Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Mon safari…
01-05-2014

Mon safari…

Groupe Voyages VP

Début mars, Hélène Champoux, une des conseillères voyages de Groupe Voyages VP, s’est rendue en Afrique pour un safari s’étalant entre le Kenya et la Tanzanie, sans oublier de finir par un repos bien mérité sur l’île paradisiaque de Zanzibar. Elle nous raconte son voyage…

_IGP0773

A notre arrivée,  il est conseillé de dormir près de l’aéroport pour ne pas être dans la circulation le lendemain pour se rendre au Lake Nakuru.

NAIROBI

Ole Sereni est un très bon produit avec de grandes chambres et un excellent petit-déjeuner. À quelques minutes de l’aéroport de Nairobi.

LAKE NAKURU ET LAKE NAIVASHA

Nous partons pour le Lake Nakuru qui est très éloigné avec beaucoup de circulation. Il n’est pas nécessaire de se rendre si loin car il n y a pas beaucoup d’animaux et nous aurons aussi beaucoup de flamands dans d’autres régions.

Par contre le Lake Naivasha avec un nombre important d’oiseaux et un très beau décor est à faire. Le Country Club est superbe avec petites maisonnettes. Impeccable et service exceptionnel. Et il y aura moins de route à faire et nous pourrons aussi admirer la Rift Valley en route.

_IGP0312

PARC AMBOSELI

Parc avec un grand nombre d’éléphants qui se rendent au point d’eau. La végétation est assez rare ce qui nous permet de bien voir les animaux. Promontoire qui nous offre une belle vue d’ensemble. De plus, le parc comprend beaucoup d’animaux et par la suite le summum avec la vue imprenable sur le Kilimandjaro. Le Sopa Lodge est hyper bien situé pour admirer le Kilimandjaro, complètement dégagé le matin en prenant notre petit déjeuner.

ARUSHA

Traversée de frontière et changement de véhicule et de pays. Il faut s’enregistrer et faire vérifier notre passeport. Ce n’est pas trop long. Impala à Arusha n’est pas un bon produit. Vieillot et mal entretenu. Il ne faut pas toucher à nouveau cet hôtel.

CRATERE NGORONGORO

C’est très impressionnant et il y a beaucoup d’animaux dans le cratère. Le Sopa Lodge est sublime avec une vue fantastique. Le service est vraiment super et les employés sont très gentils et serviables. La route pour se rendre est magnifique et les couleurs du cratère sont d’un point de vue personnel ce que j’ai vu de plus beau de tout le voyage.

On a pu y admirer : lions et lionnes, rhinocéros, girafes etc… Flamands roses aussi.

_IGP1618

_IGP1818

_IGP1883

_IGP1910

_IGP2033

PARC DU SERENGETI

Paysage de carte postale en arrivant au Serengeti. Ce parc est immense et les animaux sont légions : un lion bien étendu sur un rocher et qui regarde le monde autour de lui, un léopard dans son arbre qui déguste sa proie… Le Sopa Lodge est toujours un bon produit.

DSCN0427

DSCN0437

Visite d’un village Masai. Intéressant et visite de leur tente en plus du spectacle des femmes et des hommes.

NDUTU

Il s’agit d’une autre partie du Parc.

Le Ndutu Safari Lodge est assez standard mais dispose de tout ce dont nous avons besoin.

Cet emplacement est stratégique car l’on peut y voir la migration des gnous que nous avons vus en grand nombre. Très beau coucher de soleil à notre retour au Lodge vers 19 heures.

Beaucoup d’oiseaux dans cette région, lionnes avec ses lionceaux, léopards et guépards : nous ne pouvons demander plus…

_IGP3400

PARC TARANGIRE

Parc avec peu d’animaux mais avec de très beaux baobabs. Par contre le meilleur produit soit Maramboi tented camp : extraordinaire avec ses planchers de bois et la prise du souper dehors, comme dans Out Of Africa…

Retour à Arusha avec lunch au Mont Méru de luxe avec jardins splendides.

ZANZIBAR

Vol de Précision Air sur Zanzibar avec 6 valises en moins à l’arrivée : 3 qui arriveront le soir et 3 autres le lendemain : c’est l’Afrique…. Neptune Pwani Beach est sur la côte nord-est. Complexe très grand et très beau avec belle terrasse  et grandes chambres luxueuses. Nourriture très bonne et variée avec un chef allemand qui fait tout son possible pour nous satisfaire.

Plage de sable blond mais avec algues dans l’eau et sur la plage. Peu d’eau le matin pour se rendre à la mer. Belle piscine et splendide végétation.

Stone Town est un peu défraichi mais le tour des épices est très intéressant et est à faire sans contredit.

BILAN

Il faut absolument se reposer à la fin car le safari  est difficile physiquement.

Je serais bien restée 1 jour de plus pour ma part car j’aime beaucoup la mer.

Finalement un voyage à faire avec des souvenirs plein la tête et des milliers de photos.

Nous avions 3 photographes qui se sont surpassés.

2 véhicules de 6 personnes c’est parfait.

Très bon groupe et que dire de nos guides parlant un français parfait et des chauffeurs qui connaissent tous les chemins à prendre.

IMG_1199m

Si vous voulez participer à ce voyage d’exception, je prévois de faire les démarches pour un départ début 2015. Il me fera plaisir d’en discuter avec tous ceux qui ont besoin de me parler et d’avoir plus de précisions.

HeleneHélène Champoux,

Conseillère en voyages chez Groupe Voyages VP

helene@vptravel.ca ou 514-342-8150

Crédits photos : Louis Trottier, Yves Lessard et Hélène Champoux

Infolettre