08-04-2010
Majorque à vélo – J. Bazinet
Groupe Voyages VP
Bonjour,
Voyage très réussi.
Daniel et moi sommes grandement satisfaits de notre séjour à Barcelone, ville d’une grande richesse ainsi qu’à Majorque, île d’une grande beauté.
Nous avons eu quelques incidents de parcours mais l’ensemble du voyage s’est très bien déroulé. Je prends note, à notre retour, de ton courriel nous informant du changement d’horaire effectué par Air Berlin (jamais nous ne prenons nos courriels durant les vacances). Finalement, nous avons bénéficié, en classe affaire, d’un autre vol offert par la compagnie Spain Air qui nous aura permis d’arriver plus tôt à Palma (cela devenait nécessaire puisque nous avions 30 kilomètres à vélo à parcourir pour se rendre au Ponent Mar) situé à Palmanova un peu en banlieue de Palma.
Chez Stephen Roche les gens ont été exceptionnellement généreux de leur temps et nous ont offert un très grand support lors de notre passage. Nous n’avons que d’excellents commentaires à formuler quant à leur contribution. Néanmoins, cette entreprise a la vocation de permettre la préparation de cyclistes pour des courses de haut niveau cela nous a permis de constater qu’au début nous n’avions pas la forme approprié pour participer à de telles escapades. En effet, les sorties de vélo ne nous permettaient pas de prendre aucune photo, pas plus que de retirer nos manteaux quant la chaleur se manifestait, pas plus que d’aller à la toilette pendant les randonnées. Cela nous a pris quelque temps pour s’acclimater à ce genre de pression (4 jours).
Nous nous sommes repris pour le reste de la vacance puisque nous avons roulé plus à notre rythme appréciant ainsi la beauté des paysages et les vues imprenables tout au long de nos déplacements. Le dénivelé des parcours a représenté un grand défi par moment, 6.9% sur une longueur de 15 kilomètres en plus d’être chargé de nos bagages, et bien sûr accompagné d’interminables descentes sur de nombreux kilomètres. Je t’avoue que par moment nous avions l’air de « sortir de la cuisse de Jupiter », avec tout le poids de notre charge, personne là-bas ne porte de bagage. Bon, nous avons tout de même accompli notre défi puisque cela était notre choix. Nous sommes maintenant en très grande forme et avons roulé au total plus de 600 kilomètres.
Nous voulons te remercier sincèrement pour ton dévouement. Nous te sommes très reconnaissants de tout ce que tu as fait pour nous et n’hésiterons pas à faire appel à tes services si l’occasion se manifeste.
Merci encore un fois.
J. Bazinet et D. Picard