Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2016/05/DSCF1727-1-1024x555-1-2000x1021.jpg
)
Vacances Évasion

Croisière d’expédition Australis: Manchots et glaciers

Détails
Durée

5 nuits (2 nuits en hôtel + 3 nuits en bateau)

Départ de

Punta Arenas (Chili)

Destination

Argentine, Chili

Itinéraire

Notre programme Gauchos, Manchots Royaux et Glaciers propose une expédition aller-retour depuis Punta Arenas pour connaître par la terre et par la mer les étonnants paysages et l’histoire de la Terre de Feu.

Au cours de cette aventure, nous traverserons le fameux Détroit de Magellan pour visiter une petite colonie de Manchots Royaux. Nous irons ensuite jusqu’à la ville argentine de Rio Grande. Le lendemain, nous visiterons un ranch pour vivre une véritable expérience avec des gauchos et l’après-midi nous arriverons au port pittoresque d’Ushuaia pour embarquer sur Australis.

Notre bateau d’expédition nous permettra de visiter des endroits exclusifs et lointains et nous débarquerons chaque jour en zodiac avec notre équipe de guides. La traversée nous mènera au mythique Cap-Horn, où nous pourrons débarquer si les conditions climatiques nous le permettent. De plus, nous visiterons la Baie Wulaia, les merveilleux glaciers de la cordillère de Darwin et une colonie de Manchots de Magellan, naviguant sur les traces des grands explorateurs.

Le voyage se terminera dans la charmante ville de Punta Arenas.

Navire: M/V Stella Australis

Pour un séjour avant la croisière, à 5 heures de route de Punta Arenas ou un court vol privé, nous proposons The Singular, cet hôtel étonnant construit dans des espaces de storage, les “Frigorífico Bories”,  unhôtel du bout du monde classé “National Heritage” depuis 1996

Jour 1 : Punta Arenas

Réception à Punta Arenas et transfert depuis l’aéroport de Punta Arenas jusqu’à l’hôtel Cabo de Hornos.

Jour 2 : Porvenir – Manchots Royaux – Río Grande

Traversée du Détroit de Magellan, visite du musée de Porvenir, visite de la colonie de Manchots Royaux, dîner et logement au Grande Hotel à Rio Grande.

Jour 3 : Gauchos – Ushuaia

Expérience avec des gauchos autour d’un barbecue patagon, arrivée à Ushuaia, enregistrement et embarquement sur le bateau de croisière Stella Australis ou Via Australis.

Jour 4 : Cap-Horn – Baie Wulaia

Nous naviguerons par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où nous débarquerons si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005. Dans l’après-midi, nous débarquerons dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle.
Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Nous arriverons à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas (hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers et fougères entre autres espèces.

Jour 5 : Seno Agostini – Glacier Aguila

Nous naviguerons sur les canaux Brecknock, Ocasión, Cockburn et Magdalena afin d’entrer au Seno De Agostini, d’où il vous sera possible d’apprécier les glaciers qui descendent du coeur de la Cordillère Darwin, et dont certains se jettent dans la mer.
Dans l’après-midi, nous nous dirigerons vers le glacier Águila où nous débarquerons en canots Zodiac afin de faire une promenade à travers la forêt humide et froide de Patagonie pour arriver en face du glacier Águila.

Jour 6 : Magdalena – Punta Arenas

Tôt le matin, si les conditions climatiques le permettent, nous débarquerons sur l’île Magdalena, lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Pendant notre promenade jusqu’au phare, nous pourrons observer une immense colonie de manchots de Magellan. En septembre et avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta où vous pourrez observer une colonie de lions de mer sud-américains à bord des canots Zodiacs.Enfin, le débarquement à Punta Arenas est prévu à 11h30.

À NOTER: Il est généralement possible de réaliser les expéditions décrites dans les itinéraires. Cependant, Australis se réservent le droit d’altérer, de changer ou d’omettre des parties de ces itinéraires sans avis préalable, lorsqu’il s’agit de préserver le bien-être et la sécurité des passagers, de protéger l’environnement ou pour une quelconque circonstance extraordinaire, cas de force majeure ou accidentel, les obligeant à effectuer ces modifications. Pour les mêmes raisons, il se pourrait qu’il y ait d’éventuels changements au départ ou à l’arrivée des bateaux. D’autre part, Australis ne peut garantir l’observation des oiseaux et autres animaux étant donné leur déplacement permanent.

Le prix NE comprend PAS : assurance voyage, frais de dossier, contribution des clients au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1 $CA par 1 000 $CA.

Demande d'information