Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Mon dernier coup de coeur : Croatie et Venise avec la Compagnie du Ponant
21-11-2013

Mon dernier coup de coeur : Croatie et Venise avec la Compagnie du Ponant

Nathalie Guilbert

Croatie 4 au 14 septembre 2013 279 Croatie 4 au 14 septembre 2013 177       Croatie 4 au 14 septembre 2013 005     Croatie 4 au 14 septembre 2013 311

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mon dernier coup de cœur :   
Croisière en Croatie et au Monténégro sur l’Austral, navire de la Compagnie du Ponant du 06 au 13 septembre 2013

La Croatie offre à ses visiteurs un héritage culturel et architectural inestimable ainsi que des beautés naturelles à couper le souffle. A la croisée des routes entre l’orient et l’occident, le pays s’enorgueillit d’influences multiples qui ont façonnées son histoire. La Dalmatie du Nord (Croatie) est une région, habitée depuis l’Antiquité qui compte de nombreux monuments historiques et des villes extrêmement bien préservées.  Au cœur de ces régions s’épanouissent de véritables trésors naturels avec environ 500 îles parmi les plus belles en Croatie.  L’empreinte de Venise reste omniprésente dans la Dalmatie du Nord.

C’est depuis la mer, que les joyaux de l’Adriatique comme Dubrovnik, Split ou Rovinj, surgiront de l’horizon pour s’offrir à vous, sous un jour inédit. Harmonies de verts et bleus, la Croatie semble hésiter entre la Méditerranée et l’Europe Centrale…Son littoral azur baigne les villes côtières d’une lumière dorée, douce et subtile lorsque le soleil disparaît derrière les remparts des cités endormies.

La Mer Adriatique d’un côté, la montagne de l’autre et des pans entiers de l’Histoire sur tous les horizons… Les frontières de la Croatie varièrent au gré des invasions, des alliances et des influences diverses connues au cours des siècles : romaines, byzantines, slaves, vénitiennes, austro-hongroises. Aujourd’hui, le pays se divise en six grandes régions offrant toutes un visage différent, une nature haute en couleur. Entre mer et montagnes, entre collines et plaines, entre lacs et rivières, les couleurs dorées de la Croatie se mêlent harmonieusement à la douceur des champs de blé.

Confortablement installée dans un fauteuil à l’extérieur sur le pont 7, un verre de vin blanc devant moi, je regarde défiler les maisons vénitiennes le long du canal Della Guidecca avant de croiser la Place St Marc au soleil couchant.  Ainsi débute ma croisière en Croatie et au Monténégro.  Durant 7 jours nous ferons des escales, souvent à quai à cause du faible tonnage du navire, à Sibenik, Split, Korcula, Dubrovnik, Hvar, Pula et Rovinj en Croatie et Kotor au Montenegro.  A travers les excursions dans les diverses escales, j’apprends l’histoire un peu méconnue de ce pays qu’il n’y a pas si longtemps était connu sous le nom de la Yougoslavie.

Nous visitons à Split le Palais de Dioclétien, spectaculaire palais romain érigé par l’empereur Dioclétien au IV siècle pour sa retraite.  Ensuite à Korcula, grande île dalmate qui accueille l’été les nombreux touristes venus admirer son adorable cité médiévale du même nom, également appelée « le petit Dubrovnik »

Et que dire de Dubrovnik, encore plus belle que je me l’imaginais.  Après avoir parcouru ses rues et ruelles à pied toute la journée, nous terminons la journée par une très bonne bouffe attablés sur le pont 6 à l’extérieur devant la ville illuminée.

Le lendemain remontée des Bouches de Kotor, un fjord dominé par de hautes montagnes dont certaines atteignent 1000 mètres.  La ville de Kotor est blottie tout au fond du fjord.  Enfin l’après-midi, rendez-vous sur le pont avant de l’Austral pour admirer une dernière fois notre sortie de ce majestueux fjord.

Prochaine escale sur l’île de Hvar, un mélange de couleurs entre les pentes vertes des montagnes, le bleu cobalt de la mer et les champs de lavande. La charmante ville du même nom, située autour d’un petit port naturel, est l’une des stations balnéaires les plus prisées de Dalmatie.

Les dernières escales sont Pula pour son célèbre amphithéâtre romain un des six plus grands encore debout et Rovinj pour ses marchés de fruits et légumes où vous pouvez acheter de l’huile à base de truffe, une spécialité de la région

Retour sur Venise ou si vous êtes un lève-tôt, vous pouvez de nouveau profiter de la vue splendide de Venise en remontant le canal Della Guidecca vers le port.

L’Austral fait parti d’une nouvelle génération de yacht avec seulement 132 cabines élégantes.  Il fait partie de la flotte de la Compagnie du Ponant se joignant au Boréal et au Soléal.  Design innovant, silhouette effilée, décoration intérieure recherchée, ambiance chaleureuse et intimiste, tout s’allie pour vous donner ce sentiment particulier d’être à bord de son propre navire.  Au programme, itinéraires uniques, escales inaccessibles aux grands navires et surtout cuisine gastronomique.

Il ne me reste qu’à vous souhaiter BON VENT !

Envie de découvrir la Croatie ou de voyager à bord d’un navire de la compagnie du Ponant ?
Contactez nos spécialistes au 514-939-9999 ou info@vptravel.ca

Infolettre