Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Insolite, les effets de la pandémie sur le domaine du voyage…
07-07-2020

Insolite, les effets de la pandémie sur le domaine du voyage…

Charles Richer

Un aéroport taïwanais propose depuis le 2 juillet des vols fictifs à ses citoyens en manque de voyages, du fait de la pandémie de Covid-19.

L’aéroport Songshan, situé dans le centre-ville de Taïpei, propose un faux itinéraire, puis les clients s’enregistrent et passent le contrôle des passeports ainsi que la sécurité avant d’embarquer dans l’avion, mais ils ne s’envolent jamais, rapporte Reuters. Environ 7.000 personnes ont demandé d’y participer, mais cette offre insolite n’a commencé qu’avec une soixantaine d’entre elles.

Dans sa lutte contre le développement de la pandémie de Covid-19, l’aéroport de Tokyo-Narita a transformé une salle de livraison de bagages en mini-hôtel, des lits en carton accueillant tous les passagers en provenance de l’étranger.

Un confinement temporaire pouvant durer de 6 à 48 heures, le temps de traiter les tests de contamination au coronavirus, est désormais obligatoire pour tous les voyageurs entrant au Japon, notamment par avion. L’aéroport de Tokyo-Narita a donc décidé de rendre l’attente des passagers de lignes internationales un peu plus confortable, en ouvrant un hôtel de « boîtes en carton ». Futon, oreillers et édredons sont fournis, ce qui rend l’expérience « plutôt confortable » selon un passager (@wasabi1094) qui en a fait l’expérience en revenant du Vietnam à bord d’un vol d’All Nippon Airways (ANA).

Ce mini-hôtel permettra aussi aux passagers n’ayant pas de membres de la famille ou d’amis pouvant venir les chercher de patienter un peu plus longtemps : taxis et transports en commun leur sont interdits, toujours dans l’espoir de ralentir la propagation du coronavirus. Aucune connexion vers un vol intérieur n’est possible.

Infolettre