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La compagnie de croisière norvégienne Hurtigruten annonce qu’elle va alimenter ses navires avec… du poisson mort!
19-01-2019

La compagnie de croisière norvégienne Hurtigruten annonce qu’elle va alimenter ses navires avec… du poisson mort!

Groupe Voyages VP

La compagnie a fièrement fait cette annonce le 19 novembre dernier dans un communiqué de presse. Leur vision est de transformer ce que les autres voient comme un problème en une solution et une ressource. Ils ont donc décidé d’introduire le biogaz à leurs navires de croisière, se plaçant ainsi au premier rang mondial comme entreprise de croisière à alimenter des navires sans combustibles fossiles.

La compagnie a décidé d’utiliser un biogaz liquéfié (LBG), produit renouvelable constitué à partir de poisson mort et d’autres déchets organiques. Ce carburant est, à ce jour, considéré comme le plus écologique disponible à l’échelle mondiale et est déjà utilisé par le secteur des transports, particulièrement pour les bus. Ce biogaz est différent, car il n’utilise pas d’huile de palme, très dommageable pour l’environnement à bien des égards, ni aucun sol pouvant servir à la culture.

Toujours avec l’esprit de laisser le moins d’empreintes humaines possible, ils ont décidé de doter leur flotte d’au moins six (6) navires de croisières adaptés au biogaz, à l’utilisation de grandes batteries et au gaz naturel liquéfié (GNL) d’ici 2021.

«Notre souhait le plus cher, déclare Daniel Skjeldam, PDG de Hurtigruten, est que plusieurs autres compagnies de croisières suivent cette initiative et utilisent du biogaz justement à cause de son fonctionnement naturel.»

Hurtigruten a commandé la construction, au coût de 850 millions de dollars, de 3 nouveaux navires à propulsion hybride, ce qui en fera la flotte la plus verte au monde. 2019 verra apparaître le MS Roald Amundsen, 2020 le MS Fridtjof Nansen et celui qui sera prêt en 2021 n’a pas encore été nommé

Conçu pour des opérations durables dans les endroits aux eaux cristallines, comme en Antarctique, Le MS Roald Amundsen, dont le lancement est prévu pour 2019, sera le premier navire à propulsion hybride au monde. La compagnie prévoit débuter les travaux pour convertir plusieurs de ses navires à des batteries et des moteurs à essence, ceci dans le but de les préparer à la prochaine étape qui sera l’utilisation du biogaz liquéfié…

Une entreprise qui a l’environnement à cœur et qui applique des solutions pour protéger notre merveilleuse planète, ses océans et l’air qu’on y respire.

 

Source : www.croisiland.com

Crédit photo:

 

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