Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Sac à couches, biberon et cie!
13-06-2017

Sac à couches, biberon et cie!

Groupe Voyages VP

astuces_bebeavion

Vous devez emmener bébé avec vous en avion?
Voici quelques conseils pour vous aider à mieux gérer votre temps…et celui de bébé.

1 – Prendre un vol direct
Idéalement, un vol direct facilitera le voyage pour tout le monde. S’il est impossible de voler directement, privilégiez un temps de correspondance d’au moins 2 heures afin que bébé puisse bouger avant le prochain vol.
2 – Réserver un landau pour les longs vols
Le landau (ou la nacelle) convient pour des enfants de 80 cm pour 10kg environ. Cela permet aux parents de bouger sans avoir bébé tout le temps sur eux.
3 – Réservez une place avec fenêtres (si vous êtes deux)
Cela permet de gérer la luminosité et ainsi vous pourrez fermer le hublot si bébé veut dormir.
4 – Changer bébé avant d’entrer dans l’avion
Pour éviter la table à langer qui est étroite de l’avion. Du moins pour un premier changement.
5 – Faire téter bébé au décollage et à l’atterrissage
À cause du changement de la pression en cabine pendant le décollage et l’atterrissage. Cela provoque des bourdonnements d’oreilles et parfois des douleurs assez intenses.
Évitez le biberon trop savoureux, bébé boira trop vite et l’effet escompté sera nul. Idéalement, privilégiez une suce ou le sein.
6 – Apporter des habits de rechange pour bébé…et pour vous
Idéal en cas d’incident après un copieux biberon… Privilégiez des vêtements faciles à enlever, sans fermeture éclair ou boutonnières à plusieurs boutons.
7 – Marcher avec bébé dans les allées
Pour le dégourdir, pour lui faire découvrir de nouvelles choses, pour l’endormir ou qui sait pour lui faire rencontrer de nouveaux petits amis…
8 – Avoir un tapis et un sac à langer pratique et facile à utiliser
Prendre un tapis à langer étanche sous le dessous pour le change dans les toilettes. Les couches doivent être accessibles car vous ne pouvez pas poser grand-chose sur la table à langer de l’avion.
9 – Prévoir un bon moment pour réchauffer biberon et/ou petits pots car tout se fait au bain marie en cabine
Anticipez, et demandez à l’hôtesse de réchauffer le plat de votre enfant avant qu’il n’ait réellement faim. Prévoyez aussi le nombre de biberon à donner pendant le vol et ajoutez-en un par sécurité.
10 – Prendre des jouets pas trop bruyants
Hochet silencieux, jouets pour le bain, livre en tissu, doudou, etc. Apportez ses propres jouets afin qu’il ne soit pas trop désorienté. Idéalement pas de jouets avec des pièces qui se séparent. Vous risquez de passer une partie de votre vol à 4 pattes sous les sièges!!
11- Avoir un porte bébé
Utile aussi lors des attentes aux douanes. Vous aurez ainsi les mains libres.
12 – Rester calme pendant toute la durée du vol
Ne stressez pas, ignorez les regards malveillants autour de vous. Votre bébé passe un moment stressant. l ne le fait pas pour vous embêter.
13 – Voyager à deux autant que possible
On peut se relayer en cas de crise du bébé. Et on peut tenter de dormir chacun son tour si votre petit amour a décidé de faire une nuit blanche.

Crédit photo : Air Transat

Infolettre