Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
La fidélité a des avantages – Obtenez votre 8e journée gratuite!
17-04-2019

La fidélité a des avantages – Obtenez votre 8e journée gratuite!

Groupe Voyages VP

Les programmes de fidélisation, également connus sous le nom de programmes d’achat fréquent, existent depuis longtemps. Mais vous pourriez être surpris de savoir que beaucoup de voyageurs ne les connaissent pas. Les conseillers en voyages ont cinq bonnes raisons de transmettre cette information à leurs clients, qu’ils soient voyageurs de loisirs ou professionnels.

  1. Économise d’argent pour nos clients.

De nos jours, il est simple d’accéder à l’information sur internet. Et c’est souvent un bon endroit pour commencer nos recherches. Cependant, il appartient aux conseillers en voyages d’éduquer les voyageurs aux meilleures offres, par le biais de professionnels qui comprennent les subtilités de l’industrie du voyage, y compris comment tirer le meilleur parti des programmes de fidélisation de la clientèle.

Selon Charles Richer de Groupe Voyages VP :  « Les programmes de fidélisation sont fantastiques pour le client, car cela lui permet d’économiser de l’argent.  Cela permet également à nos conseillers en voyages de gagner du temps. Tout le monde y gagne !

Ne réservez pas une voiture sans numéro de fidélité. La différence peut être significative. Cela ne coûte rien à la société ni au client et les deux y gagnent beaucoup. Il faut en général 7 jours de location pour en obtenir une journée gratuite. Un des effets positifs de la fidélité !  »

  1. Gain de temps pour nos clients affaires.

Le temps est une marchandise pour les voyageurs d’affaires. Tout ce que nous pouvons faire pour les aider à être plus efficaces peut en fin de compte les aider à gagner plus d’argent et à avoir plus de succès.

« Lorsque les clients nous appellent pour réserver, ils sont pressés. Ils veulent obtenir la solution la plus efficace et la plus rentable. Et ils peuvent l’obtenir à moindre coût avec les programmes de fidélisation de la clientèle ».

  1. Nous obtenons toutes sortes d’avantages pour nos clients.Nous aimons tous recevoir des choses gratuitement – et c’est un domaine dans lequel brillent les programmes de fidélité. « Avec les voitures, nous pouvons proposer des produits pour lesquels l’entreprise gagne des journées de location gratuites et les voyageurs gagnent des journées de location gratuites. Le client ne le sait pas toujours.  » Lorsque les voyageurs témoignent de leur fidélité, les fournisseurs sont reconnaissants et seront enclins à donner des faveurs ou gratuités.  Les autres avantages incluent les mises à niveau de statut, les produits, les points de fidélité, les programmes VIP et la possibilité de contourner les lignes. Les programmes de fidélité incluent de nombreux extras. « S’ils n’ont pas la voiture que vous voulez, ils vous donnent parfois un modèle moins intéressant, mais si vous avez un programme de fidélité, ils vous proposeront un modèle supérieur ou plus luxueux.  » « Faites attention de ne pas vous abonner à un trop grand nombre de compagnies de location, certaines font partie de la même famille, un abonnement suffit en général et deux pour les très grands voyageurs couvrira l’ensemble de l’offre. « 

4. Des rapports d’achats destinés aux entreprises clientes.

Les départements d’achats aiment garder un œil sur les dépenses, mais aiment les économies plus que tout ! L’application des politiques de voyages est une des priorités absolues pour les entreprises clientes. En plus de réduire les coûts, les programmes de fidélisation aident les conseillers en voyages à fournir des rapports plus complets à leurs clients. « Nous pouvons surveiller les dépenses et générer des rapports pour la société qui les répartira pour chaque site et pour la société dans son ensemble. « Si vous utilisez cinq sociétés de location de voitures différentes, vous ne pouvez pas suivre et surveiller les dépenses aussi bien. »

5. Fournit un meilleur service et de meilleures relations avec les clients.

Personne ne contesterait l’idée de fournir le meilleur service à la clientèle en tant que règle générale d’engagement, dans n’importe quel secteur. «Disons qu’il y a une tempête de neige et que le client n’arrivera pas à temps pour venir chercher sa voiture. Avec un programme de fidélité, ils savent généralement quand le vol est retardé. Il est tout simplement plus facile de contacter une entreprise automobile et de faire avancer les choses dans les meilleurs délais. Et ça ne coûte rien. Je peux faire des changements. Je peux ajouter un système de navigation »- tout ce que les clients apprécient.

En ce qui concerne l’avantage pour le conseiller en voyages.  « Pour moi, c’est la relation que j’ai développée avec le client. Les conseils que je donne au client à propos des avantages forgent une relation privilégiée et de confiance. Ils sont beaucoup plus susceptibles de revenir vers moi pour effectuer leurs réservations et valider leurs choix.  »

Nous ne mettons pas de l’avant une compagnie de location plus qu’une autre, nous travaillons dans le meilleur intérêt du client. Si au moment de réserver il est plus dispendieux de prendre la compagnie de location qui offre des points, nous aviserons le client que les points ont un coût.Cela arrive parfois sur certains marchés, dates et disponibilités des compétiteurs.

   

« Pour être vraiment bon dans ce domaine, il faut se mettre à la place du voyageur, savoir qu’après des heures de vols et correspondances parfois, un contrat de location écrit en pattes de mouches est la goutte qui fait déborder le vase ! Il existe des centaines d’agences de voyages, Expedia, Google, alors qu’est-ce qui nous rend meilleurs ? Notre expérience et le souci du détail. C’est ce qui nous distingue des autres « Le résultat ? Des clients plus satisfaits qui nous sont fidèles. Des conseillers qui sont reconnaissants et qui en font toujours un peu plus…

 

Infolettre