Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Array
(
    [0] => https://www.groupevoyagesvp.ca/wp-content/uploads/2020/01/lombok-4781198_1280-2000x1021.jpg
)
Vacances Évasion

Circuit de rêve à Bali (Ubud) et Lombok

Détails
Durée

14 jours / 11 nuits / 14 repas

Départ de

Plusieurs dates entre le 6 mars et le 20 novembre 2020

Destination

Bali et Lombok (Indonésie)

Itinéraire

Un voyage de rêve qui combien une belle immersion dans la culture balinaise et dans les paysages naturels et sauvages de l’île voisine de Lombok.

Jour 1 – Montréal – Denpasar (Bali)

Départ de l’aéroport de Montréal vers Bali avec correspondance.

Jour 2 – Denpasar – Sanur

Arrivée à Bali en fin de soirée. Accueil par votre chauffeur et transfert à votre hôtel dans la région de Sanur.

Jour 3 – Sanur – Uluwatu – Sanur

Matinée libre pour profiter du cadre de votre hôtel. En début d’après-midi, route vers la péninsule du Bukit. Vous découvrirez le célèbre temple d’Uluwatu fondé au 11e siècle et reconstruit au 16e. Le temple surplombe l’océan sur le bord d’une falaise qui domine aujourd’hui les fameux lieux pour le surf dont la vue y est spectaculaire. Retour à votre hôtel. (DJ)

Jour 4 – Sanur – Kusamba – Tenganan – Tirtagangga – Kerta Gosa – Ubud

Départ en début de matinée vers la ville d’Ubud, centre culturel et artistique de Bali. Vous longerez la côte Est afin de faire quelques visites dont le village de Kusamba petite enclave idyllique en bord de mer, rythmée par la pêche et la récolte du sel. Les belles plages de sable noir sont décorées par des embarcations traditionnelles des pêcheurs, aux motifs colorés et éclatants. Continuation vers les piscines royales de Tirtagangga. Visite des piscines royales de Tirtagangga. Le palais est orné par une multitude de statues bordant les allées émergeantes entre les nénuphars des superbes bassins. On peut même marcher sur l’eau, ou presque, et profiter de cet environnement superbe en plongeant dans la piscine royale. Route vers Ubud et découverte de l’ancien palais de justice, Kerta Gosa situé au coeur de l’ancienne capitale de l’île, Semarapura. Arrivée à Ubud en fin d’aprèsmidi, installation à votre hôtel et reste de la journée libre. (DJ, DN)

Jour 5 – Ubud – Jatiluwih – Bedugul – Ubud

Journée consacrée à la découverte de l’une des région les plus exotiques de Bali. En matinée, départ vers les superbes rizières de Jatiluwih en passant par de petites routes hors des sentiers battus. Les rizières de Jatiluwih s’étendent sur les pentes du Mont Batukaru. La vue panoramique est extraordinaire et les champs de riz s’étendent à perte de vue. Jatiluwih est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ainsi que le système ancestral d’irrigation Subak et les manifestations religieuses qui lui sont liées. Continuation vers la région des lacs de cratéres et découvrez le célèbre temple Pura Luhur Ulun Danu situé sur le lac Bratan. C’est le deuxième plus grand lac de Bali à une altitude de 1230 m. Sur la rive Ouest du lac, se dresse le Pura Ulun Danu Bratan, fondé en 1634, dédié à Dewi Danu, déesse des lacs et des rivières. Après avoir traversé un magnifique parc, le temple apparaît, souvent cerné par un halo de brume. Il semble en apesanteur, posé sur une petite île du lac. Non loin, on peut découvrir un stupa bouddhique des années 50 aux quatre bouddhas colorés. À l’arrière, la mosquée du village se dresse sur la colline. Retour à votre hotel en fin d’aprés-midi. (DJ, DN)

Jour 6 – Ubud – Tegalalang – Tampak Siring – Kintamani – Kehen -Ubud

Départ en matinée vers Tegallalang, le Nord de la ville d’Ubud. Tegallalang est l’un des villages notables dans les alentours de Ubud. Le village offre une vue magnifique sur des rizières en terrasse, s’élançant en cascades, il est également considéré comme un important centre artisanal de Bali. Continuation vers la petite ville de Tampaksiring qui est un lieu de pèlerinage incontournable pour les balinais. Les sources sacrées de Tirta Empul sont enveloppées d’une aura mystique. Elles sont très convoitées par les balinais pour leurs vertus purificatrices et médicinales. Continuation vers le village de Kintamani situé au pied du volcan Batur, offre une vue imprenable sur le lac et le Mont Batur toujours en activité. Son sommet culmine à 1717 m et est au centre d’une double caldeira où se loge le lac Batur. Retour vers Ubud en empruntant la route buccolique de Bangli. Construit sur une colline sur la route vers le mont Batur, le temple Pura Kehen bénéficie d’un climat frais due à son altitude. Ses terrasses sont remplies d’hibiscus et de lantanas. C’est un des temples les plus vénérés de Bali. (DJ, DN)

Jour 7 – Ubud – Tabanan – Kuta ou Benoa

Départ matinal vers la principauté de Tabanan pour la visite du temple Taman Ayun. Constamment enrichi et restauré depuis sa fondation au 17e siècle, le Taman Ayun est le temple de la famille royale de Mengwi. De nombreux pavillons cérémoniels sont dispersés dans toute l’enceinte sacrée du temple. Mengwi est l’un des plus beaux temples balinais. Continuation vers le temple de Tanah Lot construit sur un rocher émergeant de l’eau. Seuls les croyants balinais peuvent y pénétrer à marée basse. Le coucher de soleil y est spectaculaire et attire les amoureux du monde entier. La grotte, à proximité abriterait des serpents venimeux, gardiens du temple. Continuation vers le Sud de l’île pour votre séjour en station balnéaire de Benoa ou Kuta selon votre option choisie. (DJ)

Jour 8 – Kuta ou Benoa 

Journée libre pour vous reposer et profiter du cadre de votre hôtel. Possibilité de faire des excursions facultatives en supplément. ($). (DJ)

Jour 9 – Kuta ou Benoa  – Lombok

Départ en début de matinée vers l’aéroport de Denpasar pour rejoindre l’île de Lombok. Arrivée à Lombok, accueil par votre chauffeur et route vers votre hôtel situé en bordure de l’une des plus belles plages de sable blanc de l’île piment. (DJ)

Jour 10 à 11 – Lombok

Journées libres pour vous reposer et profiter du cadre de votre hôtel. Possibilité de faire des excursions facultatives en supplément ($). (DJ)

Jour 12 – Ubud 

Départ vers l’aéroport de Lombok et vol vers Bali, accueil par votre chauffeur et route vers votre hôtel situé en bordure de la plage de Sanur. (DJ)

Jour 13 – Sanur – Denpasar – Montréal

Selon l’heure de votre vol, vous pourrez laisser vos bagages à la réception et profiter des environs et du cadre de votre hôtel en attendant l’heure de votre départ vers l’aéroport pour votre vol vers Montréal avec correspondance. (DJ)

Jour 14 – Montréal

Arrivée à Montréal.

DJ DÉJEUNER / DN DÎNER / S SOUPER

Ce qui est compris dans le forfait:
  • transport aérien en classe économique
  • transport intérieur en autocar climatisé et avion ou traversier
  • hébergement en occupation double en hôtels selon l’option choisie
  • 14 repas : 11 déjeuners et 3 dîners
  • service de guides locaux de langue française
  • visites mentionnées au programme
  • manutention d’une valise
  • taxes d’aéroports : 615 $

Nos contrats aériens ne nous permettent à aucun moment d’effectuer des sélections de sièges.

Ce qui n’est pas compris :
  • repas : ± 350 $ Can. de budget à prévoir sur place
  • pourboires aux guides, aux chauffeurs et personnel hôtelier (voir page 15)
  • toute autre prestation non mentionnée dans nos prix comprennent
Formalités d’entrée pour les résidents canadiens
  • passeport valide 6 mois après la date de retour au Canada

Ce que Groupe Voyages VP aime de ce voyage:

  • La découverte de la culture locale
  • Le panoramas à couper le souffle
  • Les extraordinaires rizières en terrasse
  • La visite des piscines royales de Tirtagangga
  • Le séjour à Lombok, aussi connu sous le nom de l’île piment et réputé pour ses plages de sable blanc, fonds marins et eaux turquoises

Demande d'information