Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Top 6 des activités proposées en Méditerranée et Amérique du sud pendant une croisière avec Regent Sevent Seas
15-02-2019

Top 6 des activités proposées en Méditerranée et Amérique du sud pendant une croisière avec Regent Sevent Seas

Sophie Rosinger

On le sait, lorsqu’on choisit une croisière, on va choisir un service à bord, le confort du navire, une bonne cuisine et un itinéraire. Mais il y a un autre élément qui vient apporter un gros plus à une croisière réussie, ce sont les activités et excursions proposées pendant la journée.

Regent Seven Seas, croisiériste de luxe, a travaillé sur un éventail d’excursions à destination basées sur l’immersion, la découverte et l’authenticité. Partir sur une croisière avec Regent Seven Seas c’est donc la possibilité de plus de 2 000 excursions illimitées à terre GRATUITES dans toutes les régions du monde. Ces excursions sont organisées dans le but de vous donner plus de moyens de faire participer vos intérêts et de satisfaire vos passions, de la cuisine au vin en passant par l’art et l’architecture. Cela comprend plus de 350 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO, offrant des occasions uniques de faire l’expérience de l’histoire du monde de manière puissante.

Groupe Voyages VP a choisi pour vous 6 des activités qui ont retenu notre attention :

PIQUE-NIQUE DANS UNE FERME FAMILIALE

Ville : Taormina

Pendant la croisière de Rome à Athènes.

Prenez le train en direction du sud et goûtez à la cuisine sicilienne classique dans une ferme familiale, une expérience profondément relaxante qui incarnera la vie à la campagne.

Après le départ de l’embarcadère, vous arriverez bientôt à la gare où vous pourrez faire une promenade pittoresque le long de la voie ferrée jusqu’au village de Giarre-Riposto.

L’expérience offrira un regard authentique sur la vie quotidienne en Sicile, en vous baladant parmi les navetteurs locaux et les villageois. Vous plongerez ensuite plus loin dans la vie sicilienne en parcourant un marché animé où vous pourrez voir des spécialités préparées telles que la polenta aux pois chiches, les pâtes aux sardines et les cannoli alléchants. Les stands seront remplis de fruits siciliens traditionnels, de légumes frais et d’épices.  De nombreux ingrédients sont cultivés à proximité dans des fermes telles que celle que vous visiterez ensuite.

En guise d’introduction au mode de vie rural, vous traverserez les bosquets de la ferme parmi les agrumes qui s’épanouissent dans le sol volcanique. Une variété d’oranges et de citrons sont cultivés et l’arôme sera absolument délicieux. On vous proposera plusieurs fruits fraîchement cueillis à goûter et leurs goûts pourraient être bien différents de ceux des agrumes de votre épicerie.   Un copieux déjeuner composé de plats frais de la ferme suit. De nombreux ingrédients seront grillés pour les rendre encore plus savoureux et représentatifs de la cuisine campagnarde sicilienne. Vous dînerez à l’extérieur, ce qui ne fera qu’améliorer l’expérience. Pour couronner le tout, on vous servira une tasse de café fraîche préparée dans une marmite à moka.

Remarque: cette excursion comprend environ 2,5 heures de marche / debout;

Il y aura des surfaces inégales à négocier ainsi que toute marche supplémentaire à la discrétion des invités pendant le temps libre. La visite n’est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant et peut ne pas convenir aux personnes à mobilité réduite qui sont invitées à évaluer soigneusement leur niveau personnel d’endurance et de leurs capacités. Vêtements appropriés aux conditions météorologiques; bonnet de soleil; des lunettes de soleil; et des chaussures de marche plates et confortables sont recommandées.

Allées de Sorrente

Ville : Sorrente

Pendant la croisière de Rome à Athènes.

 Promenez-vous dans les ruelles et les rues du vieux quartier romantique de Sorrente, en vous arrêtant de temps en temps pour admirer les attractions et savourer des friandises locales.

Après avoir quitté la jetée, vous arriverez bientôt à un ascenseur qui vous mènera à la Villa Comunale, le plus grand parc de Sorrente. Bien que luxuriant et verdoyant, le parc de la falaise est plus connu pour ses vues spectaculaires sur la baie et le mont Vésuve et sa beauté naturelle.

En continuant, vous traverserez le vieux quartier de Sorrente, une partie de la ville à l’atmosphérique merveilleuse. Le guide indiquera certains des sites les plus historiques tout en offrant un aperçu de la fondation de Sorrente.

La vieille ville regorge de restaurants et de magasins vendant de la glace artisanale, une friandise glacée synonyme d’Italie. Vous ferez une pause pour une tasse de gelato rafraîchissante, un dessert généralement aromatisé avec des ingrédients de saison tels que les noisettes et les citrons de Sorrente, une variété extrêmement parfumée et juteuse.

En vous promenant dans la rue San Cesareo, vous verrez des ateliers d’artisans et toutes sortes de ruelles bordées de boutiques uniques. L’ambiance ne pourrait être plus accueillante lorsque vous rejoindrez les résidents locaux à la recherche de produits telles que des articles en cuir raffinés, des vêtements brodés et des produits à base de citron. N’oubliez pas de noter la statue de Torquato Tasso sur la place nommée en l’honneur du poète de la Renaissance le plus vénéré d’Italie, né à Sorrente.

Après une pause-café dans un café traditionnel, vous aurez du temps libre pour explorer davantage avant de retourner à la jetée.

Remarque: cette excursion comprend environ une heure et demie de marche / debout;

Il y aura quelques pentes et surfaces pavées à négocier ainsi que toute marche supplémentaire à la discrétion des invités pendant leur temps libre. La visite n’est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant et peut ne pas convenir aux personnes à mobilité réduite qui sont invitées à évaluer soigneusement leur niveau personnel d’endurance et de leurs capacités. Vêtements appropriés aux conditions météorologiques; bonnet de soleil; des lunettes de soleil; et des chaussures de marche plates et confortables sont recommandées.

 

PATRIMOINE MUSICAL DE SANTORIN

Ville : Santorin

Pendant la croisière de Rome à Athènes.

Comprenez comment les artisans locaux fabriquent des instruments de musique grecs traditionnels et admirez la beauté naturelle de l’île tout en prenant une pause sucré ou salé dans plusieurs villages.

Après le départ de la jetée, vous passerez par une route panoramique  jusqu’à Pyrgos, capitale de Santorin jusqu’au début des années 1800. Connu pour son château vénitien du XIIIe siècle, son design typiquement cycladique et ses vues panoramiques depuis son emplacement au sommet d’une colline, Pyrgos est un lieu idéal pour faire une pause pour déguster café grec et un dessert.

Le village voisin de Megalochori est tout aussi pittoresque, comme vous le découvrirez en parcourant ses rues pavées bordées de maisons néoclassiques. L’église blanchie à la chaux de la Vierge Marie domine le centre du village. N’oubliez pas de noter sa porte en bois et son calendrier exquis ornés d’un saint miniature pour chaque jour de l’année.

Le fascinant Musée des instruments de musique de Megalochori rend hommage à l’histoire des instruments qui rendent la musique grecque si reconnaissable. Vous apprendrez comment des artisans locaux fabriquent des instruments classiques tels que le bouzouki et le laouto dans leurs ateliers, où vous aurez également la chance de jouer de certains de ces instruments.

Ensuite, vous visiterez la cave familiale Gavalas Winery, qui produit des vins traditionnels tels que Katsano et Nykteri depuis le 19e siècle. Vous dégusterez une sélection de vins représentatifs du terroir de Santorin et des collations qui se marient parfaitement avec eux.

Remarque: cette visite comprend environ 2 heures de marche / debout;

il y aura quelques pentes et pavés et des surfaces inégales à négocier. La visite n’est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant et peut ne pas convenir aux personnes à mobilité réduite qui sont invitées à évaluer soigneusement leur niveau personnel d’endurance et de leurs capacités. Vêtements appropriés aux conditions météorologiques; bonnet de soleil; des lunettes de soleil; des chaussures de marche plates et confortables sont recommandées.

RENCONTRER LES LOCAUX

Ville : Valletta – Malte

Pendant la croisière de Rome à Athènes.

Immergez-vous dans les traditions maltaises en rencontrant des artisans locaux qui fabriquent du pain, tissent des tapis et extraient le sel de la mer en utilisant des techniques qui ont peu changé au fil des siècles.

Après le départ de la jetée, vous vous dirigerez vers le centre de l’île jusqu’au village de Zejtun, où vous vous arrêterez dans une boulangerie. Le boulanger décrira les ingrédients contenus dans les divers produits, leur origine et la manière dont le pain au levain maltais est cuit au four à bois. Les arômes seront alléchants et déguster les produits sera encore plus agréable.

Vous visiterez ensuite Marsascala, également connu sous le nom de M’Scala, un village balnéaire où le sel est extrait de la Méditerranée depuis l’époque romaine. Comme vous le découvrirez en visitant une collection de casseroles de sel avec le propriétaire, les méthodes utilisées de nos jours n’ont pas énormément changé. L’eau salée est encore lentement séchée au soleil jusqu’à ce que les cristaux de sel qui se forment puissent être traités.

Rabat, sur la côte ouest de Malte, partage également une connexion avec la Rome antique, qui faisait autrefois partie de la ville romaine de Melita. En parcourant ses rues animées, vous en apprendrez plus sur l’histoire de la ville avant de vous arrêter pour grignoter des pastizzi, une pâte feuilletée traditionnellement garnie de fromage à la ricotta ou de petits pois.

Plus tard, vous rencontrerez le célèbre tisserand Antoine Tan-Newl, l’un des rares tisserands de Malte, sinon l’unique. Il fera la démonstration de techniques de tissage vieilles de plusieurs siècles qui produisent encore des produits exceptionnels tels que tapis, sacs à main et sets de table.

Remarque: cette excursion comprend environ 2 heures de marche / debout.

La visite n’est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant et peut ne pas convenir aux personnes à mobilité réduite qui sont invitées à évaluer soigneusement leur niveau personnel d’endurance et de leurs capacités. Vêtements confortables; bonnet de soleil; des lunettes de soleil; et des chaussures robustes sont recommandées.

EXPLOREZ MONTEVIDEO COMME UN LOCAL

Ville : Montevideo – Uruguay

Découvrez l’énergique capitale de l’Uruguay en parcourant deux marchés populaires et en vous détendant le long de La Rambla, la célèbre promenade longeant la côte.

Après avoir quitté l’embarcadère, vous arriverez bientôt au marché agricole de Montevideo, surnommé affectueusement MAM. Maintenant un site du patrimoine national, le marché a plus de 100 ans et a été magnifiquement restauré.

Bien que des produits tels que des objets d’artisanat y soient vendus, la population locale vient principalement pour son extraordinaire sélection de fruits et de légumes. De nombreux vendeurs proposeront des échantillons de leurs produits frais et d’autres délicatesses uruguayennes qui composent la cuisine locale.

MAM est également un excellent endroit pour observer les gens, tout comme le marché Ferrando, votre prochaine destination. Ferrando a ouvert ses portes en 2017 et est devenu instantanément l’un des lieux de magasinage les plus populaires de Montevideo. Il occupe une ancienne usine de meubles dans le quartier de Cordon et regorge de restaurants raffinés et de boutiques vendant des produits gastronomiques.

Comme chez MAM, vous pouvez vous attendre à ce que des échantillons vous soient offerts. La variété chez Ferrando est exceptionnelle, alors soyez prêt à essayer toutes sortes de plats et de friandises inhabituels.

Un autre aperçu franc de la vie locale vous attend le long de La Rambla, la promenade populaire qui suit la côte. Un lieu de prédilection pour les marcheurs, les coureurs et les cyclistes, La Rambla est probablement l’endroit idéal pour se plonger dans la vie locale. Pour vraiment vivre comme un Uruguayen, essayez mate, une boisson caféinée traditionnelle qui est une obsession nationale.

Remarque: cette visite comprend environ 3 heures de marche / debout;

il y aura quelques pentes et surfaces pavées à négocier. La visite n’est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant et peut ne pas convenir aux personnes à mobilité réduite qui sont invitées à évaluer soigneusement leur niveau personnel d’endurance et de leurs capacités. Vêtements appropriés aux conditions météorologiques; bonnet de soleil; des lunettes de soleil; et des chaussures de marche plates et confortables sont recommandées.

MARCHÉ LOCAL ET REPAS AUTHENTIQUE

Ville : Buenos Aires

Procurez-vous les ingrédients pour votre dîner sur un marché local, puis détendez-vous dans une résidence voisine où vos sélections seront préparées à votre goût.

Après le départ de la jetée, vous ferez une promenade pittoresque dans l’un des quartiers les plus populaires de Buenos Aires, celui qui sera choisi le jour de l’excursion. Il pourrait s’agir du San Telmo bohème, de l’éclectique Palerme ou de la riche Recoleta.

Quel que soit le quartier, l’objectif sera le même: observer les résidents locaux pendant qu’ils achètent des ingrédients pour leurs dîners. En vous promenant dans les allées labyrinthiques d’un marché, vous serez fascinés par les innombrables étals de fruits de mer sur glace, d’épices exotiques et de filets de chorizo ​​charnu.

Il est fort probable que les habitants demanderont aux bouchers des coupes de viande particulières, ne sélectionnant avec soin que les produits les plus mûrs et marchandant certains des prix. Ce sera une étude fascinante sur la façon dont les habitants, appelés porteños, achètent sur les marchés des produits alimentaires. Nul besoin d’être un fin gourmet pour apprécier leur zèle à choisir les ingrédients les plus frais dans les quantités voulues.

Armés de vos nouvelles connaissances et de l’assistance du guide, vous sélectionnerez ensuite les ingrédients de votre dîner argentin, qui seront préparés dans une résidence du quartier. Magasiner comme un porteño chevronné pour tout ce que vous allez consommer ce soir-là rendra l’expérience encore plus mémorable.

Remarque: cette visite comprend environ 3 heures de marche / debout modérée;

il y aura des pentes et des surfaces de galets et des marches à franchir. La visite n’est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant et peut ne pas convenir aux personnes à mobilité réduite qui sont invitées à évaluer soigneusement leur niveau personnel d’endurance et de leurs capacités. Vêtements appropriés aux conditions météorologiques; bonnet de soleil; des lunettes de soleil; et des chaussures de marche plates et confortables sont recommandées. Ce circuit doit être acheté au plus tard 3 jours avant la date de début des activités.

Explorer toutes les croisières proposées par Regent Seven Seas et contactez nos agents pour toute question sur l’une de leurs croisières.

Suivez notre actualité et nos promotions