27-10-2015
Un long week-end à Londres
Nathalie Guilbert
Nous rêvons parfois de nous échapper de notre quotidien. C’est pour cela que j’aime bien partir quelques jours pour découvrir une ville et me ressourcer.
Cette fois-ci, je suis partie 4 jours à Londres. Depuis Montréal, la durée du vol est d’environ 5 heures avec Air Canada.
La nouvelle configuration de la classe affaires permet de discuter avec son voisin, mais il y aussi des sièges qui permettent d’être seul. Le service des agents de bord était parfait.
En arrivant à Londres, il est facile de prendre le train (Heathrow Express) pour se rendre au centre-ville en 15 minutes.
J’ai séjourné au magnifique hôtel Rosewood London. Cet hôtel est situé dans le centre de Londres près de la station de métro Holborn. Il est très facile de marcher de l’hôtel vers plusieurs quartiers de la ville. L’immeuble date de 1914. L’entrée se fait par une cour intérieure qui donne un côté plus résidentiel que commercial. C’est dans cette même cour qu’a lieu le farmer’s market tous les dimanches (10h00-15h00). Une expérience qui permet de goûter à des produits locaux pendant le fabuleux brunch et qui est aussi parfaite pour rapporter des cadeaux gourmands.
L’hôtel Rosewood London offre un confort élégant tout en étant chaleureux. Le Golden retriever de la maison, Pearl, est là pour nous le rappeler. Tout de suite, lorsque je rentre dans ma chambre, je remarque tous les petits détails qui font que je me sente très confortable, tel que les fleurs fraîches, les livres et mes initiales brodées sur la taie d’oreiller. La chambre est spacieuse et la salle de bain avec sa douche et son bain en marbre me ravit. Le mini bar a été rempli avec des produits que j’avais indiqués sur ma fiche lors de mon pré-enregistrement.
C’est le temps de prendre mon petit déjeuner et j’ai le choix de manger dans la Brasserie anglaise, le Holborn http://www.holborndiningroom.com/ ou de prendre mon petit déjeuner dans la pièce chic du Mirror Room, http://www.rosewoodhotels.com/en/london/dining/Mirror-Room qui a servi de décor pour le film The Women In Gold.
Par la suite, je retourne à ma chambre en prenant le majestueux escalier de marbre datant de la construction de l’établissement et qui a été préservé lors des énormes travaux de rénovation.
L’après-midi, je marche jusqu’au London Eye, pour voir la ville de haut pendant 30 minutes, https://www.londoneye.com/. La vue est magnifique par temps clair.
Le soir venu, je prends avec des amis un verre dans le bar de l’hôtel, Le Scarfe Bar, qui est un des endroits les plus courus de Londres. Nous rentrons dans un salon privé avec de grandes bibliothèques remplies de livres, un foyer au bois et une collection d’œuvres de l’artiste Gerald Scarfe qui est connu pour ses caricatures et ses dessins pour le film The Wall de Pink Floyd. La serveuse qui nous voit hésiter nous aide à faire notre choix parmi l’impressionnante liste. http://www.rosewoodhotels.com/en/london/dining/Scarfes-Bar
Tradition oblige, nous sommes allés prendre le thé à l’Hôtel The Savoy. Une expérience tout à fait British avec les scones, les délicieuses sandwichs et le plateau de desserts. Ce n’est pas le temps de compter ses calories http://www.fairmont.com/savoy-london/dining/thamesfoyer/. C’est tout à fait sensationnel.
Je suis allée voir la comédie musicale The Jersey Boys. Je ne pensais pas m’amuser autant, mais j’ai reconnu plusieurs mélodies (http://jerseyboyslondon.com/). Voir une comédie musicale à Londres est un must. Il y a en a pour tous les goûts.
Le dernier midi, nous allons manger au Bar Boulud : http://www.barboulud.com/london/ du fameux chef Daniel Boulud. C’est un repas festif. Une bonne adresse à recommander.
J’aime beaucoup Londres, car les gens sont très polis, il y a de très bons restaurants et si le taux de change était favorable pour nous… je ferais des ravages dans les boutiques. Je pense déjà à retourner dans cette ville et poser ma tête sur les oreillers de l’Hôtel Rosewood.
Envie de découvrir Londres ?
Contactez Nathalie Guilbert
nathalie@groupevp.ca
514 395-1919