Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
La Polynésie française, quel paradis !!!
10-05-2018

La Polynésie française, quel paradis !!!

Groupe Voyages VP

La meilleure façon de découvrir la Polynésie française est définitivement en effectuant une croisière sur le Paul Gauguin, petit navire extraordinaire avec marina bien équipée pour profiter de ce coin paradisiaque!

L’expérience de la Polynésie débute déjà à Los Angeles avec la compagnie Air Tahiti Nui, les agents de bord portent des tenues fleuries et sont bien souriants!

Nous arrivons à 5h du matin à Papeete où nous sommes transférés tout de suite à l’hôtel Intercontinental de Papeete avec plage et piscine, cet excellent hôtel où l’on retrouve des bungalows à pilotis tellement typiques.

L’hôtel compte un excellent buffet et 2 restaurants à la carte dont un gastronomique à ne pas manquer pour le repas du soir. Les lumières allumées sur le bord de l’eau attirent beaucoup de poissons colorés, c’est très féérique!

Je vous suggère fortement de faire une à deux nuitées à Papeete, histoire de s’ajuster au décalage horaire et à la belle chaleur. 

 

 

 

Visite de l’île et Tahiti en jeep, une très belle rencontre avec la flore! 

 

  

 

Notre périple à bord du navire Paul Gauguin commence dès le lendemain en fin de journée et nous sommes attendus avec sourires & bienveillance.  Tous les membres de l’équipage sont philippins et tellement heureux de travailler pour une si belle compagnie qu’ils ont à cœur notre confort et bonheur!

 

 

Le service à bord est impeccable. Nous pouvons savourer la bonne cuisine polynésienne dans les 3 restaurants qui se trouvent sur le bateau : l’étoile, la Veranda Buffet pour le matin et le midi. Ce Resto devient un bistro chic pour le repas du soir, il est fortement recommandé de réserver. C’est ici qu’on a la chance de goûter la cuisine du chef du restaurant Apicius à Paris primé 3 étoiles Michelin. The Grill offre également un buffet le matin et le midi et devient un super Resto aux allures asiatiques le soir, nous devons également faire des réservations dès l’arrivée à bord, car il se remplit vite durant la semaine.

Toutes les boissons sont incluses, un excellent choix de 4 vins tous les midis et soirs. Si vous désirez boire de meilleures bouteilles encore, le Paul Gauguin offre une cave à vin assez élaborée et les prix vont de pair.

Plusieurs types de cabines sont offertes, de la Owner’s suite aux chambres de catégorie A et B qui sont de plus petites suites très luxueuses avec service de majordome si désiré.

 

Les îles paradisiaques visitées pendant cette croisière : Huahiné, Taha’a, Bora Bora et Moorea, quelques îles de la Société. Chacun a son caractère différent, Huahiné est une petite île pour la plongée, visite de ferme de perles et farniente. Taha’a est très bien organisé pour visiter une ferme de perles, visite des plus intéressante pour comprendre le processus de mise en marché des perles et de leur valeur.

  

  

 

Que dire de Bora Bora et de son lagon bleu! Éblouissant! Plongées extraordinaires avec requins et raies, en plein milieu de la mer avec 1.5 mètre d’eau…magnifique!  Je dois dire que je ne suis pas férue de plongée en apnée, mais j’aime bien m’y adonner lorsque ça vaut la peine. Le tender nous dépose au quai et l’on pourrait dire que c’est un petit centre avec boutiques de perles et vêtements. On y trouve d’ailleurs des perles pour tous les budgets.

 

  

 

  • Visite de l’hôtel Four Seasons Bora Bora, hôtel somptueux! Chic, feutré, exotique ! Plusieurs bungalows sur pilotis. Simplement WOW!

 

Moorea fut mon coup de cœur tellement elle est majestueuse! Plongées, trekking, randonnées, plages extraordinaires! Tout y est à Moorea excepté les villes, il y a quelques maisonnettes autour de l’île ainsi que des boutiques, mais aucune agglomération.

 

  • Visite de l’île en jeep d’une plantation d’ananas et vue imprenable sur le plus haut point de l’île:

 

  • Visite de l’hôtel Intercontinental Moorea, superbe hôtel avec plusieurs types de chambres pouvant convenir à presque tous les budgets, de la chambre standard à la villa sur pilotis.

        

 

Prochain voyage, j’irai du côté des Marquises à bord du Paul Gauguin pour revivre une expérience extraordinaire et terminer à Moorea avec location de voiture et villa sur pilotis. 😉

Infolettre