Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Les meilleures lignes croisières au monde 2019 Readers Choice Awards : gros et moyens navires
02-02-2018

Les meilleures lignes croisières au monde 2019 Readers Choice Awards : gros et moyens navires

Charles Richer

Tous les ans, le célèbre magazine de voyage Condé Nast Traveler sollicite ses lecteurs afin de classer les meilleurs fournisseurs du monde du voyage. La liste des meilleures lignes de croisières au monde 2019 est enfin sortie et il nous tenait à cœur de vous la dévoiler. Vous qui êtes passionnés par les croisières et leurs navires, y compris les mégas navires (qui transportent plus de 4 000 passagers), les grands navires (pouvant transporter de 2 500 à 4 000 passagers), les navires moyens (pouvant transporter de 500 à 2 500 passagers), et petits navires (moins de 500 passagers). Les croisières fluviales, l’un des domaines à la croissance la plus rapide pour les nouveaux itinéraires de croisière, n’ont pas été oubliées dans ce classement.
Cette liste va peut-être vous aider à choisir votre prochain voyage!

La Catégorie MÉGAS NAVIRES

#1 – Royal Caribbean International

Royal Caribbean est fier d’être le parent des premiers, deuxièmes, troisièmes et quatrièmes plus grands navires de croisière au monde : Symphony of the Seas, Harmony of the Seas, Allure of the Seas et Oasis of the Seas. Tous les quatre ont la capacité de naviguer avec plus de 6 600 passagers chacun. Harmony a fait ses débuts au début de 2016 et a conservé le titre de plus grand paquebot de croisière au monde jusqu’en avril 2018, date à laquelle son navire jumeau, Symphony, a pris la vague avec 1 000 tonnes supplémentaires avec glissière en tube). Les clients ont l’embarras du choix à bord, avec des équipements et des activités comme une tyrolienne, un bar animé par des robots barmans, un avant-poste complet Starbucks, 23 piscines et le toboggan «Ultimate Abyss». Les navires alternent des itinéraires caribéens et méditerranéens, faisant escale dans des ports populaires (et aménagés), notamment Barcelone, Majorque, Nassau et San Juan.

Credit SBW-Photo

# 2: MSC Cruises

Avec 16 navires,MSC Croisières possède la flotte la plus moderne au monde. Elle est le fruit d’un programme d’investissement de 5.5 milliards d’euros lancé en 2003. Les deux fleurons de la compagnie, le MSC Divina et le MSC Preziosa sont les plus grands navires jamais construits par un armateur européen. Chacun d’eux affiche une jauge de 138 000 tonneaux, mesure 333 mètres de long et 38 mètres de large et peut accueillir près de 4 000 personnes. MSC Croisières est un des leaders du marché de la croisière en proposant des itinéraires en Méditerranée, avec des navires naviguant dans cette région tout au long de l’année. Cette compagnie offre aussi d’autres destinations selon les saisons telles que l’Europe du Nord, les Caraïbes, l’Amérique du Nord, le Canada, l’Amérique du Sud et l’Afrique du Sud.

© Copyright 2018 MSC Cruises SA

La Catégorie GRANDS NAVIRES

#1 : ligne de croisière Disney

Cette ligne de croisière familiale transporte l’expérience Disney en haute mer, avec des apparences de caractère, de nombreux programmes pour enfants et des excursions vers leur île privée des Bahamas, «Castaway Cay». Les Caraïbes sont un centre d’intérêt constant pour les traversées, mais les saisons changent. les navires visitant des ports de la Méditerranée, de la Riviera mexicaine, des fjords norvégiens, etc. Quelque 4 000 invités peuvent naviguer sur chacun des plus grands navires de la ligne – Disney Dream et Disney Fantasy -, il y a donc toujours une fête. Préparez vos tenues les plus folles lors d’événements spéciaux tels que «Star WarsDay at Sea» et «Frozen Deck Party», propres à Disney Cruise Line.

© Disney

#2: Cunard

Des soirées à cravate noire, une salle de bal avec orchestre, le thé de l’après-midi et des itinéraires variés à travers le monde font de Cunard un choix populaire pour les voyageurs en quête d’antan. Le plus grand navire de la compagnie, le Queen Mary 2, qui peut accueillir plus de 2 600 passagers, est une légende à lui tout seul. Il s’agit du seul navire de croisière acceptant les animaux de compagnie et maître de chenil. Un nouveau navire de 3 000 passagers, qui sera baptisé en 2022, portera la flotte totale de Cunard à quatre.

© Asset Bank 2018

#3 : Holland America

La compagnie de croisières, qui avait pour origine une ligne de passagers et avait amené des immigrants d’Europe en Amérique du Nord à la fin du XIXe siècle, est maintenant mieux connue pour ses itinéraires de loisirs puissants autour de l’Alaska et du Pacifique Nord-Ouest. Ses 14 navires ne sont guère des discos en mer; des programmes d’enrichissement via des partenariats avec O, The Oprah Magazine et l’émission télévisée America’s Test Kitchen proposent des ateliers exclusifs et des expériences interactives, telles que la collaboration avec un chef pour perfectionner les techniques de cuisson. Lancé en décembre 2018, le Nieuw Statendam comprendra le Rolling Stone Rock Room, où un groupe de musiciens présentera des spectacles rendant hommage à l’histoire de Rock’n’Roll.

© Holland America

# 4: Princess Cruises

La compagnie de croisière du bateau original Love Boat, Princess n’a pas oublié son histoire de la culture pop. Une chaîne de télévision à bord est consacrée à la diffusion des épisodes de l’émission 24 heures sur 24, sur les 17 navires de la ligne. Cependant, personne ne part en croisière pour regarder la télévision: les nouveaux navires Princess offrent un programme de bières artisanales, des menus spéciaux conçus par le chef Curtis Stone et le «SeaWalk», une passerelle à fond de verre qui s’étend au-dessus de l’eau. En 2018, les excursions «Découverte de la mer» destinées aux familles sont les nouveautés: Si vous avez toujours rêvé de devenir un garde forestier des parcs nationaux pendant une journée (à Glacier Bay, en Alaska, rien de moins), voici votre chance.

© 2018, Princess Cruise Lines, Ltd

#5 : Celebrity Cruises

La flotte de cinq navires de la classe Solstice de Celebrity est de taille moyenne, chacun naviguant au départ pouvant accueillir de 2 800 à 3 100 invités. Les installations à la mode sont omniprésentes, avec des studios de soufflage du verre, des pelouses en plein air avec de l’herbe et des cabanes véritables et des collections d’art de plusieurs millions de dollars. Le Reflection, le plus grand navire de Celebrity, propose même une suite avec une douche en verre en porte-à-faux sur la mer (ne vous inquiétez pas des voyous, le verre brume numériquement pour plus de confidentialité). Depuis fin 2018, le Celebrity Edge, un navire à la pointe de la modernité,  a fait son entrée sur le marché offrant une technologie de point à bord ainsi qu’un restaurant capable de monter et descendre le long du navire comme un ascenseur avec balcon.

© 2020 Celebrity Cruises®

#6 : Carnival

Les 26 navires de la compagnie de croisière, mise toute son expérience sur des vacances amusantes en mer. Une croisière Carnival propose des divertissements diurnes et nocturnes tels que des spectacles sur scène, des spectacles musicaux, des fêtes sur le pont, des casinos et plus encore. (Comme quoi? Comme des toboggans aquatiques!). Carnival Cruise Line est fière de faire partie d’une famille d’entreprises appartenant à Carnival Corporation, qui comprend entre autres les lignes sœurs Princess Cruises, Holland America Line et Cunard Line.

© 2020 Carnival Corporation

 

#7 : Royal Caribbean International

Les 25 navires de cette flotte peuvent inclure les quatre plus grands navires à flot, capables d’accueillir plus de 6 000 passagers chacun, mais les autres navires de la ligne de moins de 5 000 passagers ne sont pas moins remarquables. Après tout, leurs trois navires de «classe quantique» – Quantum of the Seas, Anthem of the Seas et Ovation of the Seas – ont été les premiers à introduire les robots barmans en haute mer, tout en offrant à leurs invités une vue plongeante au-dessus du navire via la capsule d’observation «North Star» (elle s’étend également au-dessus de l’eau pour un frisson supplémentaire). Royal Caribbean est également connu pour équiper ses navires du WiFi le plus rapide en mer, le bien nommé « Voom » – qui n’est pas une petite victoire de nos jours.

© Royal Caribbean cruises

La Catégorie MOYEN NAVIRES

# 1: Crystal Ocean Cruises

Les bars à sushi de Nobu Matsuhisa, les suites penthouse avec des lustres Swarovski et des itinéraires plus aventureux à travers le monde ne sont que quelques-uns des traits distinctifs de Crystal Symphony et de Crystal Serenity; ce dernier a même achevé le premier grand voyage en bateau de croisière dans le passage du Nord-Ouest en 2016 et à nouveau en 2017 – et prévois de le répéter. De plus, Crystal Luxury Air a pris son envol en août dernier avec un Boeing 777 sur mesure.

© Crystal Ocean Cruises

# 2: Viking Ocean Cruises

Une piscine en porte-à-faux avec vue sur l’arrière du navire n’est pas la seule caractéristique frappante de ces nouveaux navires, qui ont fait leurs débuts en 2015 en tant qu’agrandissement de Viking River Cruises. Les cinq navires, Viking Star, Sea, Sky, Sun et Orion, accueillent chacun un peu moins de 1 000 passagers et sont exclusivement réservés aux cabines de balcon. Bien que Viking se spécialise dans les ports de la Scandinavie et de la Baltique, ses itinéraires du début de l’été en «saison calme en Méditerranée» sont remarquables pour donner aux passagers une longueur d’avance sur des ports submergés par les visiteurs durant les mois les plus chauds.

© Viking Cruises

# 3: Seabourn

La flotte de cinq navires de Seabourn, chacun d’une capacité maximale de 604 passagers, est spécialisée dans les itinéraires de luxe sur les sept mers. Le plus récent d’entre eux, le Seabourn Ovation, a commencé à naviguer en Méditerranée au printemps 2018 et propose un restaurant Thomas Keller, des films à la belle étoile, des cabanas privées et la possibilité de faire des emplettes sur les marchés locaux avec des chefs du navire. Les amateurs de Seabourn ont beaucoup à attendre en 2019, lorsque la ligne ajoutera Cuba à sa longue liste de destinations.

© Seabourn

# 4: Regent Seven Seas Cruises

Ne payez plus pour chaque extra sur Regent Seven Seas, car les quatre navires de la ligne – Seven Seas Voyager, Mariner, Explorer et Navigator – offrent à leurs clients des fonctionnalités tout compris, telles que des excursions illimitées à terre, des bars ouverts avec des vins premium (et des minibars dans les chambres). ), Wi-Fi illimité et repas dans des restaurants de spécialités. Les navires passent l’année à naviguer dans le monde entier, du canal de Panama à la Scandinavie, et le voyage mondial annuel englobe plus de 60 ports différents dans une trentaine de pays, et au moins 25 sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

© Regent Seven Seas

#5 : Cunard

Des soirées en cravate noire, un thé de l’après-midi et des itinéraires variés à travers le monde donnent l’impression que le voyage à bord d’un navire Cunard renvoie à l’âge d’or du voyage. Les deux navires de la ligne, le Queen Elizabeth et le Queen Victoria, comprennent des salles de bal, des bibliothèques à deux niveaux avec un escalier en colimaçon et une capacité de 2 000 passagers pour naviguer confortablement dans des régions telles que les fjords norvégiens, les îles Canaries et la Riviera Brésilienne.

© Asset Bank 2018

#6 : Oceania Cruises

Laissez le smoking et la robe de bal à la maison pour une croisière en Océanie; la tenue vestimentaire est «country club casual», que ce soit pour siroter des millésimes dans un bar à vin de Wine Spectator ou pour vous détendre dans les plus grandes cabines de véranda en mer. Les croisières spécialisées vous permettent de cuisiner avec le chef Jacques Pépin et de parler de sport avec le directeur sportif CBS Verne Lundquist.

# 7: Azamara Club Cruises

Azamara, une marque appartenant à la société mère Royal Caribbean Cruises Ltd, exploite trois navires modernes au design intuitif, qui naviguent dans le monde entier, de la Côte d’Ivoire au Bahreïn, en passant par les Açores et Aruba, changeant parfois de région toutes les quelques semaines. Les cabines sont conçues dans le style d’un petit hôtel européen, avec des draps et des couettes en coton égyptien, et bénéficient d’un service d’étage 24h / 24. Les voyages à terre permettent aux passagers de goûter au Grand Prix de Monaco et au Carnaval de Rio de Janeiro, bien que les clients aient la possibilité de concevoir leurs propres excursions à terre privées.

© 2018 Azamara Club Cruises

# 8: Croisières Silversea

Sur les neuf navires de Silversea, six appartiennent à la catégorie « taille moyenne », les trois autres constituant une branche plus petite de la ligne, axée sur les expéditions. Lancé en 2017, le Silver Muse, qui compte 596 passagers, est à la fois le plus important et le plus récent de la flotte, avec des itinéraires de navigation dans le monde entier. Un partenariat gastronomique avec Relais & Châteaux, des lits de Savoir et une dédicace aux navires composés uniquement de suites ne sont qu’un élément (très chic) ​​de ce qui les distingue.

© Silver Sea

#9 : Hollande America Line

Hollande America Line, qui dessert des destinations dans tous les hémisphères, est fière de posséder 14 navires, tous dotés de cabines bien aménagées et décorées dans un style européen classique. Elles sont toutes raffinées, sans être trop formelles. Parmi les options de divertissement à bord de certains navires figurent des représentations en direct « Danse avec les étoiles: en mer » et une expérience «America’s Text Kitchen», où les passagers peuvent perfectionner leurs compétences au couteau ou maîtriser un plat de pâtes.

© 2018 Holland America Cruises line

#10: Celebrity Cruises

Les quatre navires de la classe Millennium comptant moins de 2 200 passagers naviguent dans le monde entier, principalement en Alaska, dans les Caraïbes, en Méditerranée, en Amérique du Sud et en Asie du Sud-Est. Les navires – Celebrity Millenium, Constellation, Infinity et Summit – sont tous dotés de panneaux de bois ou de verre originaux provenant de certains des paquebots les plus emblématiques de l’histoire, tels que le Normandie et l’Olympic. Donc, si vous recherchez un succès historique avec votre design haut de gamme, l’un de ces navires pourrait être pour vous.

© 2018 Celebrity Cruises
Celebrity Infinity

#11 : P&O Cruises

P&O Cruises a la réputation d’offrir un service d’excellence à ses passagers à bord de ses huit navires. La compagnie a cette particularité de posséder parmi ses huit paquebots trois bateaux, l’Arcadia, l’Oriana et l’Adonia, uniquement réservés aux adultes pour une croisière en toute tranquillité. Son navire le plus connu, le Britannia, est le plus gros de la flotte et a été baptisé par la Reine Elisabeth II d’Angleterre. Avec P&O Cruises vous partez pour des vacances incroyables, vous vous échappez de la vie quotidienne et explorez des destinations de rêve pour votre plus grand bonheur.

© P&O Cruises 2020

# 12: MSC Cruises

Avec 16 navires,MSC Croisières possède la flotte la plus moderne au monde. Elle est le fruit d’un programme d’investissement de 5.5 milliards d’euros lancé en 2003. Les deux fleurons de la compagnie, le MSC Divina et le MSC Preziosa sont les plus grands navires jamais construits par un armateur européen. Chacun d’eux affiche une jauge de 138 000 tonneaux, mesure 333 mètres de long et 38 mètres de large et peut accueillir près de 4 000 personnes. MSC Croisières est un des leaders du marché de la croisière en proposant des itinéraires en Méditerranée, avec des navires naviguant dans cette région tout au long de l’année. Cette compagnie offre aussi d’autres destinations selon les saisons telles que l’Europe du Nord, les Caraïbes, l’Amérique du Nord, le Canada, l’Amérique du Sud et l’Afrique du Sud.

© Copyright 2018 MSC Cruises SA

# 13: Princess Cruises

Princess Cruises n’est guère limité par la destination: sa ligne de 17 navires dessert régulièrement les Caraïbes, le Pacifique Sud, l’Europe, l’Asie et l’Amérique du Sud, entre autres destinations dans le monde entier. Encore de meilleures nouvelles? Peu importe où ils se dirigent, tous les passagers peuvent voyager dans le plus grand confort. Les cabines arborent la marque «Princess Luxury Bed» de la gamme, avec matelas et draps de qualité supérieure, dans des chambres conçues par un expert du sommeil pour être des «expériences sensorielles respectueuses du sommeil».

© 2018, Princess Cruise Lines, Ltd

#14 : Royal Caribbean International

Les navires de la flotte de Royal Caribbean ne sont pas tous dimensionnés pour transporter plus de 6 000 passagers; plusieurs sont de taille moyenne, avec environ 2 500 passagers, ainsi que la possibilité de proposer des croisières ou des itinéraires plus courts vers des ports tels que l’île de Kefalonia en Grèce et Roatan au Honduras. Ces navires, y compris Rhapsody of the Seas et Grandeur of the Seas, bénéficient également des commodités de la marque Royal Caribbean, offrant des murs d’escalade et «Voom», le WiFi rapide par satellite de la compagnie de croisières.

© 2018 Azamara Club Cruises

Vous hésitez encore sur quel navire vous souhaitez voyager, contactez nos experts qui sauront vous conseiller.

Source: cntraveler.com