11-02-2020
Nouveautés en voyage: sortir de l’ordinaire
Charles Richer
De plus en plus de voyageurs aspirent à découvrir le monde différemment, que ce soit en visitant des destinations insolites, en voyageant de manière écoresponsable ou en s’adonnant à des activités uniques. Voici des nouveautés qui transcendent l’ordinaire.
Expérience de vie
Le 15 octobre 2020, des amoureux de la mer profiteront d’une expédition immersive de 16 jours en Indonésie et à la grande Barrière de corail à bord du Endeavor de Crystal Cruises. Cette croisière en yacht n’est pas qu’une incursion dans les îles sud-australiennes et les tropiques indonésiens, mais bien une célébration culinaire. Nobu Matsuhisa, chef de renommée mondiale à l’origine du Umi Uma & Sushi bar, sera présent afin d’orchestrer des événements spéciaux et des expériences gastronomiques, dont trois soupers exclusifs à disponibilité limitée. Le programme comprend également des ateliers de cuisine et de design floral ainsi que des dégustations de saké.
Destinations inusitées
Kensington Tours vient de lancer des itinéraires sur mesure dans la région de la Baltique, avec option de visites guidées privées pour une expérience intime. Les invités peuvent découvrir les marchés, musées de la bière et cocktails au baume noir de la Lettonie, randonner dans la campagne d’Estonie et visiter l’isthme de Courlande, en Lituanie. pour admirer le spectacle de bleus de la mer.
Globus family of brands a également dévoilé pour 2020 de nouveaux circuits en Méditerranée destinés aux voyageurs qui souhaitent explorer des lieux moins touristiques. Une aventure de 8 jours dans les îles grecques fera découvrir aux invités des îles comme Paros, la « petite Mykonos », et Naxos, la plus verdoyante des Cyclades, pour qu’ils s’imprègnent d’une culture décontractée dans des paysages à couper le souffle.
Tourisme responsable
Dans ses efforts pour promouvoir la conservation et le tourisme responsable, G Adventures a renouvelé son partenariat avec l’institut Jane Goodall au Canadaen créant 12 circuits axés sur la nature sauvage dont un safari de 10 jours au Botswana et au Zimbabwe, qui va des chutes Victoria au parc national de Hwange en passant par le delta d’Okavango, ainsi qu’un itinéraire de 10 jours à la découverte des points saillants de l’Himalaya, au Népal, qui inclut une nuitée dans un monastère bouddhiste. Il s’agit d’une qautrième année de collaboration entre le voyagiste et l’organisme, dont la mission est de protéger la nature et de soutenir les communautés locales.
Par Isabelle Labrosse pour le magazine Vacances Ensemble