Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2016/05/MG_8187-1024x682-1-2000x1021.jpg
)
Vacances Évasion

Croisière d’expédition Australis: La Patagonie

Détails
Durée

3 nuits

Départ de

Ushuaia (Argentine)

Destination

Argentine, Chili

Itinéraire

Australis vous embarquera pour un incroyable voyage à « l’extrême bout du monde ».

Sur la route Ushuaia – Punta Arenas vous profiterez de la splendeur et de la beauté d’un décor naturel et d’une vie sauvage uniques. Vous voyagerez sur l’un des bateaux les plus confortables en matière d’expédition, conçus pour rendre votre voyage aussi plaisant et remarquable que possible, par le Détroit de Magellan et le Canal Beagle.

Nos croisières en Patagonie vous donnent l’opportunité de vivre l’expérience d’un voyage d’aventure authentique. Voyagez au Cap-Horn et soyez témoin de la même beauté incroyable qui a enchanté Darwin il y a des siècles ou filmez la vie marine au cours de votre voyage. Les possibilités sont inépuisables. Venez observer la vie sauvage et la nature comme vous ne l’avez jamais fait auparavant, tout en découvrant la Patagonie.

Navire: M/V Stella Australis

 

 

Jour 1: Ushuaia

Enregistrement entre 10h00 et 16h00, rue San Martín 409. Embarquement à 17h30. Cocktail de bienvenue et présentation du Capitaine et de l’équipage. Puis le navire lèvera l’ancre, à destination de l’extrême sud. En passant par le mythique canal de Beagle et le Détroit de Magellan, vous parcourrez la Patagonie et la Terre de Feu.

Jour 2: Cap-Horn – Baie Wulaia

Nous naviguerons par le canal Murray et la baie Nassau pour arriver au Parc National du Cap Horn, où nous débarquerons si les conditions climatiques le permettent. Le mythique Cap Horn, a été découvert en 1616, c’est un promontoire rocheux presque vertical de 425 mètres de hauteur. Durant des années ce fut une importante route de navigation pour les voiliers entre le Pacifique et l’Atlantique. Il est connu comme le bout du monde et fut déclaré Réserve Mondiale de la biosphère en 2005. Dans l’après-midi, nous débarquerons dans la baie Wulaia, site historique qui fut l’un des plus grands établissements indigènes des canotiers Yámanas. Charles Darwin débarqua en ce lieu en 1833 lors de son voyage à bord du HMS Beagle.
Cet endroit offre un spectacle visuel d’une grande beauté de par sa végétation et sa géographie. Nous arriverons à un mirador en marchant à travers la forêt de Magellan où poussent des lengas  hêtre de la Terre de Feu), coigües, canneliers
et fougères entre autres espèces.

Jour 3: Seno Agostini – Glacier Aguila

Nous naviguerons sur les canaux Brecknock, Ocasión, Cockburn et Magdalena afin d’entrer au Seno De Agostini, d’où il vous sera possible d’apprécier les glaciers qui descendent du coeur de la Cordillère Darwin, et dont certains se jettent dans la mer.
Dans l’après midi, nous nous dirigerons vers le glacier Águila où nous débarquerons en canots Zodiac afin de faire une promenade à travers la forêt humide et froide de Patagonie pour arriver en face du glacier Águila.

Jour 4: Île Magdalena – Punta Arenas

Tôt le matin, si les conditions climatiques le permettent, nous débarquerons sur l’île Magdalena, lieu d’approvisionnement obligatoire des anciens navigateurs et explorateurs. Pendant notre promenade jusqu’au phare, nous pourrons observer une immense colonie de manchots de Magellan. En septembre et avril, cette excursion est remplacée par un débarquement sur l’île Marta où vous pourrez observer une colonie de lions de mer sud-américains à bord des canots Zodiacs. Enfin, le débarquement à Punta Arenas est prévu à 11h30.

 

Pour un séjour après  la croisière, à 5 heures de route de Punta Arenas ou un court vol privé, nous proposons The Singular, cet hôtel étonnant construit dans des espaces de storage, les « Frigorífico Bories »,  unhôtel du bout du monde classé « National Heritage » depuis 1996

 

 

À NOTER: Il est généralement possible de réaliser les expéditions décrites dans les itinéraires. Cependant, Australis se réserve le droit d’altérer, de changer ou d’omettre des parties de ces itinéraires sans avis préalable, lorsqu’il s’agit de préserver le bien-être et la sécurité des passagers, de protéger l’environnement ou pour une quelconque circonstance extraordinaire, cas de force majeure ou accidentel, les obligeant à effectuer ces modifications. Pour les mêmes raisons, il se pourrait qu’il y ait d’éventuels changements au départ ou à l’arrivée des bateaux. D’autre part, Australis ne peut garantir l’observation des oiseaux et autres animaux étant donné leur déplacement permanent.

Le prix NE comprend PAS : assurance voyage, frais de dossier, contribution des clients au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1 $CA par 1 000 $CA.

    Demande d'information