pays de ce continent plutôt mystérieux. Vous serez accompagnés par les meilleurs guides experts, à savoir Robert Hernandez, éditeur, naturaliste et biologiste, d’Elizabeth Lonsdorf, biologiste en milieu sauvage et de Jason Edwards, photographe de renommée internationale. Ce voyage où tout est inclus vous permettra de vous aventurer au cœur des plus beaux sites naturels du monde et d’aller à la rencontre de la faune sauvage. Le tout dans le confort des meilleurs hôtels du monde, accompagné par les meilleurs guides reconnus.

2 départs : 15 août au 02 septembre 2018 ou du 27 décembre au 14 janvier 2019

Vous découvrirez les anciens canyons du désert de Namibie, les plaines inondables et luxuriantes du delta de l’Okavango au Botswana et les jungles vierges de Madagascar. Vous irez à la rencontre de la faune emblématique de ce continent, des gorilles de montagne et des lémuriens aux éléphants, aux zèbres, aux guépards et aux lions. Vous profiterez d’un accès privilégié au site fossilifère du Cradle of Humankind, site du patrimoine mondial du Berceau de l’Humanité ou l’ Homo Naledi a été découvert par Lee Berger, explorateur de National Geographic. Toujours en Afrique du Sud, vous explorerez le Cap de Bonne-Espérance en hélicoptère et vous aventurez dans les meilleurs vignobles du Cap pour déguster des crus primés.

Pour vos déplacements, vous voyagerez à bord d’un Boeing 757 de 77 places entièrement configurées en classe affaires, dotées de sièges ultra confortables en cuir, inclinables à 45 degrés et d’un généreux empattement ainsi que beaucoup d’espace de rangement. Vous profiterez aussi d’un service VIP avec 1 agent de bord pour 5 passagers, d’un chef à bord qui préparera des mets des plus raffinés, d’un biologiste qui présentera des conférences thématiques. Ce moyen de transport est tout indiqué pour visiter des régions lointaines en une seule expédition.

DATES DE DÉPART

2 départs : 

  • 15 août au 02 septembre 2018
  • 27 décembre 2018 au 14 janvier 2019

 

Jour 1

Arrivée à Lisbonne, Portugal, accueil, rencontre de l’équipe et des participants lors d’un cocktail puis dîner au Pestana Pousadas de la ville.

Hôtel Pestana Pousadas

Jour 2-3-4 Tanzanie

Départ de Lisbonne à destination de Kilimandjaro pour le dîner et la nuit à Arusha. Le lendemain matin, transfert par petit avion vers le parc national du Serengeti. Serengeti signifie « lieu prolongé » dans la langue Maasaï local, un nom approprié pour ce vaste sanctuaire de la vie sauvage, qui est l’un des écosystèmes les plus complexes et les plus vierges sur Terre.

Dirigez-vous au plus profond de la savane pour observer la plus grande concentration de gnous et de zèbres en Afrique, ainsi que de lions, de guépards et de léopards.

Hôtel Arusha Coffee Lodge et Four Seasons Safari Lodge Serengeti

Une alternative vous sera proposée: au lieu d’explorer le parc du Serengeti, descendez dans le cratère du Ngorongoro pour observer la population permanente d’environ 25 000 animaux dans l’une des plus grandes calderas du monde. Tout simplement fabuleux et époustouflant!! Avec des troupeaux de gnous, de gazelles et de zèbres, vous pourrez probablement voir tous (ou certains) les animaux de la famille des Big Five (rhinocéros, lions, léopards, éléphants et buffles). Passez vos nuits ici dans un pavillon perché sur le bord du cratère.

Hôtel Ngorongoro Crater Lodge

Vous aurez aussi l’occasion de rencontrer Meave et Louise Leakey, deux explorateurs dont la famille d’anthropologues de renom a découvert de nombreux fossiles importants dans la région.

Jours 5-6-7 Madagascar

L’île de Madagascar a développé une étonnante richesse de biodiversité. Plus de 80% des espèces sont endémiques, y compris les célèbres lémuriens de l’île. Après une soirée dans la capitale multiethnique d’Antananarivo, choisissez parmi les excursions suivantes dans les réserves naturelles vierges de Madagascar.

Hôtel Relais des Plateaux, Antananarivo

Explorez durant deux jours dans le parc national Andasibe-Mantadia, une forêt tropicale dense abritant la plus grande espèce de lémuriens, l’indri, en voie de disparition, dont les appels résonnent dans la voûte aérienne. Au cours des promenades matinales et nocturnes, découvrez une autre vie dans les sous-bois épais, car la forêt abrite plus de 50 espèces de reptiles, plus de 100 types d’oiseaux, et une grande variété d’orchidées sauvages.

Hôtel Vakona Forest Lodge ou Hôtel Andasibe

Sinon, prenez un vol local vers la péninsule préservée d’Anjajavy. Plus de 1800 espèces florales se trouvent dans la réserve naturelle qui entoure votre hôtel. Observez les pitreries comiques du sifaka lémur de Coquerel, qui se déplace avec une allure joviale à deux pattes. Choisissez parmi une variété d’activités nautiques, de la voile à la plongée en apnée dans les magnifiques récifs. De votre villa, vous observerez probablement votre plus beau coucher de soleil de votre vie.

Hôtel Anjajavy

Jours 8-9-10 Afrique du Sud

Cape Town, la plus belle ville d’Afrique du Sud, présente un mélange dynamique de cultures africaines, françaises, hollandaises et asiatiques. Explorez le point de repère de la ville, la montagne.

Table Mountain, qui s’élève à plus de deux tiers d’un mile au-dessus du niveau de la mer et peut être vue par les marins à plus de 40 miles au large. Si le temps le permet, montez à bord d’un téléphérique et grimpez le long des allées en bois pour rencontrer la montagne embrasée de fleurs et de plantes endémiques.

Partez en excursion en hélicoptère jusqu’au cap de Bonne-Espérance, où les océans Atlantique et Indien se rencontrent. Examinez la flore et la faune rares de cette vaste réserve naturelle, y compris les érablières exotiques (proteas), une espèce clé de la région.

Le lendemain, prenez un ferry pour Robben Island, où Nelson Mandela a passé 18 de ses 27 ans de prison. Explorez ce site du patrimoine mondial de l’UNESCO, aujourd’hui un musée dont les guides sont d’anciens prisonniers politiques. Après votre retour de l’île, visitez le musée du District Six du Cap, dédié à une communauté dynamique et diversifiée qui a été enlevée de force à l’époque de l’apartheid. Si vous le souhaitez, parcourez le Victoria & Alfred Waterfront, un port en activité bordé de boutiques et de galeries qui proposent des objets artisanaux provenant de diverses cultures africaines. Ou vous pouvez choisir de voyager dans les célèbres vignobles du Cap pour explorer Stellenbosch, la deuxième ville la plus ancienne du pays, ou le charmant village de Franschhoek. Visitez un domaine viticole local, rencontre avec les vignerons, dégustation de millésimes primés et dégustation d’un repas. Vous pouvez également visiter les galeries d’art de la région.

Hôtel One & Only

Jour 11

Rendez-vous jusqu’à Johannesburg, où vous partirez explorer le site de Rising Star, découvert par un paléoanthropologue de renom Lee Berger, explorateur de National Geographic. En tant que professeur de recherche à l’Institut d’études évolutionnistes de l’Université de Witwatersrand, Lee a fait de ce qui a été salué comme la découverte archéologique la plus importante de l’histoire contemporaine : deux nouvelles espèces d’ancêtres humains.

Voyagez par la route jusqu’à la grotte Rising Star, où l’équipe de Lee a récemment mis au jour plus de 1 550 éléments fossiles représentant la plus grande découverte d’hominidés fossiles jamais réalisée sur le continent africain. En 2015, la revue National Geographic a publié un article sur la découverte historique d’une espèce humaine jusqu’alors inconnue et baptisée Homo naledi, en référence au nom autochtone du lieu. Nadeli signifie ‘’caverne étoilée’’.

Jour 12 Namibie

La Namibie, coincé entre le désert du Kalahari et l’océan Atlantique sud, présente des paysages à couper le souffle littéralement avec ses dunes tourbillonnantes de son désert, ses bassins d’argile rouge foncé et ses paysages marins spectaculaires. À l’arrivée à Walvis Bay, faites une excursion captivante par avion sur la légendaire Skeleton Coast. Profitez d’une vue plongeante sur l’un des sites les plus inoubliables de la planète: la rencontre des dunes du désert du Namib, parmi les plus hautes du monde, avec les vagues rugissantes de l’Atlantique. Entourés d’une brume de mer, d’innombrables épaves et des ossements de baleines se sont échoués sur cette vaste étendue de sable au nord de Walvis Bay, évoquant une longue et périlleuse histoire maritime.

Choisissez parmi plusieurs options. Voyagez à travers les anciens canyons de la vallée de la Lune dans le désert du Namib et découvrez la célèbre Welwitschia mirabilis, une plante géante, rare et à l’allure curieuse vieille de plusieurs centaines d’années. Vous pourrez très probablement voir des animaux qui se rassemblent le long des oasis linéaires des lits de rivière du désert qui sillonnent le Namib. Ou bien voyagez en véhicule 4×4 à travers le paysage désertique à la recherche des créatures fascinantes qui vivent ici telles les araignées blanches, les geckos à pattes d’âne, les lézards de sanddiving, les serpents sidewinders par exemple. Naviguez sur le paradis aviaire du lagon de Walvis Bay pour voir des flamants, des pingouins et des pélicans. Observez tant les grands dauphins que les dauphins de Heaviside et les phoques à fourrure du Cap, qui sont connus pour s’ébattre autour des bateaux.

Hôtel Strand Hôtel Swakopmund

Jours 13-14 Botswana

Direction vers l’un des plus grands systèmes de deltas terrestres du monde, le Delta de l’Okavango. C’est une véritable oasis à couper le souffle au milieu d’un paysage aride et ensoleillé. En raison de son calendrier annuel d’inondation, l’écosystème dynamique du delta se transforme au fil des saisons et sa population faunique évolue avec le paysage en constante évolution. Aventurez-vous dans les plaines inondables et les marais du delta, qui attirent un éventail impressionnant d’espèces telles que les éléphants, les girafes, les léopards et les buffles. On retrouve aussi plus de 400 espèces d’oiseaux, de l’ibis africain sacré aux autruches communes et aux aigles-poissons africains.

L’aventure commence ici par un vol nolisé vers votre camp, où vous aurez des vues panoramiques lors d’un coucher de soleil flamboyant. Lors de votre séjour dans le delta, choisissez d’explorer en véhicule safari ouvert ou en canoë mokoro traditionnel (selon le niveau d’eau), afin d’aller à la rencontre en face à face avec les magnifiques animaux habitant cette région. Levez-vous tôt et partez en safari le matin pour observer les éléphants, les gnous, les guépards, les hyènes et les chiens sauvages (en voie de disparition), ainsi que toutes sortes d’oiseaux. Gardez un œil sur les lions rois appartenant aux régions particulières, remarquables pour leurs tendances de chasse uniques et leur capacité à nager dans les cours d’eau du delta. Après le coucher du soleil, retournez dans la nature lors d’un safari nocturne pour découvrir les animaux nocturnes des plaines inondables, y compris les léopards insaisissables.

Camp de Vumbura Plains, Camp de Mombo (au Botswana), Sandibe Okavango ou Camp de Duba Plains

Jours 15-16-17 Rwanda

Ce matin, direction le Rwanda, terre de collines verdoyantes, de volcans majestueux, de forêt luxuriante et de basses terres herbeuses. Les forêts de bambous de la chaîne volcanique des Virunga abritent environ la moitié des quelque 880 gorilles de montagne laissés dans la nature. À l’arrivée dans la capitale de Kigali, voyagez par voie terrestre jusqu’au parc national des Volcans, où la regrettée primatologue Dian Fossey a étudié ces animaux majestueux avec le soutien de National Geographic.

Embarquez pour un trek inoubliable dans le Parc National des Volcans avec des guides locaux spécialistes à la recherche de gorilles de montagne menacés. Ces créatures hautement sociales peuvent être trouvées dans des communautés de plus de 20 individus, chacune dirigée par un mâle dominant plus âgé connu comme un dos argenté pour l’éclat argenté de sa fourrure. Profitez d’une occasion unique d’observer les familles de gorilles dans leur habitat naturel et d’observer leurs comportements uniques. En chemin, découvrez les efforts de conservation qui ont ramené l’espèce au bord de l’extinction après des décennies de déclin dues à la guerre, au braconnage et à la perte d’habitat, ainsi qu’aux menaces renouvelées auxquelles sont confrontés les gorilles de montagne aujourd’hui.

Puis retour à Kigali, ville cosmopolite avec ses charmants boulevards et ses marchés animés. Visitez le Mémorial du génocide de Kigali (un hommage significatif à ceux qui ont péri dans le génocide de 1994). Vous aurez l’occasion d’entendre des récits de survivants et d’apprendre comment le pays réconcilie son passé turbulent avec un avenir brillant par l’unité et la paix.

Hôtels Sabyinyo Silverback Lodge, Lodge Virunga, Lodge Amakoro Songa, Hôtel Five Volcanoes Boutique ou Kigali Marriott Hotel

En raison de la difficulté de certaines randonnées au Parc National des Volcans, l’approbation écrite de votre médecin est nécessaire. Pour cette expérience, un porteur personnel sera disponible pour chaque voyageur.

Jour 18

Votre avion privé retourne à Lisbonne, où vous soulignerez la fin de ce voyage d’une vie avec un dîner d’adieu.

Hôtel Pestana Pousadas

 

Le prix NE comprend PAS : assurance voyage, frais de dossier, contribution des clients au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1 $CA par 1 000 $CA.

Demande d'information





 

Suivez notre actualité et nos promotions