Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Trésors gastronomiques de l’Émilie-Romagne
08-02-2017

Trésors gastronomiques de l’Émilie-Romagne

Groupe Voyages VP

Nulle part ailleurs en Europe, on ne compte autant de dénominations d’origines protégées (DOP), qui correspondent aux AOC en France. Chaque province a ses spécialités et certaines d’entre elles ont même leur musée! Bologne, la capitale, est au cœur de la région. Avec l’Italo – NTV (train rapide), il est très facile de la rejoindre à partir de Florence, Milan ou Rome.

Parme, lorsqu’il est question de la gastronomie Romagnole, se doit d’être sur votre route. En Italie, elle est la seule à faire partie du réseau des villes créatives en gastronomie de l’UNESCO. Les passionnés de pâtes voudront se rendre à l’Academia Barilla, de réputation internationale, située au cœur de Parme à quelques pas des principaux monuments de la vieille ville. L’Académie propose des parcours œno-gastronomiques exclusifs. De plus, vous y trouverez la plus grande bibliothèque d’art culinaire au monde!

destination_emilieromagne

Modène, est un autre incontournable. Cette province est reconnue pour son prosciutto, son pied de porc farci appelé zampone, le vinaigre balsamique, et bien sûr les tortelloni et les lasagnes qui fondent littéralement dans la bouche.

Toute aussi gastronomique, Rimini, la ville de Fellini, est située sur la Riviera. Les pâtes fraîches faites à la main, comme les tagliatelles ou les raviolis y sont assaisonnées d’une savoureuse sauce à la viande. En plat principal, le poisson règne en roi sur la table. Une bouteille de Sangiovese ou de Trebbiano accompagnera votre repas.

Pour votre séjour, Nathalie Guilbert (VP Loisirs GVVP) vous recommande l’hôtel Antica Corte Pallavicina Relais, situé à environ 45 km de Parme, sur le Po, ainsi que le Grand Hôtel Rimini du côté de la Riviera.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter un de nos spécialistes pour cette destination.

Crédit photo : Google Libre de droit 

Infolettre