Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
La saison des voyages d’été arrive à grands pas. L’aéroport Pearson de Toronto (YYZ) est-il prêt à faire face à l’affluence ?
02-06-2023

La saison des voyages d’été arrive à grands pas. L’aéroport Pearson de Toronto (YYZ) est-il prêt à faire face à l’affluence ?

Charles Richer

La saison des voyages d’été arrive à grands pas. L’aéroport Pearson de Toronto (YYZ) est-il prêt à faire face à l’affluence ?

La saison des voyages d’été arrive à grands pas. L’aéroport Pearson de Toronto (YYZ) est-il prêt à faire face à l’affluence ?

L’Autorité aéroportuaire du Grand Toronto (APGT) a dévoilé de nouvelles mesures pour permettre aux passagers de vivre une expérience sans faille cet été.

Innovations numériques et personnel

En réponse aux défis de l’été dernier, les gestionnaires de l’aéroport Pearson ont investi dans des améliorations technologiques et ont embauché du personnel pour améliorer l’efficacité.

Des plans de modernisation ont déjà été mis en place pour utiliser des technologies novatrices qui accélèrent le service.

  • Infrastructure en libre-service :
  • Processus d’enregistrement et d’embarquement sans contact
  • Nouveau partenariat avec l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) pour le déploiement de portes d’embarquement électroniques biométriques, de façon à accélérer le dédouanement des voyageurs
  • Nouvelle technologie numérique à l’enregistrement, aux portes d’embarquement et aux aires de bagages pour remplacer la génération actuelle de technologies libre-service à l’approche de la fin de sa vie utile.
  • YYZ Express – Prolongation des heures de pré-réservation des places dans les files d’attente des vérifications de sécurité, et mise en service de cette fonctionnalité à chaque point de vérification de sécurité.
  • Cartographie numérique – Déploiement d’outils de cartographie numérique améliorés pour donner aux voyageurs de meilleurs renseignements pour circuler dans les terminaux.

Bagages  – Système de bagages amélioré avec intelligence artificielle (IA) qui anticipe les surcharges et détecte les pannes potentielles avant qu’elles surviennent.

Personnel – Augmentation du personnel dans les secteurs critiques comme les autobus, la manutention des bagages et les opérations des terminaux.

Analyses en temps réel – Déploiement d’une nouvelle plateforme d’expérience client et d’un nouveau tableau de bord qui fourniront des analyses et des renseignements en temps réel sur des indicateurs clés. Le personnel pourra mieux comprendre la situation, signalera les problèmes à nos partenaires des compagnies aériennes et réglera les problèmes de service plus rapidement.

Confiance en temps réel – Installation de nouveaux capteurs et extraction de données de vérification pour afficher les temps d’attente de tous les points de vérification dans le terminal et sur le site Web permettant aux passagers de profiter de meilleurs renseignements en direct et de mieux comprendre ce à quoi ils peuvent s’attendre.

Attribution des créneaux – Gestion proactive du volume de vols à destination de l’aéroport Pearson de Toronto avec des partenaires sur une base horaire pour s’assurer que l’écosystème de l’aéroport est en mesure de recevoir et de traiter les passagers entrants de façon rapide et efficace.

Ponctualité : Rencontres avec les compagnies aériennes et leurs agents d’escale et suivi du rendement pour l’enregistrement, la livraison des bagages, l’attente aux portes d’embarquement, l’absence d’équipage et les niveaux des effectifs.

Stationnement des avions : Limite du stationnement des avions non autorisés au-delà de 12 heures. Une plus grande disponibilité se traduira par moins d’attente aux portes d’embarquement, une meilleure ponctualité et une résilience accrue dans le cadre des opérations irrégulières.

L’APGT déclare que ces améliorations ont déjà donné des résultats tangibles, rehaussant considérablement l’expérience des passagers.

Infolettre