Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2019/03/shutterstock_1013936155-2000x1021.jpg
)
Vacances Évasion

De Ho Chi Minh à Hanoi en vélo

Itinéraire

Le Vietnam au ralenti ou en « slow travel » voici un moyen exceptionnel de découvrir ce pays.

Même avec sa croissance économique vigoureuse, le Vietnam est aussi charmant, pittoresque et merveilleux que la première fois où nous avons pédalé ici il y a plus de dix ans. Certes, le pays est en plein essor, mais cela signifie simplement que les routes sont un peu meilleures (nos vélos sont un peu plus heureux) et que des hôtels encore plus luxueux côtoient la côte. Mais les gens restent les mêmes: aimables, chaleureux et infiniment invitants – et vous en rencontrerez beaucoup au cours de ce voyage épique de Hanoi à Ho Chi Minh-Ville. Entre les deux, admirez tous les points forts, des marchés flottants aux tombeaux impériaux, en passant par des kilomètres de routes pittoresques et côtières.

Les visites privées prêtes à la réservation sont conçues pour être appréciées, mais des ajustements mineurs sont possibles pour répondre au mieux à vos besoins. Si l’écart est trop grand, alors nous serons heureux de vous proposer un voyage sur mesure à partir de zéro. Dites-nous simplement quelques détails sur votre groupe et sélectionnez votre date préférée. Un de nos concepteurs de voyages se mettra au travail, confirmant les détails ou explorant des alternatives, au cours des prochaines 48 heures.

Jour 1 – Ho Chi Minh (Saigon)

Découvrez Saigon comme un habitant de l’arrière d’une Vespa. Promenez-vous derrière votre chauffeur en passant devant les sites historiques de la ville tels que l’Opéra et la cathédrale Notre-Dame.

Jour 2 – Can Tho

Dirigez-vous vers Can Tho où vous monterez vos vélos pour une balade le long des canaux du Mékong et des fermes de fruits du dragon. Arrivée à Cai Be Town pour une promenade en sampan à travers la rivière pour le déjeuner.

Jour 3 – Delta du Mékong

Observez les pêcheurs et les agriculteurs des plantations échanger leurs marchandises sur les marchés flottants de Cai Rang. Pédalez dans une belle balade à travers des villages calmes avant une journée au spa cet après-midi.

Jour 4 – Da Nang

Parcourez les faubourgs de Da Nang en passant par des digues et des rizières. Faites un pas en arrière dans le temps en vous rendant au site du patrimoine mondial de l’UNESCO de Hoi An.

Jour 5 -Hoi An

Pédalez dans un village de poterie local pour vous essayer à cet art ancien. Terminez votre balade par une leçon de cuisine vietnamienne au bord de l’eau qui promet de vous divertir et de vous bien nourrir.

Jour 6 – Hué

Préparez-vous pour une balade le long de la côte en passant sous le célèbre « Pass of the Clouds ». Visitez la ville impériale de Hue pour explorer l’ancienne demeure de la dernière dynastie impériale vietnamienne.

Jour 7 – Hué

Traversez des rizières paisibles et empruntez des sentiers le long des rivières avant de terminer à la pagode Thien Mu De là, dirigez-vous vers une maison privée pour un déjeuner magique dans la cour.

Jour 8 – Hanoï

Embarquez pour une visite à pied de Hanoï, suivie d’une promenade en cyclo-pousse sur des boulevards bordés d’arbres pour découvrir l’architecture de la ville et une vie de rue délirante.

Jour 9 – Hanoï

Levez-vous et brillez tôt ce matin pour une promenade autour du lac, où observer le Tai Chi du matin est une scène onirique. Après le petit-déjeuner, nous vous conduirons à l’aéroport pour votre vol.

Niveau d’activité : récréatif

Ce voyage convient aux personnes qui aiment bien marcher et monter et qui se sentent bien lors de leurs déplacements. Les distances quotidiennes en vélo varient généralement entre 20 et 30 km, avec quelques options plus longues l’après-midi.

Le voyageur «Je fais du vélo une ou deux fois par mois et je suis à l’aise sur deux roues.»

Le terrain est relativement plat, mais inclura les pentes et la montée occasionnelle ou les deux.

Les vélos

Vous ne pouvez pas profiter d’un grand voyage à vélo sans un très bon vélo. Lors de ce voyage, vous conduirez une Hybrid Cannondale personnalisée. Un guidon plat, un cadre plus lourd et des pneus plus larges offrent une conduite merveilleusement stable. Nous vous fournissons également un sac de guidon, un casque et une bouteille d’eau.

Ce qui est inclus? Tout ce dont vous avez besoin. Plus tout ce que vous avez vouloir. Plus quelques choses que vous ne saviez pas que vous vouliez jusqu’à ce que vous les ayez.

En un mot, tout: guides ; experts locaux; itinéraires de vélo et de marche uniques et inoubliables; visites privées; cuisine locale authentique; leçons et démonstrations; vins artisanaux locaux; dégustations de vin; toutes les victuailles et les libations; toutes les endorphines que vous pouvez manipuler; nouvel aperçu; compagnons de voyage intéressants, amusants et partageant les mêmes idées; un sentiment de liberté totale.

En bref: un voyage de découverte extraordinaire et sans tracas.

Les inclusions:

  • Tous les hébergements à l’hôtel
  • Repas comme indiqué
  • Services de guides locaux de B & R
  • Véhicules de soutien pendant les balades à vélo
  • Utilisation d’un vélo et d’un casque personnalisés.
  • Cartes détaillées et bouteilles d’eau
  • Tous les événements spéciaux et visites privées
  • Tous les transports du rendez-vous au retour
  • Visa pour le Vietnam

Vous trouvez que votre voyage n’est tout simplement pas assez long! Prolongez votre séjour pour les meilleures vacances possibles. Si vous souhaitez passer quelques jours dans la région avant ou après votre voyage à vélo et avez besoin d’aide pour élaborer ces plans, nos experts peuvent vous conseiller.

Si voyage vous intéresse, contactez nos agents de voyage au 514 939-9999 / 1 888 713-3311 ou via notre formulaire en ligne.

Partez l’esprit tranquille en souscrivant à l’assurance voyage qui vous convient.

 

 

Demande d'information