Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Vacances Évasion

Abercrombie and Kent : Mystérieux Myanmar et les charmes de l’Irrawaddy

Itinéraire

Le Myanmar, pays mystérieux aux mille et un trésors, vous enchantera d’abord par son peuple chaleureux et tellement souriant. Puis vous serez littéralement séduits par ses paysages hauts en couleur, ses villages pittoresques, ses temples somptueux (parmi les plus beaux au monde!), sa riche culture millénaire et sa ferveur spirituelle.

Groupe Voyages VP vous propose un fabuleux voyage dans ce pays, combiné avec une croisière de 3 nuits à bord du luxueux navire Sanctuary Ananda.

Cet itinéraire fluvial de trois nuits explore les anciens temples bouddhistes, les pagodes et les monastères dans l’une des régions les plus grandioses du Myanmar, le long du fleuve Irrawaddy. Aucun pays ne propose une gamme de sites archéologiques aussi vastes et variés que le Myanmar ; la plaine de Bagan avec plus de 2000 temples et de pagodes étincelantes, Paya Shwedagon coiffée d’un immense stupa couvert d’or –  l’une des plus belles pagodes bouddhistes au monde!

Le navire Sanctuary Ananda doté de 28 suites luxueuses avec balcon, fait partie des Sancuary retreats. Il est fabriqué de matériaux traditionnels birmans, donnant à ce navire une allure élégante. L’intérieur du navire est d’allure chic avec une fusion de l’artisanat traditionnel birman et contemporain, y compris des tissus locaux, du bois et de la laque qui ornent chaque suites. Sachez que Ananda signifie en sanskrit extrême bonheur. De sa terrasse avec une piscine extérieure et de son salon Kansi Panorama, vous pourrez vous laisser aller à la détente et profiter des plus belles vues du fleuve en admirant les villages sur la rive, les pagodes blanches ornées or dispersées ici et là sur les collines à l’horizon.

Ce voyage est limité à 18 personnes.

 

Jour 1
Arrivée à l’aéroport, accueil et transfert vers votre hôtel. (Hôtel Belmond Governor’s residence).

Jour 2
Aujourd’hui, plongez dans l’exploration de Yangoon, la capitale du Myanmar, pays profondément bouddhiste, où les traditions birmanes fleurissent toujours. Visitez le bouddha couché de la pagode Chauk Htat Gyi, une statue de 60 mètres de long avec un visage expressif en émail. Vous verrez aussi la pagode Shwedagon, située sur la colline de Singuttara de Rangoon, remarquable stupa recouvert de feuilles d’or, et surmonté d’un fleuron incrusté de milliers de diamants, de rubis et se saphirs. Votre guide vous donnera les détails concernant les reliques saintes à l’intérieur qui comprennent des brins de cheveux de la tête de Siddha. Puis transfert à la pagode sacrée de Shwedagon où vous assisterez à la cérémonie des lampes au coucher du soleil.
Ce soir, dîner de bienvenue typique.
(Hôtel Belmond Governor’s residence). Petit déjeuner et dîner.

Jour 3
Envolez-vous vers Bagan, ville aux 2 000 pagodes et temples bouddhistes, dont le tout premier fût construit par le roi Anawrahta en 1044. À votre arrivée, en route vers l’hôtel, visite d’un village rural, où vous pourrez aller à la rencontre des habitants. Après un court repos, continuation vers la pagode Shwezigon, le plus grand temple reliquaire de Bagan, construit pour abriter la clavicule, l’os frontal et la dent de Bouddha !  Au coucher du soleil, balade en calèche à travers les ruines du temple.
(Hôtel Aureum Palace Hotel & Resort). Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Jour 4
Départ de l’hôtel très tôt pour une envolée en montgolfière (si le temps le permet) au-dessus de Bagan, pour voir le lever du soleil. Après le petit-déjeuner, visite du temple Ananda, très bien préservé, construit en 1090. Ensuite, rendez-vous au village de Wetkyi-In pour voir le magnifique temple Kubyaukgyi, renommé pour ses peintures murales anciennes. Puis embarquement à bord du luxueux «Sanctuary Ananda», votre hôtel flottant, pour une croisière de trois nuits sur la tranquille rivière Irrawaddy. Après le déjeuner à bord, visite d’un atelier de laque local avant de vous rendre au complexe du Temple Gunee pour profiter du coucher de soleil. Retour au bateau pour dîner.
(Sanctuary Ananda) Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Jour 5
Après le petit-déjeuner, imprégnez-vous de l’ambiance du marché local de Nyaung Oo en observant les habitants qui vendent et troquent des marchandises. Retour au bateau pour le déjeuner et début de votre croisière le long de la rivière Irrawaddy. Assistez à une conférence sur l’histoire du Myanmar et sa vision de l’avenir, suivi par une démonstration de Longyi (fabrication de tissus birmans traditionnels portés par des hommes et des femmes) et de hanakha (pâte cosmétique blanche faite d’écorce moulue).
(Sanctuary Ananda). Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Jour 6
Aujourd’hui, apprenez les secrets de la cuisine birmane lors d’une délicieuse démonstration de cuisine donnée par un habile chef. Après le déjeuner, visite de Sagaing, une ancienne ville royale réputée pour ses monastères, ses pagodes et ses stupas. Continuez vers Amarapura, où vous embarquez pour une randonnée en pirogue sur le lac Taungthaman pour voir le pittoresque pont d’U Bein, le plus ancien et le plus long pont en bois de teck au monde. On peut y voir des moines se balader ou des scènes de vie paysanne aux activités lacustres. Ambiance exceptionnelle dans un paysage féerique!! C’est à ce même endroit que vous assisterez à un spectaculaire coucher de soleil.
(Sanctuary Ananda). Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Jour 7
Après le petit-déjeuner, assistez à un atelier de fabrication de feuilles d’or, où le métal est martelé et façonné afin d’être utilisé comme décor dans certains des lieux les plus sacrés du Myanmar. En après-midi, visitez le monastère de Shwenandaw, célèbre par sa structure et son intérieur en teck sculpté et ciselé  selon les règles de l’architecture birmane du XIXe siècle. Puis visite de la pagode Kuthodaw, qui abrite le plus grand livre du monde, l’enseignement de Bouddha, gravé sur 729 stèles de marbre blanc, recto verso. Plus tard, assistez aux prières du soir au monastère de Shwe Kyin en observant les moines qui rendent hommage à Bouddha.
(Hôtel Rupar Mandalar Resort). Petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 8
En matinée, envolez-vous vers Heho et rendez-vous à Nyaung Shwe pour visiter un atelier de papier Shan. Vous verrez comment on fabrique ce papier si particulier en utilisant les fibres du mûrier. Vous verrez à l’œuvre les artisans fabriquer notamment des parasols birmans.  Après le déjeuner, montez à bord d’un bateau et explorez les jardins flottants du lac Inle, système ingénieux de culture de fruits et de légumes…sur l’eau. Pour créer ces jardins, les paysans posent sur l’eau des amas de paille serrés par des cordes. Sur ce tapis, ils posent une couche de terre d’environ 5cm. Et c’est sur ce terreau qu’ils planteront leurs pieds de tomates. Les racines pourront ainsi directement aller jusqu’au lac et se servir allègrement en eau fraiche. Des maisons sur pilotis ou des petits entrepôts sont confectionnés afin de faciliter le travail des cultivateurs. Par la suite, à proximité, visite du très joli monastère de Nga Phe Kyaung pour voir les statues antiques de Bouddha exposées dans un sanctuaire.
Transfert à votre majestueux hôtel  boutique au bord du lac pour la soirée.
(Hôtel Aureum Palace Resort & Spa, Lac Inle). Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

 

Jour 9
Visite du marché typique, où les gens de la tribu des collines en costume traditionnel vendent leurs marchandises et leurs produits. Arrêtez-vous pour déjeuner à la maison du patrimoine Intha, en savourant des mets provenant de recettes ancestrales. Ensuite, assistez à une course de bateaux Intha en prenant confortablement le thé d’après-midi. Après le défilé des pagodes de courses avec musiques et danseuses effectuant des danses traditionnelles Shan, place aux courses de pirogue de rameurs Intha, en équipe et en individuel, pour hommes et pour femmes. Les pirogues d’équipes sont impressionnantes avec des dizaines et dizaines de participants, tous appartenant au même village. Il faut voir l’effort coordonné requis par les participants par bateau, chacun utilisant la technique traditionnelle d’aviron à une jambe !
(Hôtel Aureum Palace Resort & Spa, Lac Inle). Petit-déjeuner, déjeuner.

Jour 10
En matinée, retour (en avion) vers Yangon et transfert à votre hôtel. Après le temps libre, visitez le marché de Bogyoke Aung San (marché de Scott) véritable lieu de rassemblement. Plus tard, prenez le thé en compagnie de la collègue de l’écrivaine Aung San Suu Kyi, récipiendaire du Prix Nobel de la Paix. En soirée, grand dîner d’adieu et soirée aux couleurs locales.
(Hôtel Belmond Governor’s residence). Petit-déjeuner, déjeuner, dîner.

Jour 11
Après le petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport pour votre vol de retour.

Le prix NE comprend PAS : assurance voyage, frais de dossier, contribution des clients au fonds d’indemnisation des clients des agents de voyages de 1 $CA par 1 000 $CA.

Demande d'information