Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2018/04/shutterstock_433830160-2000x1021.jpg
)
Vacances Évasion

Écosse, pays de légendes

Détails
Départ de

15 septembre 2018

Destination

Écosse

Itinéraire

L’Écosse, pays de légendes… Si les fantômes et le monstre du loch Ness attisent encore notre imaginaire, la nature brute et sauvage, l’histoire riche et la culture unique de ce beau coin du Royaume-Uni sont bel et bien réels. Nous vous proposons ce circuit qui permet de visiter cette région sans avoir à conduire.

Vols, transferts, visites en français, hébergement, certains repas, bref tout pour vous faciliter la vie.

Jour 1: Départ pour l’Écosse

Envolée de Montréal pour y prendre un vol de nuit vers Édimbourg ; repas et divertissements à bord.

Jour 2 : Glasgow

Arrivée à Glasgow. Accueil par votre équipe guide et conducteur. Visite guidée de la ville de Glasgow. Vous découvrirez entre autres, George Square : cœur de la ville avec ses nombreux édifices du 19e siècle ainsi que la cathédrale de Glasgow que vous visiterez par la même occasion. Cet imposant édifice gothique est l’un des plus magnifiques bâtiments médiévaux d’Écosse. Installation à votre hôtel. En soirée, le dîner de bienvenue vous permettra de faire connaissance. (D)

Jour 3 : Lac Lomond et Stirling

Départ en direction du lac Lomond. Arrêt à Luss où vous pourrez découvrir le magnifique panorama sur le grand lac d’Écosse. Dans l’après-midi, vous rejoindrez Stirling, ville antique dominée par son château que vous visiterez, l’un des plus grands et des plus importants d’Écosse. Et un des plus beaux aussi! Du château, vous avez une magnifique vue sur les plaines du Forth. Retour à Glasgow. (PDB)

Voyage en Écosse

Le magnifique château de Stirling

Jour 4 : Pitlochry, Glen Coe et Fort William

Départ vers Pitlochry pour la visite de la distillerie Edradour. Vous découvrirez le processus de fabrication du whisky. Chaque distillerie possède son propre savoir-faire afin d’obtenir un whisky différent de tous les autres. Poursuite vers Glen Coe, la plus célèbre des vallées écossaises, de par la variété de son paysage qui offre un cadre grandiose. Le site est surtout connu pour le massacre qui y eut lieu le 13 février 1692 au cours duquel 38 membres du clan McDonald furent tués. Installation à votre hôtel à Fort William et dîner. (PDB/D)

Voyage en Écosse

Les Highlands. Sauvages et magiques

Jour 5 : Île de Skye

Ce matin, vous vous rendrez à Mallaig afin d’y prendre votre ferry pour l’Île de Skye. Faisant partie des Hébrides, cette île est réputée pour ses paysages spectaculaires et la richesse de ses légendes. Visite du musée de l’île où vous découvrirez les sept cottages contenant diverses expositions relatant l’histoire de la vie lors des siècles précédents. Vous reprendrez la route pour atteindre votre hôtel situé dans la région de Skye. Dîner. (PDB/D)

Voyage en Écosse

Île de Skye

Jour 6 :  Inverness

Départ pour Inverness, via le château Eilean Donan, un des sites historiques les plus photographiés d’Écosse. Arrivée à Inverness, tour d’orientation de cette ville située au bord de la rivière Ness, qui vous permettra de découvrir le château, la cathédrale St Andrew, l’hôtel de ville, etc. En après-midi, embarquez à bord d’une croisière pour une découverte du Loch Ness, dont les mythes et les légendes du monstre sont bien connus et vous seront racontés. Vous pourrez aussi constater la beauté des paysages. Installation à votre hôtel à Inverness et dîner. (PDB/D)

Voyage en Écosse

Le Loch Ness et son château d’Urquhart

Jour 7 : Côte Nord de l’Écosse

Dans la matinée, partez à la découverte du littoral nord de l’Écosse. De Ullapool à Cromarty, vous pourrez admirer des paysages uniques, de jolis petits villages de pêcheurs ou encore des phoques et des macareux sur les falaises. Laissez-vous charmer par cette magnifique région. Retour à Inverness en fin de journée. (PDB)

Voyage en écosse

Joueur de cornemuse

Jour 8 : Aberdeen

Aujourd’hui, vous prendrez la route en direction d’Aberdeen, 3e ville d’Écosse, surnommée «cité argentée aux sables d’or», en raison du granite utilisé pour les habitations et du sable de ses plages. Visite du musée Culloden Moore, situé sur l’ancien champ de bataille de Culloden, celui-ci vous expliquera la tactique et les conséquences politiques du massacre. Chaque visiteur reçoit l’identité d’un soldat et peut suivre son destin dans le musée. Vous poursuivrez par la visite du château de Cawdor. Dans l’après-midi, visite guidée d’Aberdeen, pendant laquelle vous verrez la cathédrale St Machar et Provost Skene’s House : la plus vieille maison de la ville. Dîner. (PDB/D)

Voyage en Écosse

Le château Eilean Donan. Le plus photographié d’Écosse!

Jour 9 :  St Andrews

Départ vers St Andrews, tour d’orientation de la ville incluant l’entrée au musée du golf; celui-ci retrace l’histoire du matériel et de la technique à travers d’anciens objets. Dans l’après-midi, vous rejoindrez Édimbourg, capitale de l’Écosse reflétant l’histoire romantique de ce pays. Installation à votre hôtel. (PDB)

Jour 10 : Édimbourg

La visite guidée d’Édimbourg vous fera découvrir entre autres, la vieille ville historique avec la cathédrale Saint-Gilles, le palais de justice, le Parlement écossais ou encore le Palais de Holyroodhouse : résidence royale en Écosse. Vous poursuivrez par la visite du château d’Édimbourg, impressionnant monument qui surplombe la ville offrant un superbe panorama. Votre après-midi sera libre pour vous permettre de flâner dans la ville. (PDB)

Voyage en Écosse

L’imposant château d’Édimbourg

Jour 11 : Édimbourg

Journée entièrement libre pour profiter de la ville, faire des emplettes ou encore de visiter le Scottish National Portrait Gallery. Profitez-en pour vous arrêter au Cuckoo’s, sur la rue Dundas pour aller prendre le thé. Un must!!! Ce voyage se terminera en beauté par un dîner d’adieu afin de vous remémorer les meilleurs moments de votre voyage. (PDB/D)

Jour 12 : Retour à Montréal

Transfert à l’aéroport d’Édimbourg pour y prendre un vol à destination de Montréal avec correspondance; repas à bord. (PDB)

Dates de départ de ce circuit pour 2019: à venir

Pourquoi Groupe Voyages VP aime ce circuit

  • Un très bel itinéraire pour découvrir les merveilleux paysages de toute l’Écosse
  • La parfaite saison pour visiter cette destination
  • Un forfait complet  avec un excellent rapport qualité/prix

Si ce circuit vous intéresse, contactez nos architectes de voyage au 514 939-9999 ou via notre formulaire, ils se feront un plaisir de vous assister.

Partez l’esprit tranquille en souscrivant à l’assurance voyage qui vous convient.

Demande d'information





 

Suivez notre actualité et nos promotions