Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2019/08/View_GL_dome_CC.jpg-2000x1021.jpg
)
Voyages Exception

Le grand cercle en train dans les rocheuses

Itinéraire

Un voyage épique sur les de deux chemins de fer uniques de l’ouest canadiens, mêlant une expérience unique à bord du Rocky Mountaineer au travers des sites merveilleux des Rocheuses et des villes les plus emblématiques de l’ouest du Canada.

DESTINATIONS : Vancouver, Kamloops, Banff, Lac Louise, Jasper, Quesnel, Whistler

ROUTES : Rainforest to Gold Rush et Premier passage à l’ouest

Longueur du voyage : 13 jours / 12 nuits au total

5 jours à bord de Rocky Mountaineer

MODE DE VOYAGE: Rocky Mountaineer Train + Autocar

TYPE DE ROUTE : Forfait Circle Journey

Jour 1 – Vancouver

Arrivez à Vancouver et passez du temps à explorer cette ville pittoresque par vos propres moyens. Découvrez le meilleur de Vancouver, entouré de vues panoramiques sur les montagnes côtières, Coal Harbour et les toits de la ville. L’hôtel Pan Pacific Vancouver est situé sur le front de mer du centre-ville de cette métropole animée, à quelques minutes de certaines des principales attractions touristiques de la ville et des quartiers commerçants et de divertissement prisé. Nuit à Vancouver.

HÔTEL – SERVICE SILVERLEAF

Hôtel Opus Vancouver

HÔTEL – SERVICE GOLDLEAF &

Pan Pacific Hotel Vancouver

HÔTEL – SERVICE GOLDLEAF AVEC CATÉGORIE DE CHAMBRE SUPÉRIEURE

Fairmont Pacific Rim

Un hôtel luxueux, sophistiqué et contemporain présentant le meilleur de la région dans ses plans, son décor et ses plats culinaires.

Jour 2 – Vancouver à Kamloops

Voyagez à bord du Rocky Mountaineer de la ville côtière de Vancouver à Kamloops, au cœur de l’intérieur de la Colombie-Britannique. Aujourd’hui, vous assisterez à des bouleversements spectaculaires dans les paysages, depuis les champs verdoyants de la vallée du Fraser aux forêts et aux canyons sinueux entourés des sommets de la côte et des cascades, jusqu’à l’environnement désertique de l’intérieur de la Colombie-Britannique. Les points culminants incluent les eaux tumultueuses de Hell’s Gate dans le canyon du Fraser et les pentes abruptes et les remises rocheuses le long de la rivière Thompson. Votre journée se termine alors que le Rocky Mountaineer parcourt les rives du lac Kamloops pour se rendre à Kamloops. Nuit à Kamloops.

HÔTEL – SERVICE SILVERLEAF | HÔTEL – SERVICE GOLDLEAF | HÔTEL – SERVICE GOLDLEAF AVEC CATÉGORIE DE CHAMBRE SUPÉRIEURE : Lors de votre enregistrement pour votre départ en train, vous recevrez une carte d’embarquement indiquant votre hébergement à Kamloops. Votre hébergement à Kamloops sera de qualité moyenne, mais comprendra toutes les commodités essentielles pour rendre votre séjour confortable.

Jour 3 – Kamloop à Banff

Votre périple se poursuit vers l’Est jusqu’aux imposantes Rocheuses canadiennes et à la province de l’Alberta. Une fois encore, vous verrez un éventail de paysages spectaculaires lorsque vous traverserez des ranchs, des rives de lacs rocheux, des cols de haute montagne et des tunnels remarquables faisant partie de la riche histoire ferroviaire des Rocheuses canadiennes. Craigellachie est l’un des sites phares de la journée, notamment le passage du dernier col du Canadien Pacifique, le col Rogers, le canyon Kicking Horse, les tunnels en spirale et, bien sûr, les glaciers et les sommets enneigés des Rocheuses canadiennes. Votre voyage en train se termine ce soir dans la station balnéaire de Banff. Nuit à Banff.

HÔTEL – SERVICE SILVERLEAF

Hôtel Mont-Royal

Inspiré par le patrimoine. Re-imaginé pour aujourd’hui. Cet hôtel décontracté installé dans un bâtiment en brique et pierres rouges datant de 1908

HÔTEL – SERVICE GOLDLEAF & HÔTEL SERVICE GOLDLEAF AVEC CATÉGORIE DE CHAMBRE SUPÉRIEURE

Hôtel Fairmont Banff Springs

Situé au cœur du parc national de Banff, le célèbre hôtel Fairmont Banff Springs constitue un point de repère dans les Alpes

Jour 4 – Banff

Ce matin, profitez d’une visite guidée d’une demi-journée de Banff et de son parc national. Parmi les points forts, vous pourrez visiter les chutes Bow, la télécabine de Banff (entrée incluse), une croisière sur le lac Minnewanka, Surprise Corner et les Hoodoos. Nuit à Banff. Remarque: Si la croisière sur le lac ne fonctionne pas, des expériences d’interprétation seront proposées sur l’histoire de la fondation de Banff, l’échantillonnage de gâteries canadiennes authentiques et l’interprétation directe de la faune et de la flore locales.

Jour 5 – Banff

Aujourd’hui, vous aurez une journée entière à explorer par vous-même le parc national Banff. Les activités facultatives incluent l’immersion dans les piscines minérales d’Upper Hot Springs, la randonnée dans les sentiers de montagne voisins, la visite des musées historiques de Banff, la croisière sur le lac Minnewanka ou la pratique du golf au Fairmont Banff Springs. Nuit à Banff.

Jour 6 – Banff à Lac Louise

Une visite d’une demi-journée vous emmène dans le parc national Yoho pour découvrir certaines de ses merveilles naturelles. Parmi les attractions figurent les tunnels en spirale, le lac Emerald et un pont rocheux naturel enjambant la rivière Kicking Horse. La visite se termine à Lake Louise où le reste de l’après-midi est libre pour profiter de cet endroit magnifique. Nuit à Lake Louise. S’il vous plaît noter: Bien que l’arrivée à l’hôtel Fairmont Château Lake Louise sera environ 13h00, l’heure d’enregistrement prévue n’est pas jusqu’à 16h00. Si votre chambre n’est pas prête, vos bagages seront entreposés et vous pourrez profiter des commodités de l’hôtel.

HÔTEL – SERVICE SILVERLEAF

Fairmont Chateau Lake Louise

Entouré de hauts sommets montagneux, du majestueux glacier Victoria et d’un lac émeraude étincelant, l’emblématique hôtel Fairmont Château Lake Louise est situé dans le parc national de Banff, en Alberta. Découvrez d’innombrables activités de loisirs en plein air telles que la randonnée, le canoë-kayak, l’équitation, la pêche, le VTT et le rafting.

HÔTEL – SERVICE GOLDLEAF

Post Hôtel et Spa

Construit en 1942, le Post Hotel est à la fois l’endroit idéal pour la détente et le point de départ idéal pour la plupart des excursions dans les Rocheuses canadiennes. Le Post Hotel & Spa est situé dans le village de Lake Louise, au cœur du parc national de Banff.

HÔTEL SERVICE GOLDLEAF AVEC CATÉGORIE DE CHAMBRE SUPÉRIEURE

Fairmont Chateau Lake Louise

Jour 7 – Lake Louise

Profitez d’une journée gratuite à Lake Louise. Les activités locales comprennent le canoë-kayak, la randonnée en montagne ou tout simplement la détente et la vue magnifique. Nuit à Lake Louise.

Jour 8 – Lake Louise à Jasper

Profitez d’une visite touristique des parcs nationaux de Banff et de Jasper via le Icefields Parkway. Bow Lake, le champ de glace Columbia, le Glacier Skywalk et les chutes d’Athabasca comptent parmi les attraits les plus remarquables. Le champ de glace Columbia est l’une des plus grandes accumulations de glace au sud du cercle arctique et l’un des champs de glace les plus accessibles en Amérique du Nord. Ici, vous conduirez sur un Ice Explorer au milieu du glacier Athabasca pour en apprendre davantage sur ses caractéristiques géologiques. Le déjeuner est inclus au Columbia Icefield Glacier Discovery Center. Arrivée à Jasper tard cet après-midi. Nuit à Jasper.

HÔTEL – SERVICE SILVERLEAF

Whistlers Inn

Le personnel amical et compétent du Whistler’s Inn pourra vous fournir des informations sur l’ensemble du parc national de Jasper.

HÔTEL – SERVICE GOLDLEAF & HÔTEL SERVICE GOLDLEAF AVEC CATÉGORIE DE CHAMBRE SUPÉRIEURE

Fairmont Jasper Park Lodge

Situé dans le magnifique parc national Jasper de l’Alberta, site du patrimoine mondial de l’UNESCO, l’emblématique Fairmont Jasper Park Lodge

Jour 9 – Jasper

Le parc national Jasper est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO et le plus grand parc national des Rocheuses canadiennes. Aujourd’hui, vous pourrez faire une excursion panoramique d’une demi-journée sur certaines des attractions naturelles et des sommets escarpés du parc, et peut-être apercevoir la faune et la flore qui habitent cette région. Les points forts comprennent le petit déjeuner au salon de thé Maligne Canyon et une promenade pour voir le canyon lui-même. Le reste de la journée est libre pour vous permettre d’explorer davantage de Jasper de façon indépendante. Nuit à Jasper.

Jour 10 – Jasper à Quesnel

Voyagez à bord du Rocky Mountaineer depuis la station de montagne de Jasper dans les Rocheuses canadiennes jusqu’à la charmante ville rurale de Quesnel, porte du North Cariboo. Traversez le sillon des Rocheuses, avec les montagnes escarpées de Rocky et de Cariboo, puis dirigez-vous vers les collines et les vastes forêts du nord de la Colombie-Britannique. Les points culminants incluent le mont Robson, le plus haut sommet des Rocheuses canadiennes, le col Yellowhead et le lac Moose. Votre journée se termine lorsque le Rocky Mountaineer traverse la ville de Prince George et suit le fleuve Fraser jusqu’à Quesnel. Nuit à Quesnel.

Jour 11 – Quesnel à Whistler

Votre voyage se poursuit au sud-ouest aujourd’hui vers la station quatre saisons de Whistler, hôte des épreuves alpines des Jeux olympiques d’hiver de 2010. Admirez des paysages à couper le souffle et variés, depuis les conditions désertiques du canyon du Fraser, en passant par les collines et les vastes ranchs du plateau de Cariboo, jusqu’aux canyons de la rivière et aux terres agricoles luxuriantes de la vallée de Pemberton. Les points forts incluent des vues panoramiques sur le canyon du Fraser, la traversée du pont Deep Creek, l’un des plus hauts ponts ferroviaires du monde, et les rives du lac Seton et du lac Anderson, alimentés par des glaciers. Nuit à Whistler.

HÔTEL – SERVICE SILVERLEAF | HÔTEL – SERVICE GOLDLEAF & HÔTEL SERVICE GOLDLEAF AVEC CATÉGORIE DE CHAMBRE SUPÉRIEURE

Séjournez au cœur de Whistler, en Colombie-Britannique, et profitez de toutes les commodités offertes par l’un des meilleurs clubs de montagne en Amérique du Nord.

Jour 12 – Whistler à Vancouver

La matinée est libre pour explorer le village de Whistler à votre guise. Cet après-midi, retour à Vancouver à bord du Rocky Mountaineer à travers les paysages grandioses du corridor Sea to Sky. Les points forts du voyage incluent le canyon de Cheakamus, le dôme du mont Garibaldi, les chutes de Brandywine et des vues à couper le souffle sur le détroit de Howe et les montagnes de la côte. Un repas d’après-midi est servi comme un canapé. Votre voyage en train se termine aujourd’hui à votre arrivée à Vancouver. Au quai de train de North Vancouver, vous serez transféré à votre hébergement au centre-ville de Vancouver. Nuit à Vancouver.

HÔTEL – SERVICE SILVERLEAF

Vancouver Marriott Pinnacle Downtown

Élégance, commodité et confort moderne vous attendent au Vancouver Marriott Pinnacles Downtown Hotel. Idéalement situé au coeur du centre-ville, à quelques minutes de tout ce qui fait de Vancouver une destination touristique prisée. Installez-vous dans votre chambre ou votre suite, admirez la vue imprenable sur le centre-ville de Vancouver et le port, et profitez d’avantages tels que la literie à plateau-coussin, Internet haut débit et un espace de travail ergonomique. Visitez le bar-restaurant Showcase qui propose une cuisine internationale, de la bière et du vin locaux ou un service d’étage disponible 24h / 24. Restez en bonne santé en visitant le centre de remise en forme ou en nageant dans notre piscine intérieure.

HÔTEL – SERVICE GOLDLEAF

Westin Bayshore Vancouver

Découvrez l’énergie vibrante du centre-ville de Vancouver, la magnifique montagne et la vue sur Coal Harbour lors de votre séjour au The Westin Bayshore, à Vancouver. L’emplacement en front de mer est à quelques pas de la digue et du magnifique parc Stanley. Après une journée complète d’aventure, profitez des piscines intérieure et extérieure, du centre de remise en forme, du spa de luxe et de la cuisine délicieuse.

HOTEL SERVICE GOLDLEAF AVEC CATÉGORIE DE CHAMBRE SUPÉRIEURE

Fairmont Pacific Rim

Un hôtel luxueux, sophistiqué et contemporain présentant le meilleur de la région dans ses plans, son décor et ses plats culinaires.

Jour 13 – Vancouver

Votre voyage se termine au départ de votre hôtel à Vancouver.

Départs les dimanches d’avril à septembre 2020.

Ce qui est inclus :

Activités et visites :

  • Activités et visites
  • Jasper Breakfast Tour
  • Laissez-passer des parcs nationaux
  • Vancouver Lookout
  • Visite de Banff, y compris la télécabine de Banff
  • Yoho Park Tour, Banff to Lake Louise
  • Icefields Parkway Tour, y compris Ice Explorer, de Lake Louise à Jasper

À manger :

  • 5 petits déjeuners, 5 déjeuners, 1 repas de l’après-midi

Voyage et transport :

  • 5 jours de service Rocky Mountaineer GoldLeaf ou SilverLeaf
  • Manutention des bagages et transferts en gare à Vancouver, Kamloops, Banff, Jasper, Quesnel et Whistler

Hébergement :

  • 12 nuits d’hôtel

DÉTAILS DE PROMOTION

Consultez ci-dessous les niveaux de service et les départs éligibles

RÉSERVER MAINTENANT POUR AJOUTER:

  • 2 nuits d’hôtel gratuites
  • 1 transfert aéroport gratuit
  • 1 Dîner gratuit

Si ce voyage vous intéresse, contactez nos agents de voyages au 514 939-9999 / 1 888 713-3311 ou via notre formulaire en ligne.

Demande d'information