Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2018/05/Japon_HIROCHIMA-shutterstock_685846135-2000x1021.jpg
)
Voyages Exception

Le Japon vu autrement

Détails
Durée

14 jours

Départ de

30 mai 2019

Destination

Japon, Corée du sud

Itinéraire

En collaboration avec notre partenaire, la compagnie du PONANT, nous vous invitons à découvrir l’empire du Soleil-Levant dans le cadre d’une croisière exceptionnelle et unique, du 30 mai au 12 juin 2019.
Grâce à la taille minimaliste de votre navire, cet itinéraire vous permettra d’accéder à des ports d’escales moins fréquentés, afin de vivre une expérience de voyage au Japon plus authentique, à proximité d’une nature préservée et des cultures ancestrales.

Votre magnifique yacht, d’une capacité de seulement 132 cabines et suites toutes avec balcon, allie luxe, intimité et bien-être. À bord, une gastronomie d’excellence accompagnée d’un choix de cocktails, de vins et de champagne de la Maison Veuve Cliquot et d’un service 5 étoiles complète le tableau. Absolument tout sera inclus durant votre croisière. Même les excursions!

Durant toute la durée de votre croisière, vous pourrez assister à des conférences et à des présentations fascinantes sur l’histoire, l’art, la gastronomie, les jardins et les traditions nippones, toutes animés par des spécialistes.

Wonders of Japan Cruise Map

Jour 1: Kyoto   

Après votre arrivée à l’aéroport d’Osaka, accueil et transfert à votre hôtel qui est situé dans le quartier historique de Higashiyama Shichijo. Profitez du reste de la journée pour vous reposer ou pour débuter votre exploration personnelle de la ville qui compte plus de 2 000 temples et sanctuaires, dont 17 ont été classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Comme elle n’a pas été touchée par les bombardements durant la Seconde Guerre mondiale, cette ville est demeurée intacte et a su préserver son cachet unique.

Hébergement ; hôtel Hyatt Regency Kyoto

Jour 2: Kyoto

Aujourd’hui, trois choix d’excursions vous seront proposés ; une visite approfondie de Kyoto où vous visitez entre autres le pavillon d’or (Temple Kinkakuji, et assister à une conférence sur le bouddhisme zen au temple Tenryuji, et explorer le sanctuaire Heian. Autre option : une visite de la ville historique de Nara, la première capitale japonaise, y compris Horyuji, le plus ancien temple du pays. Sinon, choisissez la visite d’une fabrique de thé et assisterez à une véritable cérémonie traditionnelle du thé, suivie de visites aux temples Byodoin et au sanctuaire Uujigami, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Ce soir réception de bienvenue et un dîner avec les autres participants, votre équipe de spécialistes des guides locaux qui vous accompagneront et enrichiront votre voyage.

Hébergement ; hôtel Hyatt Regency Kyoto

Jour 3 : Osaka – Début de la croisière

Après le petit déjeuner à l’hôtel, profitez de la matinée libre ou participez à une visite guidée à pied des temples dans le quartier environnant de Higashiyama Shichijo à Kyoto. Après le déjeuner, direction Osaka, où vous embarquerez sur le luxueux navire «Le Soleal», et passerez les 11 prochaines nuits. Tout au long de votre voyage, vous profiterez de l’expertise de l’équipe d’expédition.

Le Kinkaku-ji à Kyoto

Femmes en kimono, Kyoto

Jour 4: Takamatsu

Arrivée ce matin à Takamatsu, porte d’entrée de l’île de Shikoku. Choisissez parmi une gamme d’excursions soigneusement planifiées. Que ce soit autour de la nature, de la gastronomie, des arts ou de la culture, chacune a été conçue pour découvrir l’authenticité du pays. Vous pouvez, par exemple, vous rendre en ferry à l’île de Naoshima, mondialement reconnue pour ses nombreux musées d’art, pour une exploration de certains musées durant une journée complète. Visitez le magnifique musée d’art de Chichu situé sur une colline et arrêtez-vous au Benesse House, un complexe proposant des œuvres uniques d’artistes japonais et internationaux. Sinon, montez à bord d’un bateau à grande vitesse à Shodoshima, ou l’île de Shodo, le cœur de l’industrie oléicole du Japon pour une tournée complète. Vous pouvez rester sur l’île de Shikoku en découvrant les caractéristiques de Takamatsu par une visite au parc Ritsurin, l’un des plus beaux jardins du Japon. Après avoir admiré l’étang, le pont et le point de vue des collines, assistez à une démonstration de fabrication de nouilles udon pour découvrir l’art culinaire local. Passez le reste de la journée à votre rythme dans le charmant port de Takamatsu, avec du temps pour explorer les boutiques et pour profiter de l’atmosphère animée. Retour au bateau.

Une sculpture pour le moins intrigante de la Benesse House Museum d’Ogijima

Jardin Ritsurin

Jour 5: Hiroshima

Arrivée dans le port d’Hiroshima, où vous pouvez choisir de visiter le parc et le musée de la paix d’Hiroshima, son cénotaphe contenant les noms des victimes connues de la bombe atomique. Ensuite, faites un tour en hors-bord vers l’île de Miyajima pour voir la Porte-Torii écarlate à l’entrée du Sanctuaire shintoïste sacré.
Sinon, faites une excursion d’une journée à travers Hiroshima, en visitant le château d’Hiroshima, le musée et le parc de la paix d’Hiroshima, où vous assisterez à une conversation privée avec un survivant de la bombe atomique. Autre option possible ; passez une journée entière sur la paisible île de Miyajima en vous rendant à l’Itsukushima-Jinja, le complexe du sanctuaire classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et trésor national.
Escaladez le mont Misen par le téléphérique pour une balade tout en haut. Ensuite, admirez le sanctuaire shintoïste et la porte-Torii. Retour à votre bateau et continuez à naviguer à travers le détroit de Kamnon en route vers le détroit de Corée.

Sanctuaire Torii, à marée basse

Jour 6 Karatsu

Cet après-midi, votre navire arrive au port de Karatsu. Jadis un ancien poste de traite entre le Japon et l’Asie continentale, Karatsu a conservé son héritage médiéval. Visitez le château de Karatsu, connu sous le nom de «château de grues volantes». Visitez le hall d’exposition Hikiyama, qui abrite les chars et les objets utilisés lors du festival annuel d’automne Karatsu Kunchi, récemment inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Vous pouvez également visiter Ningyo Joruri avec son célèbre théâtre de marionnettes et le Nakazato Taroemon Kiln, un studio de céramique toujours opérationnel depuis la fin du 16e siècle.

Jour 7: Gyeongju, Corée du Sud

Journée complète d’exploration de la ville de Gyeongju, en Corée du Sud, ancienne capitale de la dynastie Shilla et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Le patrimoine culturel de Gyeongju remonte au premier millénaire. Observez ses monuments, ses temples, ses immenses vestiges historiques, ses tombes et ses pagodes. Puis, découvrez les trésors du Musée national, qui abrite une collection exceptionnelle de bijoux, d’armes et de poteries. Asseyez-vous à un déjeuner de délices coréens en assistant à une performance de danse traditionnelle.

Magnifique temple de Bulguksa de Gyeongju, abritant sept trésors nationaux

Jour 8: Matsue

Retour au Japon et débarquement à Sakaiminato pour visiter Matsue, la «ville de l’eau», nichée entre un lac pittoresque et un grand lagon. Par la suite, choisissez d’explorer la campagne, en faisant une pause au Village des pivoines pour vous promener dans son pittoresque jardin Yuushien. Faites une pause déjeuner dans un restaurant local avant de visiter le château historique de Matsue, l’un des derniers châteaux médiévaux du Japon, construit en bois d’origine.
Autre option possible ; visitez le musée moderne d’Art moderne d’Adachi avec son jardin (considéré comme étant le plus beau du pays), qui mêle les passions des fondateurs pour l’art et le design de jardins. Après un déjeuner traditionnel dans un ryokan (auberge), visitez le village de Yakumo-mura pour découvrir l’art de la fabrication du papier japonais, l’origami.

Le château historique de Matsue

Jours 9 et 10´ Kanazawa  

Journée d’exploration au centre d’art de Kanazawa, connu pour sa poterie de style Kutani et sa fabrication de feuilles d’or. Puis plongez par la suite dans une incursion vous permettant de traverser les rues et les pavés sinueux de la ville et voir les maisons traditionnelles, les Chaya (maisons de thé) et les galeries du quartier Higashi Chaia.
Pour les plus actifs, choisissez la randonnée dans les gorges de Kakusenkei avec un déjeuner dans un restaurant local et une expérience d’onsen (spa) dans le district de Yamanaka Onsen, ou une visite de Shirakawa-go et de la vallée de la rivière Shogawa. Le lendemain, baladez-vous au marché d’Omicho, où vous trouverez des étals de marchands de fleurs fraîches, de poissons et d’artisanat local. Ce soir, joignez-vous à d’autres invités pour un dîner privé avec spectacles.

Cérémonie du thé

Jour 11:  Sado-ga-shima

Aujourd’hui, arrivée sur l’île pastorale de Sado, île très montagneuse avec ses rizières, ses bosquets de bambous et ses côtes spectaculaires, battues par les vagues. Les exilés politiques, les empereurs déchus et les intellectuels étaient autrefois «bannis» pour vivre dans ce cadre magnifique. Aujourd’hui, optez pour une excursion dans la nature à la péninsule d’Ogi où se trouve son phare, ou une excursion relaxante en bateau-tubas Taraibune.
Par la suite, assistez à une performance exclusive et privée des célèbres joueurs de tambours géants taiko Kodo. Retournez sur votre bateau et continuation vers la côte ouest du Japon.

Jour 12: Noshiro / Aomori

Débarquez à Noshiro et dirigez-vous vers le parc national de Towada-Hachimantai, en passant par la région panoramique de Hachimantai, qui fait partie de la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO. Faites une pause à la grande maison du tambour pour voir les différents tambours utilisés durant le festival du sanctuaire de Tsuzureko. Ensuite, faites une mini croisière vers l’ancienne caldeira du lac Towada, formée par l’éruption d’un volcan. Pour une expérience plus approfondie de la nature, vous pouvez choisir une excursion de trekking au lac Juniko aux côtés d’un naturaliste et d’un guide de la nature du parc national. En après-midi, embarquement et direction Aomori.

Tambours taiko Kodo

Jour 13: Otaru

Arrivée sur l’île d’Hokkaido, la plus septentrionale des îles du Japon. Peu après le déjeuner, débarquez à Otaru, une ville pittoresque connue pour son canal, son architecture bien préservée, son artisanat, ses distilleries de saké et sa vue imprenable sur le mont Tengu. Vous pouvez choisir de faire un tour historique et culturel de la ville qui était jadis un village de pêche prospère. À l’impressionnante « Herring Mansion », apprenez l’histoire de la famille Aoyama. Ensuite, découvrez la verrerie d’Otaru et visitez une distillerie de saké où vous pourrez goûter son vin de riz. Terminez par une visite du canal historique de la ville, bordé de musées et de boutiques.
Sinon, choisissez de visiter le mont Tengu avec une montée en téléphérique, en profitant d’une vue panoramique sur le port d’Otaru et la baie d’Ishikari. Au cours d’une promenade dans la nature, vous pouvez voir le cerisier centenaire. Ensuite, visitez la Maison Tengu, où près de 700 masques gobelins de tout le Japon sont exposés. Après votre descente vers la ville, participez à un atelier de fabrication de verre et dirigez-vous vers le célèbre canal. Passez la soirée au port d’Otaru. Nuitée à bord.

Jour 14: Sapporo

Après le petit déjeuner à bord, débarquement et transfert vers l’aéroport de Sapporo pour les voyageurs ayant un vol de cet aéroport ou bien continuation individuelle de votre voyage au pays du soleil levant.

Cette croisière se fait sur le navire Le Soleal de la compagnie Du Ponant.

Ce que Groupe Voyage VP aime de cette croisière :

  1. Les conférences fascinantes délivrées par des experts de la destination
  2. Une facette du Japon uniquement accessible par petit bateau
  3. Les deux nuits dans le riche quartier culturel de Kyoto
  4. Un bateau luxueux et intime

Cette croisière vous intéresse? Afin de connaître les tarifs ainsi que les inclusions et exclusions, prenez contact avec nos architectes de voyage au 514 939-9999 / 1 888 713-3311 ou via notre formulaire en ligne

Partez l’esprit tranquille en souscrivant à l’assurance voyage qui vous convient.

 

Demande d'information





 

Suivez notre actualité et nos promotions