Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2018/10/shutterstock_741557275-2000x1021.jpg
)
Voyages Exception

Expédition dans la capitale mondiale de l’Arctique canadien et de l’ours polaire

Itinéraire

Souhaitant vous offrir un voyage d’expédition de qualité exceptionnelle, Groupe Voyages VP vous propose la croisière qui vous permettra de découvrir le Grand Nord canadien! Cette expédition hors du commun sera conduite sur le Ocean Atlantic, navire de classe polaire qui est parfait pour les expéditions dans les eaux arctiques! Récemment rénové en 2016, il permet maintenant l’hébergement de 198 passagers. Seriez-vous le prochain explorateur du nord en septembre 2019?

En effet, cette croisière unique vous permet de naviguer dans les vastes communautés côtières du nord près du cercle polaire arctique du Canada. Observer les magnifiques glaciers de la côte ouest du Groenland, en plus de voir la faune arctique canadienne telle que les ours polaires, les bélugas, les morses et plus encore. Les ornithologues invétérés seront servis grâce aux opportunités de visites des grands refuges d’oiseaux migrateurs qui nichent et se reproduisent sur les îles du Nord.

 

Précroisière: Arrivée à Winnipeg, au Manitoba:

Le personnel amical au Hampton Inn par Hilton Winnipeg Airport vous conduira de l’aéroport à votre magnifique hébergement. Préparez-vous à voyager dans l’Arctique dans votre chambre bien aménagée ou dans la chaude piscine d’eau salée et le bain à remous. Offrez-vous le petit-déjeuner buffet chaud de luxe avant de prendre la navette gratuite pour votre vol à destination de l’extraordinaire Churchill, au Manitoba.

Jour 1: Arrivée à Churchill, au Manitoba, avant la croisière

À votre arrivée, vous vous enregistrez dans l’hôtel de votre choix. Vous aurez l’occasion de vous familiariser avec les ours polaires, car vous embarquerez à bord d’un véhicule spécialement conçu pour vous emmener au cœur des zones de gestion de la faune fréquentées par les ours polaires, les caribous, les renards arctiques et d’autres animaux sauvages.

Jour 2: Churchill. Embarquement

Le navire Ocean Atlantic, sera prêt à vous accueillir dans la soirée. Une fois à bord, profitez d’une réception de bienvenue organisée par le capitaine des navires avant de vous retirer pour la nuit dans vos cabines.

Jour 3: Marble Island et Rankin Inlet

Vous passerez devant une île de marbre avec ses plages de marbre blanc qui ont été rendues célèbres par une expédition malheureuse de James Knight en 1719 après l’hivernage des baleiniers au XIXe siècle. Des bélugas, des phoques et des ours polaires sont parfois vus sur cette île et ses baies.

Vous débarquerez à Rankin Inlet, connue pour son histoire riche en mines de nickel et pour avoir la seule usine de céramique au Nunavut. Les artisans de l’usine de céramique créent des œuvres d’art qui sont reproduites et exposées dans des musées du monde entier. Une visite au centre d’accueil nouvellement inauguré est un must pour voir la grande collection d’art, d’artisanat, de faune, de flore et de certains animaux terrestres sauvages.

Assistez à une visite au Centre de développement du nord où vous verrez une grande variété d’art, d’artisanat et de vêtements inuits traditionnels à vendre. Pour ceux qui sont faits fort, une visite à l’usine de transformation de la viande aide à comprendre comment la communauté se réunit pour traiter et stocker sa viande.

Jour 4: Coats island (port de corail)

Cette île du nom du capitaine William Coats, qui a effectué de nombreux voyages pour la Compagnie de la Baie d’Hudson de 1727 à 1751, est toujours inhabitée et offre un lieu de nidification parfait à un grand nombre de guillemots à gros bec, estimés à environ 30 000 par an, qui viennent s’y reproduire, nicher et élever leurs petits. Les guillemots noirs, les faucons pèlerins (figurant sur la liste des espèces en voie de disparition) et les goélands glauques nichent également dans le voisinage immédiat. L’île est un mélange de terres de la Couronne fédérale et de parcelles de terre privées appartenant aux Inuits du Nunavut, qui viennent fréquemment de Coral Harbour pour la chasse.

Des pourvoyeurs locaux de Coral Harbour seront présents dans leurs propres bateaux pour vous aider à observer les guillemots à gros bec et de nombreuses espèces d’oiseaux qui peuvent se reposer sur cette île. Vous pourrez également voir des colonies de morses qui se déplacent sur ses plages pendant les mois d’été.

Jour 5: Cape Dorset

C’est le centre des arts inuits, de l’artisanat, des estampes et des sculptures uniques à l’Arctique canadien. Profitez d’une visite guidée du Centre des arts Kenojuak. Des sculptures, des gravures et de l’artisanat sont disponibles à la vente. Il y aura une visite guidée de l’île Mallikjuaq. Cette île est un site archéologique faisant référence à l’histoire Thule.

Jour 6: En mer

Cette période en mer vous permet de vous détendre à bord. Découvrez les installations de l’Ocean Atlantic : dînez dans le restaurant, profiter du salon lumineux et spacieux, de la bibliothèque bien fournie, jouez du piano, asseyez-vous dans le sauna, piscine, ou rester actif dans le gymnase. Découvrez le magnifique paysage de l’Arctique sur le pont d’observation et recherchez la faune. Assistez aux nombreuses conférences éducatives sur une variété de sujets allant de la faune, de la flore et de la faune à l’importance historique de la géographie et de l’environnement.

Jour 7: Île d’Akpatok

Située dans la baie d’Ungava, l’île d’Akpatok est l’un des plus grands sanctuaires d’oiseaux migrateurs en Amérique du Nord. Elle compte des millions d’oiseaux marins. De magnifiques glaciers et des glaces flottant près de l’île offrent une vue magnifique. Gardez un œil attentif sur les ours polaires qui longent les plages, car ils peuvent être à l’affût d’un poussin non protégé qui apprend à voler seul. On sait également que les morses et les phoques viennent en grand nombre sur cette île pour se prélasser au soleil.

Si le temps et les conditions le permettent, le personnel de votre expédition se fera un plaisir de vous emmener dans les zodiacs des plages en contrebas.

Jour 8 & 9: En mer

Cette période en mer vous permet de vous détendre et de vous ressourcer. Découvrez le magnifique paysage de l’Arctique sur le pont d’observation.

Jour 10: Uummannaq

Dans la matinée, la montagne en forme de cœur d’Uummannaq est le marqueur de direction. La promenade dans les rues escarpées de la ville vous conduira à un bâtiment historique construit en 1860, qui abritait autrefois des chaudières pour extraire le pétrole de la graisse des baleines. La production qui en a résulté a été expédiée dans toute l’Europe pour éclairer les rues et a contribué de manière importante à l’économie du commerce pétrolier au Groenland et en Europe. Dans la soirée, vous reviendrez sur le navire par l’intermédiaire d’un Zodiac et poursuivrez votre voyage à travers le détroit de Davis en direction des glaciers d’Eqip Sermia.

Jour 11: Glacier Calving d’Eqip Sermia:

Votre navire atteindra un magnifique point culminant naturel – l’énorme glacier Eqip Sermia. Il est réputé pour sa beauté impressionnante. Certains explorateurs arctiques légendaires ont choisi cet endroit comme base pour leurs études. Nous naviguerons aussi près que possible du bord de la glace – mais à une distance de sécurité suffisante pour esquiver les blocs de glace plongeants et les vagues violentes qui résultent du glacier de mise bas. Le capitaine prend le navire plus au sud à travers les fjords étroits vers Ilulissat.

Jour 12: Ilulissat, capitale des icebergs et visite à pied de la plaine de Sermermiut

Ilulissat signifie «icebergs» et c’est certainement la ville la mieux située pour observer les glaciers. C’est la capitale de l’iceberg. Les icebergs produits par le glacier représentent plus de 10% de tous les icebergs du Groenland. Le fjord glacé a sa place sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Jour 13: Sisimiut

Tôt le matin, nous arrivons à Sisimiut, la deuxième plus grande ville du Groenland au pied de la montagne Nasaasaaq. C’est la ville la plus méridionale avec suffisamment de neige pour le traîneau à chiens. Sisimiut est un lieu important pour l’industrie. L’usine de transformation du poisson le plus grand du genre au Groenland et l’un des plus modernes au monde.

Jour 14: Kangerlussuaq. Envolez-vous vers votre pays d’origine.

Pendant la nuit, vous compléterez votre passage à travers le fjord de Kangerlussuaq, long de 160 kilomètres. Après le petit-déjeuner à bord du navire, vous ferez vos adieux à l’équipage du navire. Dans l’après-midi, vol international depuis Kangerlussuaq.

Possibles excursions et activités à terre à Churchill:

• Faites une visite du fort Prince-de-Galles historique établi par la Compagnie de la Baie d’Hudson en 1717 pour contrôler le commerce florissant de la fourrure entre le Royaume-Uni et le Canada.

• Visitez le musée Itsanitaq qui abrite une collection d’art inuit de renommée internationale

• Arrêtez-vous au centre d’accueil de la gare historique

• Faites un tour sur les traîneaux à chiens

• Faites un tour dans la rivière pour admirer les magnifiques bélugas

• Dégustez la délicieuse cuisine du nord dans l’un des restaurants locaux.

Possibilité d’excursions, de sites et de conférences à Uummannaq (Jour 10):

• Randonnée en nature (randonnée difficile de 5 km) à la cabane du père Noël à «Spragle Bay»

• Conférence historique dans l’église de la ville

Possibilité d’excursions, de sites et de conférences à Ilulissat (Jour 12):

• Marchez vers l’ancienne colonie déserte de Sermermiut. Vues spectaculaires sur le fjord de glace.

• Voyage au fjord de glace en bateau local

• Vol en hélicoptère le long du fjord de glace de Kangia (quelques places disponibles, en fonction des conditions météorologiques).

Possibilité d’excursions, de sites et de conférences à Sisimut (Jour 13):

• Promenades guidées en ville avec guides de navires

• Old Quarter

• Tele Island.

• Conférence «Du bœuf musqué à la laine». Trente personnes à la fois pendant la journée à « Yellow House », Old Trimestre. “Dégustation du Groenland” à l’hôtel Sisimiut

Ce circuit est prévu pour un départ du 31 août au 16 septembre 2018 |Indiquer s’il y a des dates de départ|

Croisière faite sur le bateau MS Koningsdam et accompagnée par Sylvie Chicoine

Départ le 14 septembre 2019

**Prenez-en note que la croisière fait un deuxième départ en sens inverse le 2 septembre 2019.**

Ce que Groupe Voyage VP aime de cette croisière

  • C’est un itinéraire qui permet de rencontrer la faune et la flore sauvage du Grand Nord dans le respect de celle-ci.
  • C’est une aventure unique, sécuritaire et respectueuse de l’environnement. L’écotourisme est mis de l’avant.
  • Les paysages exceptionnels que l’on ne retrouve nulle part ailleurs.

Cette croisière vous intéresse? Afin de connaître les tarifs ainsi que les inclusions et exclusions, prenez contact par courriel avec notre architecte de voyage ou via notre formulaire en ligne.

Partez l’esprit tranquille en souscrivant à l’assurance voyage qui vous convient.

Demande d'information





 

Suivez notre actualité et nos promotions