Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2018/04/Sicile_Syracuse_shutterstock_646034074-2000x1021.jpg
)
Vacances Évasion

Croisière, les facettes de la Sicile

Détails
Destination

Sicile, Malte

Itinéraire

Si les beautés de la Méditerranée vous interpellent, nous vous invitions à partir à la découverte des trésors de la Sicile, à bord d’une croisière unique de 9 jours au départ de Malte. Vous visiterez Palerme, la capitale de la Sicile avec sa cathédrale du XIIe siècle et son théâtre Massimo, un des plus grands d’Europe. Votre escale à Syracuse vous permettra de découvrir les charmes de cette cité blanche dont le centre historique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous reprendrez ensuite la mer pour découvrir notamment Taormine, au pied des neiges éternelles de l’Etna. Ses ruelles vous mèneront jusqu’à son impressionnant théâtre antique à la qualité acoustique exceptionnelle. La vue de ce lieu est époustouflante. Et pour terminer vous pourrez vous imprégner de l’ambiance de La Valette, capitale de cette très belle île de la Méditerranée.

Ce séjour vous permettra de vivre une expérience croisière 5 étoiles, dans une atmosphère raffinée à bord du tout nouveau navire le Bougainville, de notre partenaire, la compagnie du Ponant, en référence au célèbre explorateur français, Louis-Antoine de Bougainville.
Ce navire vous séduira par son côté intimiste d’une capacité de 264 passagers.

Doté d’équipements innovants et respectueux de l’environnement, le Bougainville offrira des cabines au design raffiné dotées de grandes suites vitrées et de salons largement ouverts vers l’extérieur.

Évidemment, la gastronomie tiendra une place de choix! Dans un cadre digne des meilleures tables étoilées, vous découvrirez un monde de saveurs subtiles, ponctuées d’inspirations selon la région visitée. À l’arrière du pont 4, se trouvera un restaurant panoramique de 260 m² pouvant accueillir l’ensemble des passagers. Puis dans une ambiance décontractée, un grill extérieur situé au Pont 3 vous proposera des grillades, ainsi qu’une variété de salades et de desserts. Dès l’embarquement et durant toute votre croisière, les boissons sont servies gracieusement et à volonté*, parmi une sélection de vins, champagnes, alcools, eaux minérales et boissons non alcoolisées. Un sommelier pourra vous aider à faire l’accord met-vin durant les dîners.

Un nouveau système de plateforme hydraulique à hauteur variable permettra :

  • Un accès à bord beaucoup plus aisé que sur tout autre navire de croisières.
  • Des débarquements et embarquements en Zodiac lors des expéditions.
  • Des baignades en mer et la pratique de différents loisirs nautiques, tels que le kayak ou le paddle.

Un pont piscine proposant :

  • Une piscine à vision panoramique dotée d’un système de nage à contrecourant,
  • Un solarium,
  • Un bar et un lounge extérieur équipé de canapés et fauteuils.
  • Un salon de de 200 m² pouvant accueillir la totalité des passagers assister aux animations en journée ou en soirée.

Enfin, une salle de Théâtre d’une capacité de 188 sièges dotée de :

  • Technologies de pointe en matière de son et lumière,
  • Un mur de LED en fond de scène permettant la projection de supports en très haute résolution.

Circuit Sicile

L’itinéraire

Jour 1: La Valette.

Embarquement dès 15h00. Départ à 20h00.

Jour 2:  Porto Empedocle.

Arrivée à 12h00, départ à 18h30
Déjà, avant d’arriver, vous pourrez aisément observer de là les magnifiques paysages de la campagne sicilienne, constituée de collines couvertes d’oliviers.
Blottie sur la côte sud-ouest de la Sicile, Porto Empedocle, ville millénaire qui porte le nom du philosophe et poète Empédocle. Elle est la porte d’entrée sur le site archéologique exceptionnel de la vallée des Temples, un haut lieu de la civilisation grecque classé au patrimoine mondial de l’Unesco. On peut y admirer les restes de nombreux temples dédiés à Zeus, à son épouse Héra, ou encore à Héphaïstos. Sinon, optez pour le centre historique, avec son ensemble de rues étroites et sinueuses. Vous pourrez vous rendre jusqu’à sa célèbre cathédrale.

Croisière Sicile

Temple Segesta

Temple d’Héra

Temple d’Héra  

Jour 3:  Trapani.

Arrivée à 12h00, départ à 18h30
Baignée par les eaux de la mer Tyrrhénienne, Trapani, ancien port de la cité grecque d’Erice, jouit d’une position naturelle privilégiée à l’ouest de la Sicile. Au gré de ses ruelles, vous découvrirez un patrimoine culturel séculaire, témoin de l’influence des nombreuses civilisations qui ont foulé cette terre : la cathédrale San Lorenzo, le sanctuaire Maria Santissima Annunziata, le musée régional Pepoli, la fontaine du Triton et ses salines.
Si vous aimez les panoramas, nous vous suggérons de vous rendre à Erice, bourg millénaire (comme en témoignent les remparts puniques qui l’entourent) qui offre un panorama incroyable sur la mer. C’est probablement le plus bourg de la Sicile!

Jour 4:  Palerme.

Arrivée à 07h30
Palerme est l’âme de l’île. Autrefois conquise par les Phéniciens, les Carthaginois, les Romains, les Byzantins et même les Normands, Palerme est riche de tous ces apports culturels encore visibles aujourd’hui : empreintes mauresques de la cathédrale, mosaïques byzantines de la chapelle palatine, le palais des Normands avec sa haute salle centrale, riche décoration en mosaïques sur fond d’or des intérieurs de l’église Martorana, l’église San Cataldo, sublime avec ses dômes mauresques, etc. Vous tomberez également sous le charme des palais baroques à la beauté surannée qui parsèment la ville. Parmi les musées il est fort recommandée de visiter le Museo delle Titere Antonio Pasqualino, (Musée de la marionnette) avec des expositions de marionnettes du monde entier. Intéressant et inusité!

Pour une pause ’’rafraîchissante’’, rendez-vous chez le glacier Brioscia, véritable institution où les glaces et les gelati sont délicieux …à un prix dérisoire!

Saveurs et couleurs de chez Brioscia

Jour 5:  Palerme.

Départ à 18H45
Ce matin, pourquoi ne pas aller vous balader entre les étals du marché de Ballarò, le plus ancien et le plus grand des marchés de Palerme. On y trouve des fruits et légumes frais, des fromages, des viandes, des herbes et des fleurs, des poissons. Poursuivez votre visite en déambulant dans les rues bruyantes et animées de la ville. Si vous êtes moindrement mélomane, faites une visite guidée du Teatro Massimo, un des théâtres lyriques italiens les plus grands et les plus célèbres.

Trésors de la chapelle Palatine

Jour 6:  Taormine.

Arrivée à 07h30, départ à 19h00
Située sur la côte orientale de la Sicile, la cité balnéaire de Taormine est un véritable coup de cœur! Vous pourrez visiter son centre médiéval, suspendu à 300 mètres au-dessus de la mer incluant la Piazza IX Aprile, lieu d’intérêt incontournable de Taormina et qui possède une immense terrasse panoramique sur toute la baie, la Méditerranée en contrebas et sur l’Etna. Vous ne pourrez manquer les ruines du théâtre gréco-romain, site extrêmement bien préservé, qui attire les visiteurs fascinés par la beauté naturelle du lieu qui domine une baie turquoise. Pour vous éloigner un peu de la foule, n’hésitez pas à vous rendre à la Villa Comunale qui abrite un grand jardin public.
Cette villa appartenait à une riche anglaise, passionnée par les oiseaux et qui décida d’y construire de nombreuses mangeoires et des nichoirs pour la faune ailée environnante. La vue sur la baie y est magnifique!

Taormina

Jour 7: Syracuse.

Arrivée à 08h00, départ à 19h00
Décrite par Cicéron comme « la plus belle du monde », Syracuse fut l’une des plus prestigieuses cités de Sicile. Du temps de sa splendeur, elle rivalisa avec Athènes. Comme d’autres, elles fût occupée tout à tour par les Syracuse une ville extraordinairement riche en parfums, en couleurs et en saveurs. Les églises baroques ont un air espagnol, le duomo semble grec et les palais font des clins d’œil gothico-catalans. Le quartier de Neapolis concentre la zone archéologique et les musées. Quant à l’île d’Ortigia,  elle constitue le cœur de la ville historique de Syracuse et est certainement le quartier le plus séduisant.

Place du Duomo, Syracuse

Jour 8: Mgarr, Gozo.

Arrivée à 07h00, départ à 12h00.
Située au nord de l’île de Malte, beaucoup moins urbanisée que sa grande sœur la petite île de Gozo a su rester naturelle et authentique. On y voit des collines verdoyantes et une mosaïque de champs cultivés. Des édifices, médiévaux bâtis dans une roche calcaire sont parfaitement intégrés au paysage. Gozo s’enrichit également d’un site historique unique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : les temples mégalithiques de Ggantija près de la ville de Xaghra. Un musée archéologique attenant au site présente un certain nombre d’objets retrouvés sur place.

Jour 9: La Valette.

Arrivée à 14h00
Vous voici de retour à La Valette, ville entièrement classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Fief des chevaliers de l’Ordre de Malte, La Valette regorge de splendeurs architecturales et de trésors artistiques. Durant vos balades, vous n’aurez qu’à lever les yeux pour admirer les loggias peintes et les encorbellements sculptés des hautes demeures. Il vous faudra aussi aller visiter la cathédrale Saint-Jean, resplendissante de dorures, le palais des Grands Maîtres aux plafonds voutés et décoré d’armures et de fresques, ainsi que les remparts protégeant la cité depuis le XVIe siècle.

Jour 10: La Valette

Débarquement à 07H00.
Votre croisière se termine ici. Bien entendu, nous vous suggérons de prolonger votre séjour question de bien s’imprégner de l’atmosphère de cette ville.

Par exemple, il en faut pas manquer de faire une halte aux jardins du haut Barraca offrant une vue imprenable sur le port. Vous pourrez longer aussi des rues majestueuses, de la fontaine des Tritons au fort Saint-Elme, en passant par de multiples ruelles en escaliers. Vous verrez aussi l’auberge de Castille, de Leon et du Portugal.

Comme il est aussi facile de se déplacer en bus, vous pourrez profiter d’une journée pour aller visiter la cité fortifiée de Mdina, à 45 minutes de la Valette. Sa cathédrale baroque et ses palais aux murs dorés à l’intérieur de ses remparts sont très beaux!

La Valette

Pour un dîner authentique, nous vous conseillons le petit restaurant Legligin Wine Bar situé au cœur de la Valette. Menu dégustation unique à 25 Euros. Vous aurez droit à une sélection de spécialités locales confectionnées à partir de produits frais. Vous débuterez pas un grand choix de mezzés, suivis de plats savoureux
(et copieux!!) de viandes, de poisson. Une agréable façon de terminer ce séjour mémorable!

Cette croisière est prévue aux dates suivantes:

  • du 4 au 11 octobre 2018
  • du 11 au 18 octobre 2018
  • du 6 au 14 juillet 2019

Ce que Groupe Voyage VP aime de cette croisière :

  • Une belle façon de visiter les sites incontournables de la Sicile
  • Un excellent rapport qualité/prix pour une croisière de luxe en Méditerranée
  • Le délicieux restaurant panoramique qui se situe sur le pont 4 du bateau
  • Un navire tout neuf, très moderne et innovant qui propose des solutions respectueuses de l’environnement

Cette croisière vous intéresse? Afin de connaître les tarifs ainsi que les inclusions et exclusions, prenez contact avec nos architectes de voyage au 514 939-9999 / 1 888 713-3311 ou via notre formulaire en ligne

Partez l’esprit tranquille en souscrivant à l’assurance voyage qui vous convient.

Demande d'information





 

Suivez notre actualité et nos promotions