15-06-2017
Les Gorges du fleuve Columbia
Groupe Voyages VP
Le fleuve Columbia prend sa source dans les Rocheuses en Colombie-Britannique et se jette dans l’océan Pacifique 1931 km plus loin, à la hauteur d’Astoria en Orégon. Dans sa dernière portion, il sert de frontière entre les états de Washington et de l’Orégon.
Des routes longeant cette dernière portion du fleuve vous offre des points de vue à couper le souffle. Classées deuxième National Scenic Area aux États-Unis, les gorges du Columbia vous dévoilent toute la puissance de ce fleuve. Sur la rive gauche, située en Orégon, la route panoramique se prolonge sur 113 km. Des points d’observation sont répartis tout au long du parcours entre Troutdale et The Dalles, dont le premier est Crown Point. Au-delà de cet endroit, vous pourrez admirer plusieurs chutes et cascades, dont celle de Multnomah, la plus haute de l’Orégon (189m). Plus à l’est, les randonneurs apprécieront « Horsetail Falls Trailhead », une boucle de 6,4 km ou encore l’ « Historic Columbia River Highway Trail », réservée aux cyclistes et aux piétons.
En plus d’être un paradis pour les randonneurs, les amateurs d’histoire et de généalogie seront également servis car il existe plusieurs routes historiques en Oregon dont celle de l’expédition de Lewis et Clark qui y a passé l’hiver 1805-1806. Entre autres, une des embarcations a été confiée à des engagés canadiens français soit les nommés Hébert, Lajeunesse, Laliberté, Malboeuf, Pinaut, Primeau, Rivet, Roy et Deschamps. À ce sujet, du côté de l’État de Washington, il est possible de visiter entre autres le Sacajawea State Park & Interpretive Center et en Orégon, près d’Astoria, le Lewis and Clark National Historical Park.
Les amateurs de vins ne sont pas en reste puisqu’on retrouve plusieurs vignobles dans la région, tant en Orégon que dans l’État de Washington. Selon le producteur, vous dégusterez un Pinot, un Merlot ou Chardonnay. Vous êtes plutôt amateur de bière? L’Orégon sera un paradis pour vous.
Tous les moyens sont bons pour visiter cette région, en auto, en vélo et pourquoi pas dans le cadre d’une croisière fluviale?
N’hésitez pas à nous contacter pour réserver un voyage vers les États-Unis