Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2019/06/download-3-2000x1021.jpg
)
Voyages Exception

L’hôtel Fogo Island Inn à Terre-Neuve

Itinéraire

Rendez-vous à l’un des quatre coins de la Terre.

Située au large de la côte nord-est tumultueuse de Terre-Neuve, Canada, l’île Fogo est une communauté isolée mais accessible, située à 49,6667 ° N et 54,1833 ° O., créé dans un lieu d’histoires et de traditions uniques. Compte tenu de la géologie époustouflante de l’île et de son emplacement presque insondable, il n’est pas surprenant que la Flat Earth Society considère l’île Fogo comme l’un des quatre coins du monde.

© Fogo Island Inn Hotel

Le Fogo Island Inn a été conçu par l’architecte norvégien Todd Saunders, originaire de Terre-Neuve. L’auberge de 43 000 pieds carrés est perchée sur des pilotis et longe la côte de l’Atlantique Nord. Elle offre aux 29 chambres une vue sur la mer et le ciel depuis le sol au plafond. Toutes les chambres mettent en valeur la richesse de leur localité et expriment clairement une conception moderne du design et de la décoration traditionnels des ports éloignés de Terre-Neuve. L’architecture de l’auberge est audacieuse, optimiste et distincte de ce lieu. Bien que radicalement conçu, l’auberge reste fidèle à l’esthétique traditionnelle de l’étranger de Terre-Neuve. Deux étages de chambres se dressent au sommet des échasses de l’auberge, un clin d’œil aux scènes de pêche traditionnelles dans les villages éloignés. Ces échasses, ou «rivages», sous-tendent de nombreux bâtiments de l’île Fogo en raison de la topographie rocheuse et vallonnée. Ils soutiennent l’auberge tout en minimisant l’empreinte au sol et l’impact sur les rochers, les lichens et les baies adjacents. Les angles vifs et les contours rugueux de l’auberge se sentent à l’aise parmi le paysage accidenté de l’île Fogo.

© Fogo Island Inn Hotel

Les chambres 

La taille des chambres varie de 350 à 1 100 pieds carrés. Les chambres situées aux troisième et quatrième étages comprennent toutes un poêle à bois. Les plafonds des pièces du quatrième étage suivent la pente spectaculaire du toit. Ainsi, les trois chambres les plus à l’est jouissent d’un double volume avec la zone nuit située sur la mezzanine. Un soin particulier a été pris pour assurer une insonorisation exceptionnelle afin de garantir que les clients n’entendent que les sons des vagues de l’océan à proximité. Toutes les chambres de l’auberge ont été créées en utilisant uniquement des matériaux naturels tels que le bois, la laine, le coton et le lin. Le seul plastique dans les chambres est le téléphone.

© Fogo Island Inn Hotel

© Fogo Island Inn Hotel

Chacune des chambres dispose d’une chambre avec l’une des fenêtres les plus puissantes de la planète. L’auberge primée est fondée sur les principes de durabilité et de respect de la nature et de la culture. L’auberge est un atout pour la communauté et 100% des excédents d’exploitation retournent dans la communauté pour aider à assurer un avenir durable et résilient à Fogo Island, à Terre-Neuve.

La salle à manger

L’un des espaces les plus emblématiques de l’auberge, la salle à manger présente un plafond voûté spectaculaire et donne sur l’océan avec une vue sur la communauté des îles Barr’d au loin. Selon la saison, les clients assis dans la salle à manger pourront observer les icebergs dans les vagues, les baleines qui se détachent au large des côtes ou profiter de la vue au premier rang d’un vent violent de l’Atlantique Nord. Les lustres distinctifs de la salle à manger ont été conçus par le designer néerlandais Frank Tjepkema et présentent un motif de fleurs sauvages.

© Fogo Island Inn Hotel

© Fogo Island Inn Hotel

Cocktails, musique et conversations

Espace vivant pour se rassembler, célébrer et se détendre, le bar-salon Inn propose un esprit décontracté propice à la détente avec un cappuccino ou à un cocktail. Le bar propose un choix infini de vins, de bières et de spiritueux. Toute l’équipe propose constamment de nouvelles et séduisantes créations de boissons. Dotés de nombreux sièges confortables, le salon et le bar sont régulièrement visités par des musiciens locaux. Les clients sont invités à venir chercher la guitare de l’auberge pour se faire plaisir.

Le Cinéma

Le cinéma Fogo Island Inn, qui compte 37 sièges, est un partenariat avec l’Office national du film du Canada. Conçu par Nick Herder, le cinéma de 37 places de Fogo Island Inn est doté d’un système de projection et de son numérique à la pointe de la technologie. L’idée de créer un cinéma à l’auberge découle de la relation de longue date entre l’île Fogo et l’Office national du film. La collection de l’ONF contenait de nombreux grands films sur l’île de Fogo, y compris ceux du processus de Fogo, mais pas de cinéma sur l’île jusqu’à l’ouverture de l’auberge.

© Fogo Island Inn HotelL’environnement 

Les caribous ont été placés sur l’île Fogo au milieu du XXe siècle et continuent de se déplacer et de prospérer. Vous les apercevrez partout sur l’île grignotant de la mousse de caribou et causant un «embouteillage» en traversant la route. L’île abrite également la ménagerie régulière du Canada, notamment des renards rus, des castors animés et des coyotes espiègles. L’hôtel est situé dans une zone souvent appelée familièrement «allée des icebergs» en raison des nombreux icebergs qui traversent les eaux de l’Atlantique Nord entre le Groenland et Terre-Neuve. La quantité d’icebergs qui se rendent sur l’île de Fogo change d’une année à l’autre et ne fonctionne pas exactement selon un horaire précis, mais vous pouvez généralement les repérer dans nos eaux entre la mi-mai et la fin juin. Les chasseurs d’iceberg qui souhaitent suivre les mouvements de ces monolithes en migration peuvent consulter le site icebergfinder.com pour des mises à jour en direct sur les icebergs. La plupart de l’île Fogo est une commune à explorer. Promenez-vous dans d’incroyables vieilles pierres éraflées par les glaciers et respirez un air aussi pur que celui que vous trouverez sur Terre. Mettez votre tête sur l’oreiller à la fin de la journée avec cette satisfaction d’un repos bien mérité.

© Fogo Island Inn Hotel

Les choses à faire pendant les saisons

L’île Fogo a sept saisons singulières. Chacune offre une perspective différente pour apprendre à connaître l’île de Fogo et peut-être vous-même. Un aperçu complet de tout ce qu’il y a à faire sur l’île Fogo à chacune des sept saisons distinctes: été chauds (du 1er juillet au 31 août), hivers enneigés (du 1er décembre au 28 février), une spectaculaire saison de la banquise (du 1er au 31 mars), Un printemps plein d’espoir (du 1er avril au 31 mai), la saison des niches à pièges de juin (du 1 er au 30 juin), la cueillette abondante de baies sauvages pendant la saison des baies de l’automne (du 1er septembre au 31 octobre) et un tempérament tardif (du 1er au 30 novembre). Nul besoin de vous laisser submerger par les choix apparemment sans limites – le personnel de l’hôtel est prêt à vous fournir des recommandations et à personnaliser votre séjour. Les séjours à Fogo Island Inn incluent toutes les expériences terrestres guidées par les hôtes communautaires.

Le printemps:

POISSONS ET NAVIRES : Cette expérience avec des pêcheurs locaux offre une occasion de comprendre l’industrie de la pêche passée et présente de l’île de Fogo, et comprend du temps à bord d’un bateau de pêche au crabe amarré.

JOURNÉE ENTIÈRE NATURE : Avec un guide local compétent, partez en randonnée dans des lieux tels que la communauté de Cape Cove ou Lion’s Den, qui a été réinstallée, pour une exploration de la culture et de la botanique. 

« BOIL-UP » TRADITIONNEL AVEC HÔTE DE LA COMMUNAUTÉ : Cette expérience est une opportunité de passer du temps à l’extérieur avec un hôte local participant à un bouillonnement traditionnel. Votre hôte vous fera partager les traditions de nos ancêtres et nous expliquera combien le fait de «bouillir» à l’extérieur était une activité courante lors de la coupe de bois de chauffage, de la chasse aux oiseaux ou de la cueillette de baies.

© Fogo Island Inn Hotel

L’été:

SUR LES HAUTEURS AUX BAIES : Parcourez les collines avec un guide local pour choisir un seau rempli de baies sucrées et succulentes. Faites une pause et laissez-vous aller dans une cueillette de baies traditionnelle.

MUSIQUE ET HISTOIRE:  Rejoignez les habitants autour d’une table de cuisine ou d’un feu de joie pour partager l’histoire et la culture de ce lieu à travers des histoires et des chants.

© Fogo Island Inn Hotel

KETANJA BATE TOUR: Rejoignez le capitaine Tony et son équipage à bord du MV Ketanja pour une série d’aventures sur l’océan. Dans le confort et la sécurité de ce navire bien équipé, visitez la communauté de pêcheurs abandonnée de Little Fogo Islands et cherchez les baleines et les colonies de macareux moine, de razorbilles et autres oiseaux de mer.

L’automne:

STARGAZING La terrasse sur le toit de l’auberge offre le point de vue idéal pour une vue infinie sur le ciel nocturne vertigineux et étoilé. Ou jetez un coup d’œil à travers le télescope de l’auberge pour une perspective plus intime. La délicieuse désorientation des excursions d’observation des étoiles réorientera les visiteurs vers le monde naturel à mesure qu’ils découvriront la place de Fogo Island dans cet univers magique. Les activités guidées comprennent des randonnées au ciel noir jusqu’aux points de vue, des promenades en fin de soirée autour du port et des randonnées quotidiennes au lever et au coucher du soleil. L’observation indépendante des étoiles depuis les meilleurs points de vue de l’auberge avec des jumelles apportera toute la magie et les merveilles du ciel nocturne, et il est naturellement encourageant de regarder à ciel ouvert le ciel noir privé et autoguidé.

© Fogo Island Inn Hotel

LES CHIENS DE TERRE-NEUVE : Passez un bon moment avec les charmants, loyaux et immenses chiens terre-neuviens de l’auberge, qui ont été nommés en raison des moteurs traditionnels utilisés par les pêcheurs de l’île.

INTRODUCTION À LA CONSTRUCTION DE BATEAUX : Rencontrez un constructeur local qui perpétue la tradition tout en vous divertissant avec non seulement ses techniques de construction spéciales, mais également son récit des expériences de la vie vécue entre le vent et l’eau.

L’hiver:

EXPÉRIENCE HIVERNALE:  Motoneige, pêche sur glace, raquette, visites de cabines, observation des caribous et bouillonnements traditionnels en plein air. Les possibilités sont infinies et plus stimulantes les unes que les autres.

FAIRE DE LA RAQUETTE : Raquettes à neige avec cadre en bois pour une randonnée côtière. 

© Fogo Island Inn Hotel

OBSERVATION DES CARIBOUS:  Repérez les caribous pendant qu’ils se promènent sur l’île en pâture et en suivant les sentiers qui leur sont réservés – qui se croisent souvent avec «notre chemin».

RETRAITS EXÉCUTIF

Venir ici signifie que votre équipe de direction ira loin. Go Deep – Même par temps de brouillard, la clarté est abondante ici. Une retraite à Fogo Island Inn suscite une réflexion profonde et un nouvel objectif. Que vous parliez stratégie dans une salle de réunion baignée de lumière naturelle, laissant échapper des idées alors que vous marchiez sur des sentiers côtiers recouverts de lichen, ou « dormant dessus » dans votre lit fabriqué à la main, bercé par les sons de l’Atlantique Nord, peut certainement anticiper des percées puissantes.

Vous vous régalerez ensemble de plats inspirés préparés à partir d’ingrédients locaux: pensez à la morue et au crabe des neiges frais, au caribou sauvage et à l’agneau salé, aux aliments de base des chais, aux baies à la tarte sucrée et aux garnitures de légumes verts délicats à conserver . Le temps libre est le temps plein. Sirotez du champagne, contemplez les étoiles, installez un bain à remous sur le toit ou prenez vos jumelles pour apercevoir des macareux, des baleines et des caribous.

Les hôtes de la communauté vous feront entrer dans leur monde pour passer du temps en cabane dans les bois, pour faire bouillir des fruits de mer sur un feu ouvert ou pour une partie de hockey amicale. La vie insulaire est une question de coopération. Où mieux construire son propre esprit d’équipe? Optez pour la clôture – Vous et votre équipe êtes allés au bout de la Terre pour conclure cet accord. C’est l’heure du dîner de clôture ultime. Dans la salle à manger de l’auberge, les fenêtres du sol au plafond vous plongent de façon transparente dans des paysages changeants toute l’année. Selon les sept saisons de l’île Fogo, des icebergs à la dérive, des baleines, de formidables tempêtes dans l’Atlantique Nord ou des couchers de soleil saisissants avec des ciels striés de mandarine et de pourpre pendant que vous dînez et portez un toast. Attendez-vous à être déplacé – et à ne jamais oublier.

© Fogo Island Inn Hotel

Comment s’y rendre?

L’aéroport international commercial le plus proche de Fogo Island Inn est celui de Gander, à Terre-Neuve (YQX). Cette saison estivale, un nouveau service aérien régional privé entre Halifax (YHZ) et l’île Fogo atterrit directement sur la piste d’atterrissage de l’île Fogo (CDY3) chaque week-end.

Réserver:

Afin de connaître les tarifs et pour réserver votre séjour à l’hôtel Fogo Island Inn prenez contact avec nos architectes de voyage au 514 939-9999 / 1 888 713-3311 ou via notre formulaire en ligne.

Partez l’esprit tranquille en souscrivant à l’assurance voyage qui vous convient.

Stargazing at One of the Four Corners of the Earth from Fogo Island Inn on Vimeo.

 

Demande d'information





 

Suivez notre actualité et nos promotions