Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2019/10/Hus-i-Havoysund-Norge-HGR-100242-Foto_Photo_Competition-1-2000x1021.jpg
)
Voyages Exception

Croisière, neige de printemps en Norvège

Détails
Durée

12 jours / 11 nuits

Départ de

2021: 12 mars / 23 mars / 3 avr. / 14 avr. / 25 avr. 2022: 10 mars / 21 mars

Destination

Norvège

Itinéraire

Expédition au départ de Bergen

Faites l’expérience d’une expédition arctique norvégienne au début du printemps, vers la charmante ville de Honningsvåg et le légendaire Cap Nord. Profitez de passionnantes activités hivernales au pied de sommets enneigés et sous un ciel oscillant d’un bleu scintillant à l’ensemble des couleurs de l’arc-en-ciel. À mesure que nous naviguons vers Bergen, ce voyage inoubliable vous permettra de profiter de la fonte des neiges, des puissantes cascades et des premières fleurs sauvages de la saison.

Hurtigruten propose des croisières d’expédition uniques dans certains des endroits les plus reculés et des eaux les plus préservées au monde. Comme pour toute expédition, la nature impose ses règles. La météo, l’état des glaces et la mer déterminent toutes les opérations de Hurtigruten. La sécurité des passagers est notre priorité et nous tenons à offrir des expériences exceptionnelles. Tous nos itinéraires sont donnés à titre indicatif et peuvent évoluer selon les contraintes de l’environnement, ou en fonction des opportunités offertes par la faune et la nature. C’est d’ailleurs pour cela qu’il s’agit d’une expédition.

PROMOTION EN COURS: Économisez 15% ET recevez un crédit aérien de 700 $ Lorsque vous vous joignez à nous pour l’une de nos toutes nouvelles croisières d’expédition choisies le long de la côte norvégienne en 2021 et 2022, vous économisez jusqu’à 15% et recevez un crédit-avion de 700 $ par personne!

+ recevez une Carte Visa de 200$ pour une réservation d’expédition en Norvège ou une Carte Visa de 100$ pour toute autre réservation d’expédition.

+ Recevez une tablette ainsi que sa pochette de voyage fabriquée au Québec avec des matériaux recyclés

 

Cette offre est valable jusqu’au 28 octobre 2019.

Itinéraire

 

Jour 1 -Bergen
La porte d’entrée des fjords

Votre croisière d’expédition hivernale débute à Bergen, une jolie ville entourée de sept montagnes. L’idéal est de découvrir cette porte culturelle sur les fjords à pied. Bergen a été fondée en 1070 et a conservé son caractère, son charme et son histoire. Promenez-vous dans le quartier historique de Bryggen, inscrit à l’UNESCO, pour y découvrir ses quais colorés en bois datant du XIVe siècle.

Prenez le funiculaire pour accéder au sommet du mont Fløyen et vous imprégner des vues panoramiques sur la ville, les fjords, les îles et la mer du Nord qui s’étend au loin. De retour en ville, arrêtez-vous dans l’un des nombreux cafés et restaurants ou visitez le célèbre marché aux poissons.

Après l’embarquement, installez-vous pour déguster un savoureux buffet dînatoire comprenant des produits frais du littoral. Cap au nord le long du Hjeltefjord, en empruntant le même itinéraire que les Vikings.

Passez le reste de la soirée à faire connaissance avec l’équipe d’expédition et vos compagnons de voyage, à vous détendre dans le salon ou à vous immerger dans le bain bouillonnant présent sur le pont.

Jour 2 – Ålesund – Demi-journée
Ville de l’Art nouveau

Aujourd’hui nous accostons à Ålesund, célèbre pour son architecture Art nouveau. Un incendie a dévasté la plus grande partie de la ville en 1904 et elle a été reconstruite au goût de l’époque, à savoir l’Art nouveau.

Envie d’une randonnée vivifiante ? Montez les 412 marches qui mènent au mont Aksla. Observez au passage deux statues, l’une du roi Guillaume et l’autre du Viking Gange-Rolf, ou Rollo, qui serait l’un des ancêtres de Guillaume le Conquérant. Au sommet, appréciez la vue magnifique sur le charmant centre-ville d’Ålesund et les îles environnantes s’étirant jusqu’à la mer de Norvège.

L’activité incluse du jour est une visite de l’Aquarium de Norvège. Construit directement sur le littoral rocheux, l’aquarium est une autre merveille architecturale d’Ålesund. Observez des espèces de poissons endémiques, des pieuvres, des phoques et des pingouins.

Vous pourrez également participer à d’autres palpitantes excursions optionnelles.

Jour 3  – Brønnøysund – Demi-journée
Berceau de la célèbre Torghatten

Brønnøysund est une jolie petite ville de 5 000 habitants située à mi-parcours sur le littoral norvégien et connue pour abriter la spectaculaire montagne Torghatten avec un immense tunnel naturel en son centre.

Vous pouvez vous joindre à des guides locaux pour une promenade incluse à travers la ville, à la découverte des embarcadères de bateaux de pêche et de la magnifique église paroissiale du XIXe siècle.

Brønnøysund est également connue pour être la porte d’entrée vers les Îles de Vega, un précieux archipel inscrit à l’UNESCO. Participez à une excursion optionnelle à la découverte du mode de vie durable et centenaire de plusieurs générations de pêcheurs et d’éleveurs, basé sur la tradition de l’élevage de canard eider.

Nous quitterons Brønnøysund en longeant le littoral du Helgeland et nous passerons devant la chaîne de montagnes des Sept Sœurs. La légende veut que sept magnifiques sœurs trolls aient été surprises par le lever du soleil et se sont ainsi transformées en pierre, créant ces sept superbes sommets.

Dans la soirée, nous passerons par le petit îlot Vikingen traversé par le Cercle Arctique.

Jour 4 – Reine et Svolvær – Journée complète
Archipel magique des Lofoten

Les sommets enneigés spectaculaires, les anses cachées et les plages immaculées des Lofoten sont mondialement connus. L’archipel est aussi connu pour son excellente pêche et ses villages pittoresques.

Notre arrivée dans l’archipel des Lofoten restera gravée dans votre mémoire, face aux immenses parois surgissant de la mer.

Nous accostons dans l’idyllique ville de Reine dans la matinée. Le rivage est parsemé de cabanes de pêcheurs rouges et blanches et les sommets enneigés environnants jaillissent ici de la mer. Il n’est donc pas étonnant que Reine figure parmi les paysages les plus souvent photographiés en Norvège.

Envie de découvrir l’histoire et la culture de la région ? Participez à une excursion incluse jusqu’à l’ancien village de pêcheurs d’Å pour y visiter le musée des villages de pêcheurs norvégiens et le musée de la morue séchée des Lofoten.

Nous vous proposons également d’autres excursions optionnelles dans les Lofoten.

Après une charmante matinée à Reine, nous longeons la paroi rocheuse des Lofoten jusqu’à Svolvær où perdurent des traditions marines ancestrales. Les îles environnantes, les montagnes abruptes, les sublimes plages et les baies abritées offrent de nombreuses possibilités d’activités hivernales telles que les promenades en raquettes, le ski et même le surf (à Unstad). De nombreuses activités vous attendent dans les boutiques, les galeries, les cafés et les restaurants de Solvær.

Au départ des Lofoten, nous naviguerons jusqu’au Trollfjord, étroit et incroyablement beau, où les parois montagneuses jaillissent de la mer. En hiver, il n’est pas possible de naviguer dans le fjord, nous admirerons donc cette incomparable merveille de la nature depuis son embouchure.

Jour 5 – Tromsø – Journée complète
Aventures hivernales en Arctique

Dog sledding from the ice hotel

Si vous êtes en quête d’un paradis hivernal regorgeant d’aventures, Tromsø est la destination idéale.

Les balades en traîneau à chiens et en raquettes, le ski et la motoneige font partie des nombreuses activités hivernales disponibles à Tromsø. Vous pouvez également explorer la fascinante histoire de la ville, sa culture ou encore son architecture audacieuse. La Cathédrale arctique est un incontournable de la ville, avec son gigantesque vitrail et ses concerts nocturnes d’aurores boréales jusqu’à fin mars.

Votre activité incluse à Tromsø est une envolée à bord du funiculaire Fjellheisen, vous offrant des vues époustouflantes sur la ville, les montagnes, les fjords et, peut-être, les Aurores Boréales.

Vous pourrez également participer à des excursions optionnelles, telles que des randonnées avec notre équipe d’expédition, des sorties en bateau dans le fjord et des voyages touristiques en bus.

Jour 6 – Honningsvåg – Journée complète
Le bout du monde

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Aujourd’hui nous accostons dans le petit village de pêche de Honningsvåg, aux portes du spectaculaire cap Nord. C’est également ici que le navire fait demi-tour et remet le cap au sud.

Vous débuterez la journée avec un trajet pittoresque en bus au départ de Honningsvåg qui vous emmènera dans de petites baies et de minuscules hameaux. Vous traverserez un plateau montagneux avant d’atteindre le Cap Nord. À 71°10’21´N, le Cap Nord se trouve à seulement 2 100 km du pôle Nord géographique.

Tenez-vous au bord de la falaise, haute de 300 mètres, pour contempler la mer de Barents. Seules les Îles du Svalbard vous séparent du pôle Nord. Ici, la vue dépasse l’horizon et procure une sensation de bout du monde. C’est l’endroit rêvé pour prendre des photos incroyables. Découvrez un film instructif et des expositions dans le Hall du Cap Nord.

De retour à Honningsvåg, flânez devant les charmantes maisons, arrêtez-vous dans les jolies boutiques et admirez l’église, le seul édifice de la ville ayant résisté à la Seconde Guerre mondiale.

Jour 7 – Alta – Demi-journée
Aventure dans la ville des aurores

C’est la destination idéale pour des activités de plein air, alliant une vaste sélection d’activités hivernales à une ambiance intime et très peu touristique. Vous pouvez participer à plusieurs excursions optionnelles, comme la visite dans une famille sámi et d’un hôtel de glace, ou encore une balade en traîneau à chiens.

À l’origine, Alta n’était qu’un petit village sámi fondé il y a environ 500 ans, avant de devenir aujourd’hui la plus grande ville de cette région de Norvège.

Saviez-vous qu’Alta était l’épicentre des recherches de pointe sur les Aurores Boréales ? Cet incroyable phénomène fascine autant qu’il effraie depuis des milliers d’années. Alta se situe directement sous l’ovale auroral et les conditions météorologiques stables créent de bonnes conditions d’observation. En hiver, il est souvent possible d’observer des aurores ici. Le scientifique norvégien Kristian Birkeland a même construit un observatoire près d’Alta, ce qui l’a conduit à découvrir les causes de ce phénomène naturel.

Hurtigruten vous invite à mieux comprendre ce spectacle de lumière mystique au cours de l’activité incluse du jour : une exposition interactive révélant la vérité sur les Aurores Boréales, dans la cathédrale des aurores boréales.

Alta occupe également une place importante dans le secteur des chiens de traîneau. De nombreuses équipes de traîneau à chiens participant à la course annuelle du Finnmark viennent d’ici. Il est d’ailleurs possible de visiter certains chenils.

Jour 8 – Narvik – Demi-journée
Nature enneigée et histoire
Les passionnantes options d’activités hivernales à Narvik comprennent un tour en funiculaire jusqu’au sommet d’une montagne pour profiter de vues époustouflantes, du ski alpin et une balade à ski de fond ! Vous pouvez également passer la journée dans la réserve naturelle la plus septentrionale au monde, abritant des ours, des renards, des lynx, des loups, des élans, des bœufs musqués et d’autres animaux arctiques.

Entourée d’îles à l’ouest et de montagnes partout ailleurs, la ville de Narvik possède une aussi grande richesse naturelle qu’historique.

Une féroce bataille navale s’y est déroulée en 1940. Aujourd’hui, nous vous invitons à en savoir davantage au musée de la guerre de Narvik, une installation moderne proposant des expériences interactives et architectoniques. Vous pouvez également partir pour un parcours sur les chemins de fer Ofotbanen.

Jour 9 – Sandnessjøen – Demi-journée
Les Sept Sœurs vêtues de blanc

One of the many working ships on the coast of Norway.

À mesure que nous approchons de Sandnessjøen, vous aurez une vue merveilleuse sur la chaîne de montagnes des Sept Sœurs recouverte de neige. La réputation de Sandnessjøen pourrait reposer uniquement sur ces sommets, mais la ville possède également une riche histoire viking.

Nous vous invitons aujourd’hui à en savoir plus sur les Vikings en visitant Sandnes, les anciennes terres d’un des chefs de clan les plus puissants du nord de la Norvège. Écoutez des histoires fascinantes sur l’âge Viking et des leaders comme Sigrid de Sandnes, l’une des très rares femmes à être mentionnées dans les sagas vikings.

Vous pouvez également participer à une excursion optionnelle permettant de découvrir qui était le poète et prêtre norvégien Petter Dass en visitant un musée moderne et une charmante église médiévale à Alstahaug.

Jour 10 – Kristiansund et Molde
De la morue et des roses

La situation géographique de Kristiansund, à cheval sur quatre îles en mer de Norvège, offre d’incroyables paysages hivernaux. L’activité incluse du jour sera un trajet touristique en bus vers le sud, sur la route Atlantique, l’une des routes nationales et l’un des sites les plus touristiques du pays. La route, longue de 8,2 km, enjambe huit ponts en tout et évolue au milieu d’une campagne enneigée pittoresque et de vues sur le grand large. L’excursion se termine à Molde, où vous rejoindrez le navire.

Molde est surnommée « la ville des roses » en raison des nombreuses roseraies de la ville, qui seront probablement recouvertes de neige. Le belvédère de la ville, Varden, mérite de s’y rendre. Il offre des vues imprenables sur la ville, les fjords et archipels voisins et les sommets enneigés des Alpes de Romsdal au loin.

Jour 11 -Fjærland – Demi-journée
Glaciers et paysage spectaculaire

Nous nous aventurerons dans le plus long fjord de Norvège, le pittoresque Sognefjord, dans la matinée. Nous nous enfoncerons dans le fjord jusqu’au petit village de Fjærland, un hameau idyllique de tout juste 300 habitants. Un endroit ravissant pour une promenade.

Le glacier de Jostedalsbreen voisin est le plus grand du continent européen. Rapprochez-vous de deux langues du glacier, Bøyabreen et Supphellebreen, et découvrez leurs rôles dans la formation des montagnes et des superbes fjords norvégiens au musée des glaciers norvégiens.

À Fjærland, vous trouverez également le village norvégien du livre : plusieurs librairies pittoresques de livres d’occasion situées dans des endroits improbables. Le village du livre a ouvert en 1996. Il était le huitième au monde et le premier en Scandinavie.

Jour 12 – Bergen
Le dernier chapitre du conte de fées

open sea between Alesund and Molde

Nous serons de retour à Bergen de bon matin. Vous débarquerez la tête pleine de souvenirs inoubliables d’une croisière d’expédition hivernale en Norvège riche en expériences et en rencontres avec la faune sauvage, la nature sublime et la population locale.

Toutes les bonnes choses ont malheureusement une fin, mais nous espérons vous revoir très bientôt à bord pour de nouvelles aventures.

Durée: 12 jours
Navire: MS Eirik Raude

Départs :
2021:  12 mars / 23 mars / 3 avr. / 14 avr. / 25 avr.
2022:  10 mars / 21 mars

Les prix comprennent

  • La croisière d’expédition Hurtigruten dans la catégorie de cabine de votre choix

Les prestations essentielles à votre aventure :

  • Un riche programme d’activités conçu pour vous immerger dans les destinations visitées, incluant des débarquements d’exploration à terre encadrés par l’équipe d’expédition
  • Une équipe d’expédition et de croisière parlant anglais, composée d’experts internationaux soigneusement sélectionnés dans des domaines variés et disposant de connaissances approfondies sur les régions dans lesquelles nous naviguons
  • Une veste coupe-vent imperméable offerte
  • Le prêt de crampons, bâtons de randonnée et équipement nécessaire pour les activités incluses ou optionnelles

Un programme de conférences et activités à bord :

  • Des conférences approfondies sur la science, l’histoire, la biologie, la géographie, la géologie ou encore la culture permettant de mieux comprendre les destinations visitées
  • Un programme d’exploration scientifique enrichissant dans lequel vous serez impliqué à travers des activités contribuant à la recherche
  • Un cours d’introduction à la photographie vous donnant conseils et astuces sur le réglage de votre appareil. Une sélection de photos du voyage partagée dans le journal de bord de l’expédition
  • Possibilité d’échanger avec l’équipe d’expédition et les autres passagers, grâce notamment à une réunion de bienvenue et des points quotidiens pour revenir sur la journée et préparer le jour suivant
  • Possibilité de dîner et d’échanger avec l’équipe d’expédition et l’équipage
  • Une bibliothèque dédiée aux destinations visitées
  • Des informations sur les ports de l’itinéraire
  • Une réunion d’adieu

Un service premium à bord :

  • La pension complète à bord comprenant les boissons (bière et vin du navire, sodas et eau minérale lors des repas)
  • Thé et café offerts à tout moment de la journée
  • Encas proposé avant le petit-déjeuner et l’après-midi
  • Repas au restaurant Fredheim compris
  • Repas à la carte (réservés aux passagers en suites)
  • Salle de fitness, bains bouillonnants et sauna
  • Wi-Fi gratuit à bord. Sachez que nous pouvons nous rendre dans des zones isolées où la connexion est limitée. Les services de streaming ne sont pas disponibles.
  • Les pourboires sont inclus.
Excursions incluses :
  • Jour 2 : Ålesund – Visite de l’Aquarium de Norvège
  • Jour 3 : Brønnøysund – Promenade dans le centre historique
  • Jour 4 : Reine et Svolvær – Visite de la communauté d’Å
  • Jour 5 : Tromsø – Funiculaire Fjellheisen
  • Jour 6 : Honningsvåg – Le Cap Nord
  • Jour 7 : Alta – Visite de l’expédition Aurores Boréales interactive au sein de la cathédrale des aurores boréales
  • Jour 8 : Narvik – Visite du Musée de la guerre
  • Jour 9 : Sandnessjøen – Centre viking
  • Jour 10 : Molde et Kristiansund – La route Atlantique
  • Jour 11 : Fjærland – Visite du glacier et musée

Les prix ne comprennent pas:

  • Les vols internationaux
  • Les excursions optionnelles avec nos partenaires locaux ou l’équipe d’expédition
  • Les assurances de voyage
  • Le port des bagages

Ce que Groupe Voyages VP aime de cette croisière:

  • Explorez la célèbre côte norvégienne lors de sa plus belle saison hivernale
  • Profitez d’activités hivernales passionnantes dans le Grand Nord
  • Visitez des villes côtières fascinantes et des villages isolés et saupoudrés de neige
  • Vivez une croisière aux côtés de véritables spécialistes de la Norvège

Pour connaître les tarifs et les promotions en cours, contactez nos architectes de voyages au 514-939-9999 ou remplissez notre formulaire en ligne.

Conditions de vente: Les prix indiqués reflètent les économies applicables et sont établis par personne, en occupation double, en USD ($). Les prix sont sujets à changement à tout moment, à la discrétion de Hurtigruten; contactez-nous pour un devis spécifique. Les économies sont réalisées par personne et s’appliquent à la partie croisière du forfait uniquement sur les tarifs de la brochure publiée. Cette offre est valable pour les nouvelles réservations individuelles uniquement et pour certains départs, est sous contrôle de capacité et peut être retirée à tout moment sans préavis. Cette offre est uniquement cumulable avec le crédit aérien ci-dessous, ainsi qu’avec les offres Ambassadeur et Enfant. Toutes les expéditions sont soumises aux disponibilités au moment de la réservation. D’autres restrictions peuvent s’appliquer. L’offre est valide du 27 août au 28 octobre 2019.

Le crédit aérien de 700 $ est valide pour les nouvelles réservations individuelles seulement, pour certains départs et peut être modifié à tout moment sans préavis. Le billet d’avion doit être réservé avec Hurtigruten via votre agent de voyages. Les vols aller-retour peuvent être réservés dès que les horaires des vols sont disponibles, dès 330 jours avant le retour du voyage. En raison des horaires des compagnies aériennes, les vols peuvent être directs ou en correspondance. Cette offre n’est pas réservable en ligne; Pour réserver votre cabine, veuillez contacter nos agents de voyages. Cette offre est uniquement cumulable avec les offres Économies ci-dessus, ainsi qu’avec les offres Ambassadeur et Enfant. La portion aérienne de cette réservation est non remboursable et n’a aucune valeur monétaire; des pénalités d’annulation complètes s’appliqueront. D’autres restrictions peuvent s’appliquer. L’offre est valide du 27 août au 28 octobre 2019.

 

Demande d'information