Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
La Nouvelle-Orléans fête ses 300 printemps
21-09-2017

La Nouvelle-Orléans fête ses 300 printemps

Groupe Voyages VP

La Nouvelle-Orléans sera une destination prisée en 2018 puisqu’elle souligne le troisième centenaire de sa fondation. Voici quelques suggestions de ce qu’on peut y voir et y faire.

Nouvelle-Orléans

Le Laffite Greenway est une ancienne voie ferrée convertie en piste cyclable et pédestre de 2.6 miles allant du French Quarter jusqu’au Bayou St-John et Mid-City. Des aménagements paysagers bordent cette route verte. Saviez-vous que la Nouvelle-Orléans offre plus de 100 miles de pistes cyclables balisées?

Bourbon Street est une des rues les plus visitées dans le monde. Elle s’est refait une beauté pour l’occasion. Sa réfection sera terminée juste à temps pour célébrer les 300 ans de la ville.

Le “ French Quarter “  est intemporel –  particulièrement au crépuscule quand les hirondelles volent au-dessus des diseurs de bonaventure dans Jackson Square et que les pierres de la cathédrale Saint-Louis revêtent leur couleur de fin de soirée. Le manoir de madame LaLaurie, situé dans ce quartier, est considéré comme un des endroits les plus hantés de la Nouvelle-Orléans. Les guides du circuit Fantômes et Légendes s’y arrêtent et racontent l’histoire de cette tristement célèbre femme.

Le Marché français est un incontournable avec ses nouvelles boutiques, ses antiquaires et ses vieux restaurants, par exemple Antoine’s, Arnaud’s, Galatoire’s et Brennan’s pour ne nommer que ceux-là.

Les tramways de la rue St-Charles traversent Uptown et ses beaux quartiers. Sur leur route, ils croisent Oretha Castle Haley, The Garden District, Irish Channel, Riverside, the Black Pearl et Carrollton. Les maisons du quartier, toutes blanches, sont abritées par les arbres matures bordant la rue.

Ville de jazz par excellence, les gens viennent de partout pour manger dans les restaurants et prendre un verre dans les jazz clubs du Faubourg Marigny. Ce quartier offre une ambiance musicale unique et vaut à elle seule le détour.

Festivités Activités à ne pas manquer :

  • Le 31 décembre 2017: Rockin’ New Year’s Eve Official Countdown to Tricentennial
  • Le 6 janvier 2018: King’s Day Celebration, Fireworks and Kick-Off to Tricentennial
  • Le 13 février 2018 : Mardi Gras

Infolettre