Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2018/08/Etats-Unis_new-orleans-1630343_1920-2000x1021.jpg
)
Vacances Évasion

French touch…à la nouvelle Orléans!

Itinéraire

Véritable âme française en terre américaine, La Nouvelle-Orléans ne ressemble à aucune autre ville des États-Unis. En fait, on peut affirmer que c’est carrément un des joyaux américains.
C’est aussi le berceau du jazz, qui résonne encore dans les rues autour de Bourbon Street. Et bien au-delà.

Le Quartier Français.
Le centre historique de La Nouvelle-Orléans s’appelle Quartier Français ou Vieux Carré alors que son architecture est d’influence espagnole coloniale. Vous pouvez admirer les balcons en fer forgé, les petites cours privées agrémentées de fontaines, des patios, des jardins. On aime aussi se balader sur la Promenade Moon Walke, qui longe le Mississippi, en regardant passer d’authentiques bateaux à aube sur des airs de jazz. En jetant un coup d’œil au pont qui relie les 2 rives, vous trouverez une certaine ressemblance avec notre célèbre pont Jacques-Cartier. La nuit tombée, Bourbon Street (nommée ainsi en hommage au Roi Soleil) s’anime tous les soirs jusque tard dans la nuit. Les noctambules se laissent gagner par l’ambiance festive et musicale des nombreux bars, clubs de jazz et restaurants. Si vous y allez en période de carnaval (mardi gars) en mars, l’ambiance est à son paroxysme.

  

Voici aussi d’autres quartiers de la ville qui méritent une visite. Vous serez étonnés.

L’Arts District. Tout près du Vieux Carré, l’Arts District ou bien le Warehouse District est l’ancien quartier d’entrepôts qui est devenu « IN’. Il a été complètement restauré afin accueillir des boutiques, des musées de la ville, des galeries d’art et des ateliers d’artistes. C’est ici qu’on retrouve de nombreux restaurants réputés.

Le Garden Disctrict. Le célèbre tramway (fidèle à l’univers de l’auteur Tennessee Williams) mène directement au Garden District. Ce quartier, situé à l’ouest du quartier français doit son nom aux nombreux parcs et jardins qui agrémentent ses propriétés « ante-bellum ». On retrouve de magnifiques demeures de style néo-Renaissance et victo­riennes. C’est en remontant Saint Charles Avenue, bordée de parcs où l’on peut admirer d’impressionnantes maisons.

Le Faubourg Marigny.  Il est situé à l’est du Quartier Français en traversant la rue Esplanade. Ce Faubourg doit son nom à Bernard de Marigny, un riche propriétaire dont la plantation se trouvait à cet endroit.
Il faut se laisser enivrer de l’ambiance de la Frenchmen Street avec ses nombreux bars et clubs, aux maisons de briques colorées. Avec cette ambiance propice à la fête, il règne à Faubourg Marigny une atmosphère que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Tremé. C’est le quartier historique de la communauté afro-américaine, appelé le Paris Noir. C’est ici que les grands jazzmen tels qu’Alphonse Picou, Kermit Ruffins ou encore Lucien Barbarin ont grandi et fait évoluer leur musique. Une balade guidée du coin vous permettra de connaître l’histoire de ses premiers habitants.

Sortir de La Nouvelle-Orléans.

Si vous désirez explorer les environs de la ville, je vous suggère ces 2 endroits.

La Houmas House, située à Darrow (environ une heure de route), est une superbe plantation complètement restaurée. Les guides qui accueillent les visiteurs incarnent tous des résidents de l’époque. Après la visite, on peut se promener entre les chênes plusieurs fois centenaires et des jardins, puis manger sur place. Il ne faut pas manquer le restaurant Latil’s Landing, qui est une des meilleures tables de la Louisiane avec son décor à l’Européenne et son plafond en bois.

Le Bayou d’Atchafalaya. On retrouve à cet endroit sauvage des cyprès à perte de vue, un gigantesque réseau de canaux… et des alligators. C’est l’un des plus grands bayous de l’état. On peut opter pour une visite en bateau (McGee’s Landing) ou bien en bateau à hélice. Comme on est ici chez les Cajuns, beaucoup de guides parlent français.

Pour connaître La Nouvelle-Orléans, nous vous suggérons un séjour de 3 à 4 nuits minimum. Ce qui vous permettra de visiter et de déambuler à votre rythme en profitant des attraits de la ville.

Nous vous proposons des séjours urbains très avantageux avec vols et hébergement. Air Canada relie La Nouvelle-Orléans tous les jours au départ de Toronto avec des correspondances pratiques au départ de Montréal.
Idéal pour des séjours de quelques jours à une semaine.

Le coup de cœur de l’équipe de Groupe Voyages VP :

  • L’hôtel Dauphine:  

L’un de nos meilleurs choix pour un séjour au cœur de la vieille ville à seulement 1 pâté de maisons de la rue Bourbon. C’est un hôtel boutique historique et soigné, avec un charme local. L’hôtel dispose d’une petite piscine et d’une cour intérieure. Toutes les chambres, très confortables, sont climatisées et possèdent une salle de bain complète.

  • L’hôtel Méridien New Orleans.

Situé au cœur de la Nouvelle Orléans, cet hôtel moderne luxueux de 410 chambres est tout près de la rue Bourbon. Toutes les chambres confortables sont décorées de façon chic et moderne. Elles possèdent toutes une salle de bain complète avec articles de toilette de luxe. Vous apprécierez la piscine sur le toit avec vues imprenables sur les quartiers de la ville.  Groupe voyages VP est fier de vous offrir en exclusivité le petit déjeuner pour 2 quotidiens ainsi qu’un cocktail de bienvenue pour toute réservation faite à cet hôtel.

Ce voyage vous intéresse? Afin de connaître les tarifs ainsi que les inclusions et exclusions, prenez contact avec nos architectes de voyage au 514 939-9999 / 1 888 713-3311 ou via notre formulaire en ligne.

Partez l’esprit tranquille en souscrivant à l’assurance voyage qui vous convient.

Demande d'information





 

Courez la chance de gagner un voyage de rêve au Club Med.