Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2019/09/Vietnam_Hoi-An_shutterstock_681888874-2000x1021.jpg
)
Voyages Exception

Découvrez les charmes de l’Indochine: Cambodge, Laos et Vietnam

Détails
Durée

12 jours / 11 nuits

Destination

Cambodge, Vietnam, Laos

Itinéraire

Guidés par des experts locaux, visitez des merveilles naturelles, des sites historiques et vives des expériences culturelles uniques dans le cadre de cette vaste odyssée « transfrontalière » à travers la vieille Indochine – Laos, Vietnam et Cambodge – et certaines de leurs destinations enchanteresses.

Jours 1-2: Luang Prabang | Cérémonie de bénédiction bouddhiste, visite des temples-cavernes et du 20e anniversaire de l’UNESCO

Nichée au confluent de deux rivières, l’ancienne capitale royale, Luang Prabang, conserve une ambiance unique. Parmi les nombreux temples dorés de Luang Prabang, visitez l’un des plus beaux Wat Sene du XVIIIe siècle, baptisé « Temple des 100 000 trésors ». Après avoir fait des offrandes ici, participez à une cérémonie de bénédiction bouddhiste. Nous naviguons sur un bateau traditionnel le long du Mékong jusqu’aux grottes de Pak Ou. Ici, élevées sur une falaise calcaire, ces deux grottes abritent 4 000 statues et images bouddhistes. Des fidèles, y compris des membres de la royauté lao, ont visité ce temple rupestre vénéré pendant des siècles.  Avec un livre à la main, intitulé « Une promenade dans l’héritage de Luang Prabang», et accompagné d’un guide local, faites une visite à pied unique de Luang Prabang. Les rues étroites atmosphériques révèlent une architecture de style lao et indochinoise distincte.

Jour 3: Luang Prabang | Culture de bambou, cascades de la jungle et sanctuaire d’ours

Au-delà de Luang Prabang, découvrez la signification profonde du bambou dans la culture du Laos. Notre guide vous expliquera les utilisations traditionnelles et modernes du bambou, des pièges à poissons aux chaumes de toit. Participez à des cours de tissage de bambou et de cuisine d’inspiration bambou au sein d’une habitation traditionnelle de style pavillon immergée dans des rizières. Plus tard, explorez l’une des attractions les plus pittoresques de Luang Prabang et les plus grandes cascades de la région, la cascade Kuang Si. Partez en randonnée dans les parcs de la jungle pour atteindre les cascades en cascade, puis dans les piscines d’azur spectaculaires. Au centre de sauvetage des ours de Kuang Si, situé à proximité, voyez des ours sauvés des trafiquants d’animaux sauvages et des marchands de médicaments traditionnels. Une visite guidée nous montre ce qui peut être fait pour protéger l’une des espèces les plus menacées du Laos.

Jour 4: Luang Prabang – Vientiane | Points de repère de la ville et atelier textile lao

Vientiane, capitale du Laos et ancien comptoir français de l’Indochine, respire toujours le charme de l’Ancien Monde. Les boulevards bordés d’arbres, la faible densité de la circulation et le vieux quartier historique font de Vientiane une ville idéale à explorer à pied. Nous découvrons certains des sites les plus importants de Vientiane. Wat Sisaket est l’un des temples les plus anciens de la capitale. Il est entouré de milliers de minuscules images de Bouddha. That Luang, un stupa bouddhiste doré de 44 mètres de haut, est considéré comme le monument le plus important de la nation. Le monument Patuxai Victory est considéré comme une ville icône. Plus tard, visitez le studio d’un expert américain en textile, créé pour préserver les techniques de tissage traditionnelles du Laos. Lao Textiles Studio, qui emploie maintenant plus de 40 tisseurs, produit des pièces en soie teintées et tissées naturellement, inspirées de dessins laotiens séculaires.

Jours 5-6: Vientiane – Savannakhet – Dansavanh / Lao Bao – Hue | Les points forts de la ville impériale et un village présidentiel

Notre frontière terrestre passant du Laos au centre du Vietnam nous amène à la ville impériale de Hue, de 1802 à 1945, capitale du Vietnam et siège d’une dynastie des empereurs Nguyen. Aujourd’hui, le passé majestueux et les héritages historiques de Hue sont encore évidents, avec un ensemble de monuments anciens classés collectivement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Explorez les points forts de Hue. En tant que centre du bouddhisme au Vietnam, Hué abrite de nombreuses pagodes, mais la pagode Thien Mu la mieux conservée et la plus historique est la plus préservée. Avec sa tour octogonale de sept étages située sur une colline, ce monastère de pagodes du XVIIe siècle est un monument emblématique. Ensuite, choisissez entre deux attractions importantes de la ville. D’abord, la citadelle impériale du XIXe siècle, un magnifique complexe muré renfermant l’enclos impérial, la Cité pourpre interdite et la tour du drapeau. Vous pourrez également admirer le magnifique mausolée royal Ming Mang, l’une des tombes de l’empereur dissimulées parmi les collines. Plus tard, visitez Duong No Village, la maison rurale d’enfance de l’ancien président Hô Chi Minh.

Jour 7: Hue – Bach Ma – Hoi An | Treks et montagne dans un parc national

De Hue, une promenade matinale en jeep au cœur de la campagne du centre-nord du Vietnam nous conduit au parc national Bach Ma. Ancienne station de montagne de l’époque coloniale française, la réserve naturelle protégée de Bach Ma s’élève à 22 031 ha (54439 ac) et s’étend des plaines côtières aux montagnes en flèche. Bach Ma est l’un des principaux centres de biodiversité d’Indochine, Bach Ma est un habitat pour diverses espèces de faune et de flore. La faune et la flore indigènes comprennent des espèces rares telles que le Douc Langur. Un expert forestier local, dont les connaissances approfondies et la passion pour Bach Ma se perpétuent depuis deux décennies, nous conduit dans un périple de trois heures dans la forêt pluviale subtropicale. Nous atteignons les magnifiques lacs Ngu Ho et les cascades de Do Quyen et, plus tard, nous gravissons la plus haute montagne de Bach Ma, à 1 450 m d’altitude, pour une vue à couper le souffle.

Jour 8: Hoi An | À vélo vers les villages ruraux et côtiers

Anciennement connu sous le nom de Faifo, Hoi An était un important port de commerce de la «Route de la soie» du XVIe au XIXe siècle. Hoi An, une des plus anciennes villes d’Asie du Sud-Est, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est réputée pour ses sites historiques joliment préservés, son ambiance surannée et son patrimoine culinaire. Explorez la campagne bucolique qui entoure cette ville antique à vélo – un moyen de transport local préféré. En longeant la rivière Bon, découvrez de près les bateaux de pêche colorés et les communautés rurales. Continuez vers l’île de Thuan Tinh, une «zone écologique» immergée dans le feuillage tropical, qui est la quintessence de la vie rurale autosuffisante. Des sentiers paisibles à l’intérieur des terres, des fermes piscicoles et des rizières mènent à la plage de Cua Dai et à Cam Thanh, une communauté de pêcheurs par excellence. Offrez-vous un après-midi de détente sur la plage d’An Bang.

Jour 9: Hoi An – Siem Reap | Visite à pied et promenade en bateau dans la vieille ville

Avec ses rues piétonnes et étroites le long de la rivière Thu Bon, la vieille ville historique de Hoi An est mieux explorée à pied. Elle révèle un aperçu de son passé illustre. La plupart des bâtiments anciens et atmosphériques de Hoi An sont regroupés ici, une fusion d’influences architecturales vietnamiennes, chinoises, japonaises et européennes, ainsi que l’héritage de marchands marchands qui s’y sont installés. Notre visite guidée à pied passe par certains des sites antiques les plus prolifiques de la ville. Celles-ci couvrent plusieurs boutiques de marchands chinois, des temples colorés, tels que la salle de réunion de la congrégation chinoise de Chaozhou et le pont couvert japonais du XVIe siècle, emblème emblématique de Hoi An. Notre journée se termine par une promenade d’une heure en bateau le long de la rivière Thu Bon, en passant devant des pêcheurs qui lancent leurs filets et des hameaux riverains.

Jour 10: Siem Reap | Angkor Grand Tour

Au nord-ouest du Cambodge, Siem Reap est la porte d’entrée du parc archéologique d’Angkor, un site du patrimoine mondial classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, abritant les restes prodigieux d’une ancienne civilisation khmère. Explorez les chefs-d’œuvre antiques moins connus, mais néanmoins impressionnants du parc. Il s’agit notamment de Banteay Kdei, qui abrite une rare statue ancienne de Bouddha, et de Ta Keo, un temple de montagne à cinq étages de 22 mètres (72 pieds), construit à partir du XIe siècle, mais encore à moitié construit. L’après-midi se poursuit avec des incursions dans des temples remarquablement paisibles: Preah Khan, un vaste complexe construit à la fin du 12e siècle et son voisin, Neak Pean, une île-temple bouddhiste. Nous visitons également Ta Som, où des figuiers envahis par la végétation s’éclatent à travers les ruines du temple. Lors de notre dernier arrêt, Pre Nup, profitez d’une vue magnifique depuis le point de vue élevé du temple.

Jour 11: Siem Reap | Découvrez la vie rurale rurale khmère.

Laissez Siem Reap loin derrière vous, conduisant dans une campagne isolée et dans un authentique village khmer, Peak Sneng. Une visite dans cette communauté paisible offre une occasion rare de faire l’expérience de la vie quotidienne des Khmers et de leurs traditions rurales simples. Promenez-vous dans le village, arrêtez-vous à l’école locale pour rencontrer des étudiants, montez dans les transports locaux et découvrez l’artisanat ancestral d’artisans, tel que le tissage de feuilles de palmier. Cependant, notre visite profite également au village, les recettes de la tournée ayant un impact positif sur la vie du villageois. Des dons très appréciés contribuent à répondre aux besoins les plus pressants du villageois, allant des ordinateurs de l’école au nouveau toit d’une résidence pour personnes âgées.

Jour 12: départ

Transfert à l’aéroport international de Siem Reap-Angkor pour votre vol de correspondance.

Ce circuit est disponible à des dates de départ fixes mais aussi en formule individuelle.

Ce que Groupe Voyages VP aime de ce circuit

  • Visiter d’illustres sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Indochine
  • Embarquer pour une route aventureuse à travers la frontière Laos-Vietnam
  • Participer à des activités culturelles locales intéressantes comprenant la bénédiction d’un moine bouddhiste
  • Faire une randonnée guidée et montez la montagne avec un expert forestier local dans le parc national Bach Ma
  • Redonner à un authentique village khmer dans la campagne cambodgien.

Pour réserver votre séjour en Indochine en petit groupe ou en formule privaitsée, contactez nos architectes en voyages au 514 939-9999 / 1 888 713-3311 ou via notre formulaire en ligne.

Demande d'information





 

Suivez notre actualité et nos promotions