Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Responsabilités des employeurs en temps de Covid pour les voyages
09-07-2020

Responsabilités des employeurs en temps de Covid pour les voyages

Charles Richer

Il est important de consulter vos aviseurs légaux et votre département Ressources humaines afin de bien vous protéger avant de faire voyager vos équipes.

Voici quelques pistes pour débuter vos recherches:

https://www.canada.ca/fr/gouvernement/fonctionpublique/covid-19/droits-responsabilites.html

 

Ce que vous devez savoir en tant qu’employeur, selon un grand cabinet de Montréal.

Revoir et mettre à jour les politiques

Restrictions de voyage

  1. Conseiller aux employés de consulter les avis de santé aux voyageurs du gouvernement du Canada avant d’effectuer tout voyage international;
  2. Exiger des employés qu’ils se signalent s’ils ont voyagé ou voyageront dans des zones à risque élevées;
  3. Mettre en œuvre une politique qui exige que les employés qui ont voyagé dans ces régions se mettent en « auto-quarantaine » et travaillent à distance ou prennent un congé de 14 jours à leur retour au Canada. Les employés peuvent ensuite retourner au travail après 14 jours si aucun symptôme de la COVID-19 ne se manifeste. Les employeurs peuvent également demander à leurs employés de fournir une preuve médicale afin de pouvoir retourner au travail.

Que ce soit pour des voyages d’affaires ou de loisirs, les employeurs et les employés devraient toujours réviser les polices d’assurance voyage afin de déterminer si elles comportent des limitations de couverture pour les voyages à destination ou en provenance de pays à haut risque.

https://www.osler.com/fr/ressources/reglements/2020/meilleures-pratiques-gestion-du-coronavirus-covid%E2%80%9019-pour-les-employeurs-au-quebec

Contactez-nous pour discuter de vos projets, nous pourrons vous aider à moduler votre politique voyages, à prendre les bonnes décisions et adopter la meilleure stratégie en ces temps de pandémie.