Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Les nouveautés en voyage : quoi de neuf pour 2020?
20-10-2019

Les nouveautés en voyage : quoi de neuf pour 2020?

Charles Richer

Que vous préfériez voyager sur terre ou en mer, vers le sud ou plus au nord, dans un lieu exotique ou une destination plus près de la maison, il existe un type de vacances parfait pour vous.

Sur terre

Vous rêvez d’un voyage en terres lointaines? Trafalgar a récemment lancé son programme en Afrique pour 2020, qui met en vedette l’Égypte, le Kenya, le Maroc, la Namibie, l’Afrique du Sud, la Tanzanie et le Zimbabwe. Les 11 itinéraires soigneusement conçus permettent aux voyageurs de voir plusieurs facettes de ce continent. Celui-ci occupe d’ailleurs une place importante au sein de l’entreprise, puisque ses propriétaires, la famille Tollman, y réside. Chaque itinéraire est donc pensé pour transmettre aux invités la passion des Tollman pour l’Afrique. Tous pourront vivre une véritable expérience culturelle en rencontrant des Africains locaux et en découvrant leurs traditions.

Si vous préférez rester plus près de la maison, Globus et Cosmos ont lancé leurs itinéraires nord-américains pour 2020, dont plusieurs sont centrés sur des événements spéciaux. L’itinéraire Historic Cities of Eastern Canada (Villes historiques de l’Est canadien) vous propose une escapade inoubliable dans les Maritimes avec, en option, un voyage en train jusqu’à Halifax sur le circuit L’océan de VIA Rail. De son côté, l’itinéraire High Desert Discovery (Découverte du haut désert), qui parcourt l’Ouest américain, joue dans le contraste entre ville et désert. En 2020, des circuits spécialement conçus donneront aussi aux voyageurs la chance d’assister à des événements comme le Festival du ciel étoilé de Jasper, dans les Rocheuses, ou le 400e anniversaire de l’accostage du Mayflower à Cape Cod, au Massachusetts.

 En mer

Pour les voyageurs désireux de combiner raffinement et exploration à la Charles Darwin, le tout nouveau Silver Origin de Silversea lèvera les voiles pour la première fois en juillet 2020. Conçu spécifiquement pour les îles Galápagos, le navire fera l’alternance entre deux itinéraires de sept nuits entre Baltra et San Cristóbal, permettant aux passagers de s’immerger dans cette destination grâce à des expériences locales tant à bord que sur la terre ferme, de découvrir des espèces endémiques, d’admirer des paysages à couper le souffle et de savourer une cuisine d’inspiration locale.

Si vous êtes plutôt un amateur (ou grand connaisseur) de vin, la série Meet the Winemaker (Rencontre avec un vigneron) de Norwegian Cruise Line vous donne l’occasion de vous entretenir avec des vignerons et experts de l’industrie dans le cadre de dégustations, de soupers d’accords mets et vins, de démonstrations culinaires interactives, de rencontres, de discussions ouvertes, de séances éducatives, de séminaires et autres activités. La série sera offerte lors de la saison 2019-2020, sur certaines croisières sélectionnées à bord des Norwegian Joy, Norwegian Escape, Norwegian Bliss, Norwegian Dawn et Norwegian Encore.

Vous souhaitez réserver vos vacances 2020, contactez nos architectes en voyages au 514-939-9999 ou via notre formulaire en ligne.