Partager
Réservation en ligne par Concur 514 939-9999
Une expérience élégante hors du temps à l’hôtel Beau Rivage de Genève
19-11-2019

Une expérience élégante hors du temps à l’hôtel Beau Rivage de Genève

Charles Richer

Situé au bord du lac Léman, en face du célèbre jet d’eau de Genève, ce Palace fait partie du patrimoine historique et culturel de la ville. Aujourd’hui encore, cet hôtel reste un établissement familial et indépendant et se démarque par la gentillesse du personnel et la qualité du service personnalisé.

Dès que l’on rentre de ce bâtiment, on sent qu’il abrite une histoire et quelque chose de très spécial et tous nos sens sont en éveil avec notamment une odeur florale très agréable et des compositions florales qui sont changées très fréquemment par l’artiste qui s’occupe de toutes les fleurs de la maison. Et oui, je dis maison, car c’est comme ça qu’on s’y sent!

 

Vous l’aurez compris, cet hôtel a un cachet unique qui a su être conservé depuis son ouverture en 1865. Il était important pour la famille de garder l’authenticité des lieux, tout en le modernisant. Lorsqu’on se promène dans les couloirs de l’hôtel, on se croirait dans un musée qui présente quelques petits trésors des célébrités qui ont séjournées dans cet établissement. La personne la plus emblématique est l’Impératrice Sissi (Élisabeth de Wittelsbach) qui avait pour habitude de venir séjourner au Beau Rivage, c’est par ailleurs dans cet établissement que l’Impératrice succombera à ses blessures après avoir été poignardée en se promenant au bord du lac. Une suite existe d’ailleurs à son nom.

Les autres chambres et suites de l’hôtel sont décorées avec beaucoup de goût, dans un style plutôt ancien, mais avec tout le confort et la modernité nécessaire. L’élégance est donc de mise dans toutes les chambres et suites qui ont une décoration unique et différente. Certaines disposent de grands balcons qui donnent une vue imprenable sur le lac Léman (et sur le Mont-Blanc, les jours de grand soleil). Il est d’ailleurs possible d’organiser des événements privés dans ces suites.

La suite la plus grande et chère de l’hôtel, la suite royale de 250m2, est une véritable pièce de musée avec sculptures, tableaux, énorme lustre en verre de Murano, qui peut également accueillir des événements privés.

Pour les clients qui apprécient plus de modernité, deux étages ont été construits pour abrites des suites lofts pouvant accueillir des familles, car elles sont tous communiquant. Dans un style complètement différent, chaque loft a sa propre identité, a été décoré avec beaucoup de goût et vous fera sentir encore une fois comme à la maison.

Côté restaurant, l’établissement compte un restaurant 1 étoile Michelin Le Chat botté dirigé par le chef talentueux Dominique Gauthier. C’est dans ce restaurant qu’est servi le petit-déjeuner. Vous y trouverez une variété de produits frais, de très bonne qualité et présentés avec beaucoup de soin. Petite mention spéciale pour les confitures maison aux goûts originaux comme cerise et vinaigre balsamique ou abricot vanille (qui peuvent d’ailleurs être achetées sur place), mais aussi le miel qui est cultivé par producteur local et pour la pâtisserie maison du jour. Vous y passerez un moment très agréable et vos papilles seront ravies!

L’autre restaurant de l’hôtel est un restaurant thaïlandais, le Patara Fine & Fun Thaï. Vous y dégusterez une cuisine savoureuse et délicate dans une ambiance Thaïlandais chic.

Côté bar, vous aurez peut-être la chance de déguster un bon cocktail ou verre de vin dans le bar de l’hôtel qui accueille une pianiste tous les soirs. Lors de la saison estivale, une superbe TERRASSE vous accueillera pour vos cocktails mais aussi pour vos repas gastronomiques délicats, préparés par le chef de la maison.

L’hôtel dispose d’un spa ainsi qu’un service de concierge d’excellence avec Andrew, le chef concierge clés d’or.

Cet hôtel est donc l’endroit idéal pour un séjour au calme, près du lac, avec un niveau de service exceptionnel qui vous donnera l’envie d’y revenir.